Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 29 nouveaux cas finalement annoncés ce samedi. Le département reste en orange :?
Pourtant d'après Geodes que 2 nouvelles hospitalisations , c'est quand même pas énorme.
Bizarre que la Loire Atlantique soit en orange.
Ils n'ont que 23 personnes en réa, ils doivent pas être débordés.
Sur un département d'1,5 Mo d'habitants.
Chawax
Administrateur

D'après ce que je comprends c'est parce qu'entre 6 et 10% des urgences concernent des suspicions de Covid-19. Les autres voyants sont au vert.
mickoule
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :"Contrairement à ce qu'affirme l'exécutif depuis le début de la crise, la doctrine visant à détenir un stock stratégique d'un milliard de masques était inchangée depuis dix ans. Alerté dès 2018 sur la pénurie, le ministère de la Santé n'a pas réagi."
Un stock ça se renouvelle en permanence. Le stock n'est pas devenu vide soudainement en 2018, non ? Ça veut dire que les gouvernements précédents n'avaient pas assuré non plus le renouvellement de ce stock. Donc tout mettre sur le dos de Macron (qui a évidemment sa part de resposabilité) et exonérer ceux qui ont précédé, je trouve ça un peu facile personnellement.
lisez le lien ci-dessous au sujet de la gestion des masques depuis plusieurs années par nos différents gouvernants...à méditer même si c'était prévisible selon moi (je ferai un message un de ces jours car j'ai travaillé dans l'import/export pendant une décennie, cette crise fait découvrir (et c'est tant mieux) à beaucoup de monde tout ce que l'on fait produire à low cost et à l'étranger, alors qu'il n' y a aucun défi technologique à fabriquer des masques, des gants et même des préservatifs...

https://www.les-crises.fr/scandale-le-g ... conomiser/
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
renoir15
Merlus

Il y a seulement quelques heures, Castaner justifiait la quarantaine au nom de la protection de la santé des français, et le bordel continue.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... autres%5D-
Schev
Légende des Merlus

Ce nouveau couac, illustre s'il le fallait encore, toute l'incompétence du Gouvernement, du Président et de leurs inombrables conseillers.
Je veux bien prendre en considération le fait que le virus est nouveau, que chaque jour on en apprend, bref tous ces éléments de langage que nous sortent les si bêtes de l'exécutif et leurs valets médiatiques.

Mais sur ce point de la quarantaine, c'est niveau 1ère année de droit. Les entrées et sorties de territoires dans l'espace Shengen sont régis par des traités européens basés sur la réciprocité. Ce qui veut dire que les autres pays auraient appliqué cela également contre les français. Et je crois que Macron ne veut pas être le premier a dégainer et ne pas insulter l'avenir.
Ils ont découvert la réciprocité en matière de règles de circulation dans l'espace Schengen. Impossible de faire confiance à de tels zozos qui confirment chaque jour, qu'ils naviguent à vue!

Après la crise, Macron n'aura pas d'autres choix que de dissoudre l'Assemblée, ce qu'il aurait du faire après les gilets jaunes d'ailleurs. Il a plus de crédibilité, et je sens qu'on va vers une crise de légitimité. Pb pour lui, il n'est pas De Gaulle et Massu n'est plus à Baden Baden
bouboule56
Légende des Merlus

Il y aura un après coronavirus. On a intégré que des gens travaillent gratuitement

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... autres%5D-

Ça fait rever. Le monde d’après sera bien pire. Le fantasme des libéraux de droite se réalise. Forcer les gens à travailler pour une misere
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

Schev a écrit :Après la crise, Macron n'aura pas d'autres choix que de dissoudre l'Assemblée... Pb pour lui, il n'est pas De Gaulle et Massu n'est plus à Baden Baden
Effectivement... :lol2:
merlu29
Légende des Merlus

Ni Chirac.
Démagogie quand tu nous tiens......

Oui concernant le monde d'après, je dirais aussi que la police s'est habituée a contrôler comme jamais, je vois pas pourquoi ils changeraient.
Bref, Bonne chance.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
footeux56
Légende des Merlus

Si tu veux pas être contrôlé, t’as qu’à pas sortir :mrgreen: :mrgreen: .
Plus sérieusement, c’est sûr que le pouvoir policier en profite bien : des prunes à des infirmières, à des SDF, à des mecs qui font du vélo seul à 1,5 km de chez eux, à des anciens qui se baladent le long de la côte,.... Là, y a du monde.
On les voit moins à Kercado !
Modifié en dernier par footeux56 le 04 mai 2020, 10:21, modifié 1 fois.
bouboule56
Légende des Merlus

C'est quand même un sketch cette application stop COVID.

Des mecs dans les ministères lancent l'idée de faire une application.... qui contrevient à tous les termes d'utilisation des smartphones google et Apple (soit environs.... 99,99 % du marché) et donc ininstallables sur ces plateformes.

Bien joué les mecs :lol2: :good:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

panchoa a écrit :
Schev a écrit :Après la crise, Macron n'aura pas d'autres choix que de dissoudre l'Assemblée... Pb pour lui, il n'est pas De Gaulle et Massu n'est plus à Baden Baden
Effectivement... :lol2:

Ceci dit à l'époque heureusement que massu était confiné à Baden Baden, il aurait ressorti la gégène ou le waterboarding contre les manifestants :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

En russie il n'ya pas d'épidémie de coronavirus.

Il y a juste un épidemie de chute par la fenetre chez les médecins qui parlent un peu trop de la situation sanitaire

https://www.themoscowtimes.com/2020/05/ ... int-a70176
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

Ils sont trop forts big pharma :mrgreen: , un telethon mondial pour le vaccin , ils sont justes en train de se faire des centaines de milliards et c'est aux gens de payer pour la recherche https://www.20minutes.fr/monde/2772231- ... e-covid-19
Pour un beau vaccin ,made in bill Gates bourré de nanotechnologies,ca devient abject.
romainy
Habitué du Moustoir

Cool, si y'en a un qui sort, on sait deja qu'on pourra prendre ta place :good:
hc56
Habitué du Moustoir

romainy a écrit :Cool, si y'en a un qui sort, on sait deja qu'on pourra prendre ta place :good:
Avec grand plaisir ,mais le débat risque d etre épique.
Répondre
  • Informations