Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

pour les masques, c'est une masqu arade des 2 côtés. La com du gouvernement a été désastreuse comme souvent: au lieu de dire: il n'y a pas de stock de masque donc on les réserve aux soignants, ce stock n'a pas été renouvelé depuis 10 ans, ni par nous compris. Il n'était pas nécessaire que tous les seconds couteaux fassent des commentaires puérils il suffisait de dire simplement que ni le conseil scientifique ni l'OMS ne proposaient de le faire porter à ce stade de l'épidémie par la population. Cela a créé de la défiance mais ça n'a rien changé à la situation: il n'y avait pas de masque c'est tout.
Pour les municipales, Macron devait être un des seuls à vouloir les reporter: ne pas oublier le délire de tous les partis politiques et le fait que le conseil scientifique avait donné son accord.
A un moment on a parlé d'unité nationale mais quand on voit le niveau des politiques de tout bord, c'est affligeant mais dans guère surprenant. Si un jour on a la proportionnel à l'AN ce sera un vrai cirque: rien d'étonnant avec tous ces clowns. Bon ! je vais me siroter mes rhum arrangés, il paraît que c'est bon contre le covid 19.
footeux56
Légende des Merlus

rodi a écrit :ce stock n'a pas été renouvelé depuis 10 ans, ni par nous compris.
Bon, finalement, t'es un peu macroniste rodi :wink: :grin:
lolo_56
Modérateur

menruz a écrit :
hc56 a écrit :Quel blague c est clair,entre 5 et 10 centimes en temps normal.
L'effet du made in France.
A moins que tu préfères acheter des masques chinois.
Faudra mettre ses choix de consommateurs en adéquation avec ses incantions.
C'est à l'état de payer de toute façon pour beaucoup.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
menruz
Merlus

Oui donc à nous.
On est d'accord.
Keep calm and carry on.
merlu29
Légende des Merlus

menruz a écrit : L'effet du made in France.
A moins que tu préfères acheter des masques chinois.
Faudra mettre ses choix de consommateurs en adéquation avec ses incantions.
C'est une blague j'espère.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
rodi
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :
rodi a écrit :ce stock n'a pas été renouvelé depuis 10 ans, ni par nous compris.
Bon, finalement, t'es un peu macroniste rodi :wink: :grin:
raté, relis le début je parlais de la com du gouvernement, sinon j'aurais mis des guillemets :lol:
et puis y'a moins de honte à être Macro-niste que le penis-te mais je suis vérolé ni par l'un encore moins par l'autre.
hc56 a écrit :Mdr ,ce qui va venir ,c est juste la même politique de pire en pire depuis 40 ans ,le covid a juste été le détonateur, de ce qui de toute facon ce serait passer au pire 6 mois après et au final ,ce sont toujours les mêmes, qui gagnent et les mêmes, qui perdent.
Quand on se noie on essaie de s"en sortir au plus vite, on apprends à nager plus tard. C'est le cas de tous les pays du monde mais pas sûr qu'ensuite ils apprennent à nager, ils préfèreront sans doute une bonne bouée de sauvetage pour la prochaine fois.
Fred
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
bouboule56 a écrit :Justement la carte ne se base pas que sur la circulation du virus mais également sur la tension hospitaliere
Je sais bien. Mais du coup la Loire Atlantique fait partie des départements oranges pour l'instant, susceptibles donc de basculer dans le rouge. Et c'est uniquement lié à cette circulation de virus qu'ils considèrent "active". Mais bon, comme le dit Fred (merci pour les détails :wink: ), c'est sans doute une affaire de jours.
Taux de passages aux urgences de 143/10000 pour le 1er mai (qui remplace les 867/10000 du 24 avril) => 5,35% sur 7 jours glissants. Donc normalement la Loire-Atlantique doit passer en vert dès ce soir (sauf si je me suis complètement planté sur le critère ou les calculs).
Machete Cortez
Merlus

rodi a écrit : Pour les municipales, Macron devait être un des seuls à vouloir les reporter: ne pas oublier le délire de tous les partis politiques et le fait que le conseil scientifique avait donné son accord.
A un moment on a parlé d'unité nationale mais quand on voit le niveau des politiques de tout bord, c'est affligeant mais dans guère surprenant. Si un jour on a la proportionnel à l'AN ce sera un vrai cirque: rien d'étonnant avec tous ces clowns. Bon ! je vais me siroter mes rhum arrangés, il paraît que c'est bon contre le covid 19.
Ah çà je sais pas y'a eu une enquête dans CPolitique sur France 5 y'a une ou deux semaines, et contrairement à ce que Macron (ou Philippe je sais plus) a raconté les partis n'ont pas été consultés.
taxbehe
P’tit Breizh

Il me semble que tous les compositions politiques (hors Bayrou ?)criaient haut et fort sur les ondes qu'il fallait maintenir les élections criant au déni de démocratie en cas d'annulation.
Jérôme
Merlus

Je veux bien que l'on critique le maintien du 1er tour mais auquel cas il ne fallait pas y aller tout simplement.
Il faut se souvenir que c'est cette semaine là que l'on a vraiment senti le vent tourner.
Le mercredi, je voulais absolument voter et en effectuait la propagande. Le samedi, j'ai douté... Le dimanche j'ai hésité et pour la première fois je n'y suis pas allé... sans fierté.
Pourquoi les 1ers qui ne croient pas en la parole publique sont les 1ers à reprocher au gouvernement ce maintien alors qu'il suffisait individuellement de ne pas y aller si c'était si évident.
On croit de mois en moins aux collectifs... On est une société de plus en plus individualiste mais on va se planquer derrière les décisions politiques pour se plaindre...
taxbehe
P’tit Breizh

Je rejoins Jérôme chacun avait son libre arbitre d'y aller pas
lolo_56
Modérateur

Les mêmes voulaient punir Macron, et hurlaient au scandale si les élections étaient annulées. Et les mêmes aujourd'hui... enfin bon, la politique.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Fred a écrit :Taux de passages aux urgences de 143/10000 pour le 1er mai (qui remplace les 867/10000 du 24 avril) => 5,35% sur 7 jours glissants. Donc normalement la Loire-Atlantique doit passer en vert dès ce soir (sauf si je me suis complètement planté sur le critère ou les calculs).
29 nouveaux cas finalement annoncés ce samedi. Le département reste en orange :?
Machete Cortez
Merlus

Jérôme a écrit :Je veux bien que l'on critique le maintien du 1er tour mais auquel cas il ne fallait pas y aller tout simplement.
Il faut se souvenir que c'est cette semaine là que l'on a vraiment senti le vent tourner.
Le mercredi, je voulais absolument voter et en effectuait la propagande. Le samedi, j'ai douté... Le dimanche j'ai hésité et pour la première fois je n'y suis pas allé... sans fierté.
Pourquoi les 1ers qui ne croient pas en la parole publique sont les 1ers à reprocher au gouvernement ce maintien alors qu'il suffisait individuellement de ne pas y aller si c'était si évident.
On croit de mois en moins aux collectifs... On est une société de plus en plus individualiste mais on va se planquer derrière les décisions politiques pour se plaindre...
Perso, face à une épidémie j'ai la faiblesse de croire en parole publique parce que c'est justement et précisément dans ce genre de crise qu'on ne devrait même pas avoir un minimum à remettre en cause dans la teneur de leurs mots. Et les mots de Macron je m'en souviens parfaitement, c'était qu'il valait mieux qu'elles aient lieu. C'est comme pour les masques qui servent à rien, je leur ai fait confiance vu que j'y connaissais rien. A vrai dire je pensais pas qu'on pouvait être de tels fils de putes dans des circonstances pareilles, d'ailleurs j'ai été voter. Et je suis pas le seul, la confiance des français en Macron sur ce sujet précis à l'époque elle est au max, aujourd'hui c'est une minorité qui lui fait confiance.
panchoa
Légende des Merlus

rodi a écrit :...et puis y'a moins de honte à être Macro-niste que le penis-te
Je ne suis ni l'un ni l'autre, mais nous sommes en république et je crois qu'il n'y a aucune honte à être quoi-que-ce-soit-iste. Comme le chante si bien Brassens dans "les deux oncles"...
Répondre
  • Informations