Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :Je pense Pas que ce soit pour nous emmerder mais bien empêcher les parisiens et autres de venir se la coulee douce ici (ou ailleurs!)
Dans une région ou le virus circule très peu, ça emmerde plus qu'autre chose.
Par exemple un Rennais ne pourrait pas aller à Quimper alors qu'un Lorientais si
L'épidémie est plus élevée dans le Morbihan.

Certains professionnels du tourisme vont pouvoir recommencer à bosser mais si tu n'as pas le droit de faire plus de 100 kms, pas de restos, pas le droit d'aller te promener en bord de mer tout seul : pas sur qu'ils aient grand monde :wink:
footeux56
Légende des Merlus

46 nouveaux cas en 24 heures : on n’a pas fini d’en ch...
Reconfinement dès le 18 mai à prévoir : je me demande bien ce que je vais faire de la semaine de déconfinement avant le reconfinement !
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :Quand on nous a raconté que le retour à l'école sera sur la base du volontariat, alors que pas du tout ? S'ils pouvaient juste arrêter avec leur bullshit
À priori, on n'oblige pas les enfants à rentrer le 11 mai. Donc oui, c'est sur le volontariat le retour en classe.
Si on estime que le de confinement, se passe dès le 11 mai, ça me semble logique de mettre fin au chômage partiel 3 semaines après. Ça laisse le temps de s'organiser, d'ici la pour la garde, et puis à fiorti fin juin il existe ce que l'on appelle les vacances d'été. Ou les parents se débrouillent depuis des décennies.
La France, ce pays où il est de bon ton d'attendre tout de l'état.
Ce serait drôle de faire les comparaisons entre pays sur l'assistance aux populations durant le Covid. Mais bon argent magique il est vrai
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

footeux56 a écrit :46 nouveaux cas en 24 heures : on n’a pas fini d’en ch...
Reconfinement dès le 18 mai à prévoir : je me demande bien ce que je vais faire de la semaine de déconfinement avant le reconfinement !
Un mauvais chiffre qui s’explique selon la préfecture par un rattrapage dû à un laboratoire qui a transmis tardivement ses données d'après Ouest France
Sinon il n'y aurait que 13
panchoa
Légende des Merlus

He bien dévoue-toi! montre l'exemple... :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

panchoa> désolé j'ai édité. Mais bon apparemment il y a des raisons à cette hausse pas si inquiétante.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

N'oubliez pas que le nombre de nouvelles hospitalisations c'est 15% du nombre de nouveaux cas 10 hors plus tôt. Et chaque cas est contagieux deux semaines. 120 nouveaux cas ça signifie environ 8400 personnes contagieuses au même moment. Si le taux de contagiosite est supérieur à 1 après le déconfinement, ça suffit largement à faire repartir l'épidémie. Ceux qui se plaignent des limitations de libertés ne comprennent pas que chaque liberté redonnee dans la situation actuelle va faire durer le supplice encore et encore. Et cela peut durer jusqu'à la rentrée... 2021.
En tous cas moi je suis sur paris et aujourd'hui je sens vraiment l'augmentation de trafic automobile. Pas très optimiste pour voir ma famille cet été, je pense que le bilan de début juin sera très mauvais dans certaines régions, dont la mienne. Le gouvernement continue de ménager la chèvre et le chou au lieu de frapper un grand coup du point de vue sanitaire jusqu'à reprendre enfin le contrôle de la situation.
La limite des 100 kms est toutefois une excellente chose, cela sauvera sans doute d'autres régions dont la Bretagne.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Il y a pas mal d'autres choses bien dans les mesures comme l isolement des personnes positives, si une politique de tests massive est mise en place cela peut fonctionner (dommage que cela n'ait pas été mis en place quand il le fallait, il y a... 3 mois)
Boycott Qatar 2022
Machete Cortez
Merlus

lolo_56 a écrit : Si on estime que le de confinement, se passe dès le 11 mai, ça me semble logique de mettre fin au chômage partiel 3 semaines après. Ça laisse le temps de s'organiser, d'ici la pour la garde, et puis à fiorti fin juin il existe ce que l'on appelle les vacances d'été. Ou les parents se débrouillent depuis des décennies.
La France, ce pays où il est de bon ton d'attendre tout de l'état.
Ce serait drôle de faire les comparaisons entre pays sur l'assistance aux populations durant le Covid. Mais bon argent magique il est vrai

Ouais d'ailleurs un tas de parents se débrouillent depuis des décennies en prenant leurs vacances en même temps que leurs mômes (c'est mal barré si on se fie au texte voté fin mars), et en les envoyant chez papy et mamie ou en colo... M'est avis que çà va être moins le cas cette année (mais je suis pas le plus optimiste concernant l'épidémie).

Sinon pour tes clichés (l'argent magique bla bla bla) je te conseille effectivement de comparer avec les autres (en te conseillant notamment par les anglais et les espagnols, des fois que tu serais tenté de commencer par l'Inde ou le Darfour...)
merlu29
Légende des Merlus

Non mais comparer avec les autres on s'en fout, on est pas les autres. Point.
La situation elle est ce qu'elle est.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :
lolo_56 a écrit : Sinon pour tes clichés (l'argent magique bla bla bla) je te conseille effectivement de comparer avec les autres (en te conseillant notamment par les anglais et les espagnols, des fois que tu serais tenté de commencer par l'Inde ou le Darfour...)
Je ne sais pas si c'est des clichés, mais ta mauvaise foi semble bien réel. Sans aller dans la citation de pays exotiques, il me semble que l'Allemagne, Danemark et Suisse vont reprendre. J'étais pour septembre pour ma part, mais comment assumer des mois d'indemnités pour des millions de Français. Oui, je m'inquiète sur les conséquences de cet argent magique. On ne sait plus combien de milliards déjà.
Et puis, un autre point si les écoles ne peuvent acceuillir les enfants apres le 2 juin, les parents auront une attestation pour percevoir les indemintes.
Je ne suis pas médecin, mais le corps médical semble invalider la forte contagiosite des enfants. Voir elle serait faible.

En tout cas, j'ai pas la science infuse et ce n'est que ma vision. Et je pense qu'on va voir arriver une deuxième vague. 400 morts encore aujourd'hui.

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Sinon, le chantre de la coolitude du moment et vénéré par de nombreux Geeks, Elon Musk, appelle à briser le confinement.

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Jérôme a écrit :Déjà je ne vois pas ce que ça change dans ton raisonnement par rapport aux contrôles?

D'autre part, les régions sont vastes avec des réalités épidémiques diverses. Et puis, tu habites Redon, tu es au 2/3 bloqués.
Une zone de circulation par rapport à un rayon me semble plus "cohérent".
Je ne pense pas que la situation sanitaire soit radicalement différente entre le 44 et le 35 créant une frontière. Mais des fois il faut une frontière...Mulhouse c'est à deux pas de la Suisse et de l'Allemagne et la frontière a été fermée, idem entre Kehl et Strasbourg, c'est pourtant la même unité urbaine et beaucoup plus de monde impacté que Redon qui reste une ville assez excentrée (et petite) en réalité.
Cette histoire de 100kms nécessite déjà une appli (on se rend compte qu'ils font des ronds à vol d'oiseau ! :grin:) donc il faut cette appli (pas très rapide et maniable en plus) car google maps ils sont cons, mais ils mettent des trajets et distances en voitures, transports, ou à pieds :grin:
On a donc pour chaque patelin du coup une aire de trajet différente de celle du patelin voisin.
Les services publics de contrôles ou sanitaires en plus ne sont pas adaptés à ces territoires virtuels (dans certains coins y a 0 risques à 300 kms à la ronde, dans d'autres c'est à 1km) et surtout, l'idée semble de ne pas créer de frontière donc en fait ça sert à rien ou uniquement à récupérer quelques contraventions, brasser de l'air etc mais cela ne servira à rien sur le plan sanitaire.

Quand tu es à 100 kms à vol d'oiseau de Paris tu es à la limite de la Sarthe, quand tu es à 100kms du Mans tu te retrouves entre Angers et Nantes à vol d'oiseau...au final tout se mélange puisque toutes les zones s'entrecroisent entre elles ! ça sert à rien, forcément. Juste à se compliquer la vie façon shadocks.
menruz
Merlus

@machete Renault, airbus, la ratp ... les petites commerçants, le tourisme , l'économie est au bord du gouffre.
Sans deconner faut essayer de faire.redemarrer l'économie sinon il faut s'attendre à des lendemains douloureux et sur le long terme
Keep calm and carry on.
lolo_56
Modérateur

La France, musee a ciel ouvert, verra son tourisme s'effondrer.
La casse sera terrible. Il faut reprendre au bon moment, et en mettant en place des dispositifs de sécurité sans précédents.
Le pays va évoluer au jour le jour au mois de mai.

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations