Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Bran Ruz
Merlus

GoLorient a écrit :
Parce que tu crois que la police arrêtait et contrôlait tous les gens qui sortaient pendant le confinement ? C'est la même chose à une autre échelle.
La seule fois que j'ai vu un contrôle en 1 mois et 1/2 : ils étaient sur un rond point et ils controlaient tout le monde en voiture.
Ils contrôlaient tout le monde, sur un seul pauvre rond point ! La vache ! Bah désolé mais c'est donc pas tout le monde. :lol:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Fred
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure (surtout que je ne suis pas directement concerné) mais il y a un risque que le Morbihan se trouve dans les départements "rouges". La carte suivante (qui n'a rien d'officiel) m'a d'abord interpellée : https://www.le-guide-sante.org/actualit ... partements

Et en regardant plus précisément les données de geodes, on peut voir que le nombre total d'hospitalisés dans le département ne baisse quasiment pas. Il y a même une légère remontée du nombre de nouvelles hospitalisations (46 sur les 7 derniers jours contre 40 sur les 7 précédents). Le nombre de nouvelles entrées en réanimation est lui aussi en hausse (4 contre 2) mais les valeurs sont trop faibles pour qu'on distingue réellement le signal du bruit.
C'est le seul département breton dans cette situation. Les chiffres brutes en Loire-Atlantique sont plus élevés mais ils sont en baisses et concernent une population bien plus nombreuse.
On peut quand même espérer que ça s'améliore d'ici 10 jours et que les critères soient différents et ne soient pas appliqués sans jugeote (une stagnation à un niveau bas ne doit pas être prise en compte comme une stagnation à un niveau haut).

Maintenant la différence entre départements "verts" et "rouges" ne me parait pas clair du tout. Et de manière général, on reste dans un schéma d'infantilisation et non de responsabilisation. Quelle est l'intérêt de cumuler des règles comme l'interdiction de l'accès aux plages en plus de celle du regroupement à plus de 10 personnes et de l'interdiction de déplacement de plus de 100km ?
D'ailleurs quelqu'un a vu plus d'info concernant l'accès au littoral (qui n'est pas composé que de plages) et plus généralement à la mer ?

Pour finir, une petite anecdote qui prouve qu'on vient enfin de trouver une utilité à l'attestation (autre que celle de booster les vente d'imprimantes) : https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... ce-adresse
NiKro
Merlus

Je peux te dire Fred que des anecdotes comme celle là j’en ai une
Bonne dizaine :mrgreen:
On a vraiment des champions parfois.
Contre vents et marées !
menruz
Merlus

Je traverse la Laita a la nage si on nous met dans le rouge.
Ils peuvent pas nous faire ça merde.
Keep calm and carry on.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Ils venaient pour voler 40 euros dans la caisse. Pfiou, essence + cagoules + encre et papier pour l'attestation. En plus ils volaient mais, dans les règles
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Merde, pas encore couché le gamin !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
romainy
Habitué du Moustoir

Je serai qd meme un peu degoute qu'un departement ou il y a 120 hospitalisations et 15 rea soit place rouge 8O
bukster
Modérateur

Pas compris pourquoi nos plages sont interdites jusqu'au 1 juin ? (au mieux)... 8O

En Bretagne c'est 2700 kilomètres de côte ! Côte d'azur à peine 700 ... :roll:
et je vous parle pas de la densité... :mrgreen:

Nous sommes punis pour ne pas être jalousé ? :|
lolo_56
Modérateur

Ca évitera à certains de vouloir y passer leurs week-end de mai.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Fred a écrit : Pour finir, une petite anecdote qui prouve qu'on vient enfin de trouver une utilité à l'attestation (autre que celle de booster les vente d'imprimantes) : https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... ce-adresse
Ah ah c'est grandiose !
panaco
Merlus

menruz a écrit :Je traverse la Laita a la nage si on nous met dans le rouge.
Choisi un jour de grande marée à marée basse, tu traverseras à pieds :mrgreen:
panaco
Merlus

lolo_56 a écrit :Ca évitera à certains de vouloir y passer leurs week-end de mai.
Je pense aussi que c'est pour cela que les plages sont interdite jusqu'au 2 juin :wink: Cela évitera à certains de vouloir se déplacer d'une région à une autre le week end de l'ascension. :wink:
panchoa
Légende des Merlus

Oui, et même aussi celui de la Pentecôte, bien qu'il soit plus court et moins suivi... :wink:
panaco
Merlus

NiKro a écrit :Mais je te l’ai dis on NE CONTRÔLE PAS LES PLAQUES mais les adresses sur les certificats d’immatriculation.
Après il est évident que la petite étoile rouge d’île de France peut attirer l’œil de celui qui contrôle mais l’idée encore une fois ne sera pas de vérifier si tu fais 102 bornes mais bien d’éviter les afflux de citadins vers les zones rurales, côtières.
Il y a quand même beaucoup de situation ou cela va être compliqué. Nous arrivons en fin d'année scolaire et beaucoup d'étudiants devaient déménager fin mai et là difficile de respecter les 100km. Perso j'ai mon véhicule qui est tombé en panne juste avant le confinement à 600km et qui devrait être réparé après le 11 mai et il me sera impossible d'aller le chercher. Heureusement que je l'avais sorti du garage où l'assistance l'avait amené car à 20 euros par jour de gardiennage cela aurait pu me coûter une fortune. :evil:
gunthiern
P’tit Breizh

panaco a écrit :
menruz a écrit :Je traverse la Laita a la nage si on nous met dans le rouge.
Choisi un jour de grande marée à marée basse, tu traverseras à pieds :mrgreen:
Les plages sont interdites car les secours ont autre chose à foutre que d'aller chercher un naze de surfeur ou de nageur qui veut passer les courreaux ou un bateau immatriculé 75 qui se plante sur les rochers de kerroch, un vieux cons qui cherche à bouffer de l'arénicole pour mieux respirer
Répondre
  • Informations