Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Ah, Singapour, j'y vois de très bonnes choses, les amendes pour ticket non payé, c'est tellement cher, que là, le problème est vite réglé.
Pareil pour les déchets, c'est vraiment propre. Très propre jusqu'à ce qu'on mette les pieds dans le port, immonde, l'eau est noire, et comme l'aéroport n'est pas bien loin, et bien...C'est pas si propre que ça en fait. C'est une façade je dirais. Néanmoins, c'est une ville état agréable.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit :Il y a quand même un truc que je ne comprends pas concernant la fameuse application « Stop Covid » : comment expliquer qu’une personne déclarée « contaminée » puisse être en contact à l'extérieur avec d’autres personnes ?
Ça, ça me tue. Si tu sais que t’as chopé le truc, qu’est ce que tu fous dehors ?
C'est parce que tu sais pas forcément encore que tu es malade, l'intérêt de l'appli c'est que quand tu es déclaré malade elle fait remonter toutes les personnes que t'as croisé les jours précédents l'apparition des symptômes et le diagnostic pour les prévenir.
footeux56
Légende des Merlus

Depuis quand ? Et si tu n’as fait que le croiser ?
Cette appli est pour moi synonyme de pistage : après la carte bleue, le portable, voilà stop-covid !
bouboule56
Légende des Merlus

Ça va être drôle de mettre en place le déconfinement avec les masques dans des écoles où il n’y a même pas d’argent pour foutre du savon dans les toilettes
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
romainy
Habitué du Moustoir

Quelqu'un a lu / vu quelque chose pour une mise a dispo de masques par la ville de lorient ? J'ai vu des choses sur ploemeur / lanester, mais rien d'autre...
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Ce que je pige pas dans l'histoire du traçage, c'est qu'il manque l'essentiel : le dépistage...c'est ce qu'en Corée du Sud ils ont faits, dépistage généralisé de la population, avant le traçage.
Toujours sur les bons coups ce gouvernement...pour serrer la vis y a du monde, mais sinon pour les moyens sanitaires et organiser, c'est démerde-toi dans ton coin.
Bran Ruz
Merlus

romainy a écrit :Quelqu'un a lu / vu quelque chose pour une mise a dispo de masques par la ville de lorient ? J'ai vu des choses sur ploemeur / lanester, mais rien d'autre...
C'est vu au niveau de l'agglomération pour une commande globale, Ploemeur et Larmor font bande à part.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... le-6815679
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
romainy
Habitué du Moustoir

Ok, ciblé au public prioritaire donc. Rien d'universel.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Mac Gunther a écrit :pour serrer la vis y a du monde, mais sinon pour les moyens sanitaires et organiser, c'est démerde-toi dans ton coin.
En même temps, quand on reste à sa fenêtre, le danger est moindre et ce message reste bien peu pertinent !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Par contre cet après-midi, j'ai testé un petit truc simple pour faire sa balade avec ma régulière tranquille sans se faire rapprocher de trop près et respecter évidemment les gestes barrières.
C'est facile, un bon barbecue avec un tee-shirt bien imprégné de graillon et on est "mollo pomme chips", tranquille !
Beaucoup de monde sur le halage cet après midi, mais les distances étaient bien respectées...me concernant... !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Marshall56 a écrit :
Mac Gunther a écrit :pour serrer la vis y a du monde, mais sinon pour les moyens sanitaires et organiser, c'est démerde-toi dans ton coin.
En même temps, quand on reste à sa fenêtre, le danger est moindre et ce message reste bien peu pertinent !
Quand on reste à sa fenêtre, mais tu connais quoi de ma vie ducon ??
mimi56
Habitué du Moustoir

Ambiance
menruz
Merlus

romainy a écrit :Ok, ciblé au public prioritaire donc. Rien d'universel.
Je peux t'en céder un made in larmor.
20 balles c'est pas donné, mais on est pas des prolos non.plus.
Keep calm and carry on.
Machete Cortez
Merlus

J'espère qu'ils seront beaux les masques de Larmor, j'veux rester stylé moi.
footeux56 a écrit :Depuis quand ? Et si tu n’as fait que le croiser ?
Cette appli est pour moi synonyme de pistage : après la carte bleue, le portable, voilà stop-covid !
On connaît pas encore les modalités, si t'as fait que le croiser tu reçois quand-même une notification, mais c'est çà le bordel, le bluetooth c'est pas assez précis donc on verra comment la distance est gérée.
lolo_56
Modérateur

Il faudra être entre 1 m et 1,50m des personnes rencontrées. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations