Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Dans le 18ième à Paris c'est donc la Java pendant le confinement. Après, ils comprendront pas qu'on veut pas d'eux dans leur résidence secondaire lors de la deuxième vague.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je ne suis pas sûr que les gens du XVIIIème qui bravent le confinement aient tous une résidence secondaire... :wink:
romainy
Habitué du Moustoir

Et ca a pas l'air d'avoir duré bien longtemps.

Je cite :
"D'après l'auteur de la vidéo, la scène n'a même pas duré assez longtemps pour que la chanson, lancée depuis un balcon, se termine, et les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour mettre fin au "spectacle"

>> Dalida dans le 18eme
lolo_56
Modérateur

Je pensai que le confinement n'était pas terminé.
Même 5 minutes, quel intérêt de se confiner durant un mois et demi dans ce cas. Quitte à tout gâcher.

- Gourcuff, la légende -
menruz
Merlus

Encore faut il pouvoir résister à Dalida.
Moi perso je ne répond de rien devant un gigi lamoroso ou un bambino
Keep calm and carry on.
Machete Cortez
Merlus

Le nouveau papier de Florence Aubenas en immersion dans le Haut Rhin pour Le Monde, où on se rend compte de l'ambiance apocalyptique dont sort à peine cette région, la faillite quasi totale de l'Etat et de ses services qui ont été noyés, les hôpitaux quémandant du matos auprès des éternels "profiteurs de guerre", le tri des patients (les handicapés pas pris en charge), la peur des habitants vis à vis des "français de l'intérieur" qui pourraient les rejeter.
On prend là toute conscience de ce à quoi on a échappé (espérons que çà continue) et des traces que çà va laisser.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :En tout cas leur appli StopCovid çà va être beau, hors de question qu'elle s'approche de mon tel.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... ZV2kCww5oQ

Accident industriel en vue :lol2:

https://www.bfmtv.com/tech/application- ... 01564.html

Encore une grande réussite française après les respirateurs inutiles :lol2: :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

J'ai déjà aucune confiance dans le fond de cette appli, ce Gvt et son Ministère de l'Intérieur ont déjà fiché par le passé (les Gilets Jaunes envoyés à l'hôpital), alors là l'occasion est trop belle pour aspirer ce qu'ils veulent.

Mais là, atteindre un tel niveau dans la bêtise... Le bluetooth déjà en terme de sécurité c'est une catastrophe, mais pour gérer les distances entre appareils c'est aussi de la merde (alors que la distance çà paraît être une donnée assez critique pour décider de mettre quelqu'un en quarantaine au prétexte qu'il a croisé un malade) là on risque d'être mis en quarantaine parce que notre tél a été mis en relation avec celui d'un malade qui vit à 20 mètres de chez toi mais que t'as jamais croisé.

Quelle bande de guignols, je vais me contenter d'un masque.
lolo_56
Modérateur

menruz a écrit :Encore faut il pouvoir résister à Dalida.
Moi perso je ne répond de rien devant un gigi lamoroso ou un bambino
:lol2:

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Le nouveau papier de Florence Aubenas en immersion dans le Haut Rhin pour Le Monde, où on se rend compte de l'ambiance apocalyptique dont sort à peine cette région, la faillite quasi totale de l'Etat et de ses services qui ont été noyés, les hôpitaux quémandant du matos auprès des éternels "profiteurs de guerre", le tri des patients (les handicapés pas pris en charge), la peur des habitants vis à vis des "français de l'intérieur" qui pourraient les rejeter.
On prend là toute conscience de ce à quoi on a échappé (espérons que çà continue) et des traces que çà va laisser.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Cela marque aussi les allemands visiblement : La France devrait s’inspirer de l’Allemagne et décentraliser

Coronavirus : comment les frontaliers français sont discriminés en Allemagne
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Quelle bande de guignols, je vais me contenter d'un masque.
Une "bande de guignols" qui s'inspire de ce qui a été fait dans des pays dont on vante la gestion de la crise. Au passage j'ai pas lu ni entendu parler de mise en quarantaine automatique des personnes ayant approché le mobile d'une personne contaminée, mais plutôt qu'on les teste. Sur le principe ça n'a rien de débile.

Mais bon, le retour d'expérience de Singapour sur ce type d'application n'est pas bon apparemment, c'est inefficace. Un article qui explique bien le fonctionnement de ce type d'application et les raisons (humaines et techniques) de son inefficacité :

=> A Singapour, l’échec d’une application mobile de distanciation sociale
footeux56
Légende des Merlus

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas concernant la fameuse application « Stop Covid » : comment expliquer qu’une personne déclarée « contaminée » puisse être en contact à l'extérieur avec d’autres personnes ?
Ça, ça me tue. Si tu sais que t’as chopé le truc, qu’est ce que tu fous dehors ?
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Un article qui explique bien le fonctionnement de ce type d'application et les raisons (humaines et techniques) de son inefficacité :

=> A Singapour, l’échec d’une application mobile de distanciation sociale
Et puis c’est sans compter que les constructeurs de téléphone ne débrident pas comme ça le Bluetooth ou les données présentes dessus. A commencer par Apple

Bref à moins de tomber dans les excès russes ou chinois sur le tracking des citoyens ce genre de projets est voué à l’échec en France.

A moins de juste lancer un truc pour donner l’illusion que tu fais quelque chose
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
taxbehe
P’tit Breizh

Si j'ai bien compris mais ceci demande confirmation, ce dispositif peut signaler que vous avez été en contact avec cette personne avant qu'elle a été confirmée positive.

Il a été reproché aux autorités françaises (sans doute à juste titre) de ne pas mettre en place les dispositifs de Singapour ou de La Corée du Sud où le traçage des citoyens était un des éléments du dispositif pour une efficacité maxi du système , on veut bien mais pas tout.
Je suis prêt à me faire dézinguer mais soyez modéré dans votre vocabulaire.
bouboule56
Légende des Merlus

Personnellement des lois à la Singapour j’en voudrais pas
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations