Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

hc56 a écrit :Une grosse vérité passée inaperçue: on a tous vu il y a 2semaines ,quand on parlait de l immunité collective ,que les scientifiques disaient qu on en etait loin,en etant à un peu moins de 15% de la population.
https://www.europe1.fr/sante/coronaviru ... er-3960723

Quoi un peu moins de 15% de la population?
Ca veut donc dire ,qu environ 10 millions de français ont eu le covid le 8 avril .
Et on en etait à moins de 15 000 morts soit un taux de mortalité de moins de 0,15% .Soit moins d'1,5 décès pour 1000 cas . Fin du game.
Des contres arguments ?

Oui, alors quand ils disaient que MOINS de 15% des français avait été contaminés, c'est en fait BEAUCOUP MOINS selon les projections de l'institut pasteur. Pour eux le 11 mai, c'est 3,7 millions de personnes qui auront été infectées, soit moins de 6% des français. Donc sachant que le nombre de morts en France est de 22 245 aujourd'hui, va falloir revoir tes calculs.
GoLorient
Légende des Merlus

https://actu.fr/faits-divers/polemique- ... 54092.html

Pour Paques, il n'y a pas eu d'allègement des contrôles.
le piou
Merlus

Etonnant, décidément " surtout pas de vagues " zones de non droits " pas grave " :fool:
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

Je viens de voir que 300 personnes, salariées d'Amazon, se sont mises en grève cette semaine aux USA, ce qui est considérable là-bas
En France, la Justice ne lâche pas, et tant mieux, ces esclavagistes des temps modernes...
Machete Cortez
Merlus

le piou a écrit :Etonnant, décidément " surtout pas de vagues " zones de non droits " pas grave " :fool:
Alors que c'est vrai que les autorités ont fait énormément de vagues lors de la messe de pâques des catholiques intégristes dans l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet... En ne mettant d'amendes à personne. Zone de non-droit :lol:
le piou
Merlus

Ceci, me fait penser au dernier sketche de Jacques Maillot dans " la revue de presse ", pas réussi à le retrouver.
Vive la liberté d'expression
Jérôme
Merlus

GoLorient a écrit :https://actu.fr/faits-divers/polemique-sur-controles-limites-pendant-ramadan-police-calvados-pointee-doigt_33254092.html

Ce besoin d'opposer c'est merveilleux.
Tu ne peux pas juste dénoncer cette consigne ?
Chawax
Administrateur

bukster a écrit :Plus sérieusement, je voulais simplement dire, que j'ai peur que le 11 Mai, beaucoup de personnes pensent que ce virus est partie, que tout redevient comme avant. Je crains que ça soit un peu la fête du slip... :roll:
Honnêtement je ne pense pas, car la communication gouvernementale insiste bien sur le côté progressif du déconfinement. Y aura sûrement quelques fêtes du slip isolées, c'est sûr :mrgreen: Mais globalement je trouve que les français respectent bien ce confinement et font pour la plupart attention aux gestes barrières quand ils se rendent dans des lieux publics. Dans les supermarchés par exemple je vois beaucoup de monde avec des masques et / ou des gants. Quelques exceptions évidemment, mais je m'attendais franchement à beaucoup plus d'indiscipline. Même Marseille est déserte d'après les images que j'ai vues, c'est dire :mrgreen:
bukster
Modérateur

Effectivement, le confinement est plutôt respecté ! notamment en Bretagne ou nous sommes de bons élèves ! :mrgreen: :good:

et comme tu dis, même à Marseille c'est pas trop mal ! :lol2:

Croisons les doigts pour l'après 11 Mai :wink:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Le confinement était bien respecté jusqu'à il y a une dizaine de jours...là franchement, cela a changé radicalement depuis le milieu de semaine dernière. Et je me demande si la date du 11 mai est bien la date du déconfinement vu l'explosion du nombre de voitures aux horaires habituelles de sorties de boulot.
GoLorient
Légende des Merlus

Effectivement, le confinement est plutôt respecté ! notamment en Bretagne ou nous sommes de bons élèves !
Pourtant j'ai lu un article ou c'était en Bretagne que les gens sortaient le plus longtemps.
Après le nombre de nouveaux cas continue à baisser, le virus ne circule plus dans notre région. On est la région la moins impactée.
Plus beaucoup de risques chez nous jusqu'au déconfinement général.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ur-6816993
bouboule56
Légende des Merlus

Jérôme a écrit :
GoLorient a écrit :https://actu.fr/faits-divers/polemique-sur-controles-limites-pendant-ramadan-police-calvados-pointee-doigt_33254092.html

Ce besoin d'opposer c'est merveilleux.

Cherche pas. A croire qu’arabe est synonyme de délinquant ou les manifs de gilets jaunes alors que les rassemblements étaient interdits
Modifié en dernier par bouboule56 le 25 avr. 2020, 20:29, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Jérôme a écrit : Ce besoin d'opposer c'est merveilleux.
Excuses moi mais ça m'agace ces passes droits.
Et le pauvre pékin qui va se balader tout seul en bord de mer va se faire verbaliser.
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : Cherche pas. A croire qu’arabe est synonyme de délinquant ou les manifs de gilets jaunes alors que les rassemblements étaient interdits
Un vrai champion :good: Encore à parler des gilets jaunes :lol:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
Effectivement, le confinement est plutôt respecté ! notamment en Bretagne ou nous sommes de bons élèves !
Pourtant j'ai lu un article ou c'était en Bretagne que les gens sortaient le plus longtemps.
Après le nombre de nouveaux cas continue à baisser, le virus ne circule plus dans notre région. On est la région la moins impactée.
Plus beaucoup de risques chez nous jusqu'au déconfinement général.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ur-6816993
Sur le lien j'ai noté quand même ce chiffre étonnant :
87 % des Français interrogés par Ipsos disent avoir arrêté poignées de mains et embrassades et 68 % déclarer se laver les mains plusieurs fois par jour à l’eau et au savon.
32 % des français déclarent ne se laver les mains au maximum qu'une fois par jour ?! 8O
Répondre
  • Informations