Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Certaines BAC se font bien plaisir en tout cas. Beau bilan en un mois de confinement.

https://www.arretsurimages.net/articles ... nQ0jxD23X8
merlu29
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit :Sinon, tout le monde ne revient pas avec 1 neurone de son boulot à 22h30...
CA c'est sans doute le plus méchant des messages que j'ai pu lire et ce depuis longtemps
A part CA tu fais quoi ? T'aimes pas le peuple ? En fait t'es pas mieux que les autres quoi ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
merlu29
Légende des Merlus

Trump sera réélu because they LOVE him
Concernant Obama, ben, désolé mais c'est comme passer de l'URSS aux USA. Très dur. Et le peuple n'est pas habitué. Surtout que eux sont plutôt habitués au go ahead.

Ce pays va en chier bien plus que les autres, et ce sera bien mérité j'ai envie de dire. Désolé pour leur peuple néanmoins.
hc56
Habitué du Moustoir

Une grosse vérité passée inaperçue: on a tous vu il y a 2semaines ,quand on parlait de l immunité collective ,que les scientifiques disaient qu on en etait loin,en etant à un peu moins de 15% de la population.
https://www.europe1.fr/sante/coronaviru ... er-3960723

Quoi un peu moins de 15% de la population?
Ca veut donc dire ,qu environ 10 millions de français ont eu le covid le 8 avril .
Et on en etait à moins de 15 000 morts soit un taux de mortalité de moins de 0,15% .Soit moins d'1,5 décès pour 1000 cas . Fin du game.
Des contres arguments ?
Chawax
Administrateur

Il date du 8 avril ton article, les données ont évolué depuis :roll: On est à plus de 22 000 morts aujourd'hui. Et d'après les dernière estimations faites, on serait plutôt sur un taux de 5% environ de pénétration du virus au niveau national (avec peut-être des pointes à 15% dans les régions les plus touchées). Mais bon, difficile d'avoir des chiffres précis, on fonctionne par extrapolation d'études sur des petits groupes de personnes.

Et puis tu veux en venir où avec cette énième pseudo-révélation ? Qu'on nous a caché la vérité sur la dangerosité de ce virus ? Que tout ça est un complot des reptiliens, de la Reine d'Angleterre, du Pape, de Soros et des martiens pour masquer les vraies raisons de la crise économique ? Et étouffer le scandale des réseaux satano-pédophiles ?
GoLorient
Légende des Merlus

Sinon le coup de gueule de Pernaut sur Macron :lol:
lolo_56
Modérateur

Une société où des gens sont capables de faire 3 heures de queue pour bouffer un McDo dans leur bagnole.
Il y a des choses qui me dépassent.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

Ca en dit long c'est clair.
Tout un symbole.
:|
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

lolo_56 a écrit :Une société où des gens sont capables de faire 3 heures de queue pour bouffer un McDo dans leur bagnole.
McDonald le triste symbole de la Cocacolonisation !
bukster
Modérateur

lolo_56 a écrit :Une société où des gens sont capables de faire 3 heures de queue pour bouffer un McDo dans leur bagnole.
Certains se posent la question de savoir si le déconfinement va bien se passer ?

Avec cet exemple, j'ai ma réponse... :roll:
Antho
Légende des Merlus

Ça ne fait pas de mal pourtant un petit fast-food de temps en temps ! Bon, de là à ne pas pouvoir s'en passer pendant 2 mois j'avoue c'est abusé.
bukster
Modérateur

Tellement meilleur quand ils sont faits « maison » :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

En tout cas leur appli StopCovid çà va être beau, hors de question qu'elle s'approche de mon tel.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... ZV2kCww5oQ
razorback
Modérateur

renoir15
Merlus

Extrait d’un article du Monde, ces organisations dont les directeurs sont nommés au conseil des ministres sont les équivalents des préfets de régions, les fonctionnaires qui y travaillent sont trier sur le volet, leur seul et unique objectif, faire des économies en menottant le corps médical, soupçonné de dépenser sans compter. Créer il y a dix ans, ces préfectures médicales n’ont de cesse de casser l’hôpital public avec bien entendu l’aval des gouvernements (Sarkozy, Hollande et Macron).
« L’ARS est débordée, ça ne suit pas », cingle ainsi le maire (LR) de Reims, Arnaud Robinet. « L’ARS forme une élite qui ne rend de comptes à personne et qui prend des décisions technocratiques, loin des besoins concrets des territoires », raille Syamak Agha Babaei, médecin urgentiste à Strasbourg et élu écologiste. La charge est lourde, répétée, polyphonique, trouvant des artilleurs dans tous les partis, jusque dans la majorité. « Les ARS ont trop de pouvoir et ne sont pas soumises au contrôle parlementaire », ajoute Sacha Houlié, député (LRM) de la Vienne.
Répondre
  • Informations