Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Mac Gunther a écrit : puis ensuite dire il faut déconfiner pour propager le virus et aboutir à une immunité. Cela n'a ni queue ni tête ?
propos mensonger... qui dit qu'il faut déconfiner pour atteindre l'immunité collective? personne... mais bon puisqu'à peu près tout le monde est ok sur le fait de commencer à déconfiner au mois de mai, progressivement, comme McGunter veut absolument être à contre-courant, il va demander à ce qu'on prolonge le confinement :lol:

Le confinement vient de l'idée de quarantaine, et cette dernière se limitait bien à 40 jours non? Donc le confinement doit avoir une fin, et pas en 2023 quand on trouvera un hypothétique vaccin... si le gros du pic épidémique est passé, faut bien commencer à déconfiner, de quelle manière ça c'est plus problématique, surtout avec un tel gouvernement de bras cassés :roll:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

https://www.20minutes.fr/monde/2766947- ... -horrifies

:fool: :lol2:

C’est lunaire. Un gamin de 14 ans :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

A la tête de la France, on a guère mieux.
Une crise gérée n'importe comment : aucun test, aucun masque . Pas 1 membre du gouvernement qui dit la même chose que l'autre. On a tiré le pompon.
J'entendais un médecin qui disait hier qu'ils avaient des soucis de masques à nouveau dans les hôpitaux.
Même si je pense que le déconfinement ne sera pas si catastrophique que ça : non pas que ce sera bien géré mais juste car le virus est moins virulent en cette période.

Même s'il n'ont pas un champion : les Etats unis n'ont pas tant que ça de morts pour un pays 5 fois plus peuplé que la France.
bouboule56
Légende des Merlus

oui trump et macron c'est pareil :roll:

Un président en conférence de presse qui propose à un médecin complètement abasourdi de tester du désinfectant dans les poumons et des UV oui ça vaut le pédalage dans la semoule de macron :lol2:

franchement Fauci, le directeur de la santé là bas il doit avoir un boulot pas simple avec un Trump qui raconte n'importe quoi et qui doit lui mettre une pression de malade pour faire démarrer l'économie. C'est ça sa priorité, pas la santé publique

Prendre la proportion d'habitants c'est pas un bonne comparaison n'importe quelle statisticien te dira ça. Il faut voir la réponse sanitaire et la capacité à répondre et soigner, les moyens déployés et là c'est le drame là bas d'ailleurs ce serait marrant de voir le vrai bilan (ceux qui sont morts dans leurs trailer parks et leurs HLM du bronx). L'état fédéral abandonne complètement les états, les états démocrates surtout (ça c'est classe). Les tests ? ça a démarré en trombe là bas.... sauf qu'un test sur deux n'est pas fiable et ça c'est vite calmé.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Bouboule, on ne vote pas USA alors je ne sais pas quel est l'objectif de tes posts mais nous ne votons pas Trump ou pour tout autre multi-millionnaire Yankee ??

Macron en Bretagne pour «remercier la ferme France»
Que c'est beau de vivre en "Ferme de France", ça fait rêver
bouboule56
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit :Bouboule, on ne vote pas USA alors je ne sais pas quel est l'objectif de tes posts mais nous ne votons pas Trump ou pour tout autre multi-millionnaire Yankee ??
Il n'y a pas d'objectif. C'est peut être l'a différence entre toi et moi, je fais pas de prosélytisme :wink:

Je peux parler de trump et du COVID. C'est pas parce que ça te déplait que je ne dois pas en parler. A moins qu'il faut te demander l'autorisation avant de poster ? :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Ce n'est pas que cela me déplait c'est que tu fais une grossière fixette là-dessus, tu pars d'un tweet ou d'une connerie du genre, ou un blog militant anglophone, il vaudrait mieux que tu crées un topic sur la campagne électorale américaine qui a l'air de te passionner.
bouboule56
Légende des Merlus

je fais ce que je veux. :wink:

Et bon les sites militants t'es bien dans le genre :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Oui tu peux aller y vivre aussi, c'est pas interdit. Toute ta famille connaît déjà le système sanitaire et hospitalier américain, on sent que l'intégration sera facile :grin:
bouboule56
Légende des Merlus

je pense que tu y as plus ta place que moi :grin:

On va dire que là bas tu pourrais t'exprimer plus franchement et t'assumer plutôt que constamment avancer masqué ou en marchant sur les oeufs :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Lien : La chaleur et les rayons du soleil pourraient affaiblir le coronavirus
Une étude du gouvernement américain laisse espérer que des conditions estivales, en réduisant la durée de vie du virus, pouvaient créer «un environnement dans lequel la transmission peut être réduite».
Lien : Italie : un bilan sous-estimé de 10 000 morts ?
C'est un pavé dans la marre, lancé par l'équivalent de l'Insee en Italie.

Selon l'Istat, l'Institut national de statistique italien -organisme public qui s'occupe des questions de statistiques et de démographie-, le nombre de morts dues au nouveau coronavirus en Italie est largement sous-évalué. Actuellement, l'Italie compte déjà plus de 25 000 victimes du Covid-19. Selon l'institut, il faudrait ajouter 10 000 morts à ce total, en raison des décès indirects et de ceux survenus hors des hôpitaux, notamment dans les maisons de retraite.
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

Mac Gunther a écrit :Oui tu peux aller y vivre aussi, c'est pas interdit. Toute ta famille connaît déjà le système sanitaire et hospitalier américain, on sent que l'intégration sera facile :grin:
Ca fonctionne comment la bas ? Tu peux developper ?
sauvez un merlu : pechez la sardine
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Ce n'est pas que cela me déplait c'est que tu fais une grossière fixette là-dessus, tu pars d'un tweet ou d'une connerie du genre, ou un blog militant anglophone, il vaudrait mieux que tu crées un topic sur la campagne électorale américaine qui a l'air de te passionner.
C'est pas un tweet en l'occurrence, mais une conférence de presse.
Et niveau fixette je crois que t'es bien placé pour en parler :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

m'enfin on te dit que le mec qui :

-veut mettre des alligators et des serpents à frontière mexicaine
-veut acheter le groenland
-veut envoyer des bombes nucléaires sur les ouragans pour les détruire
- veut supprimer les éoliennes qui causent le cancer
- qui pense que son avion de chasse F35 est invisible

Et ben macron il est pas mieux :lol2:
Milliardaire à mi temps.