Et si une nouvelle fois, on s’était totalement planté.....
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... ssion=true
Coronavirus / Covid19
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Quel amateurisme.
Toujours aucun masque , aucune protection .
Toujours aucun masque , aucune protection .
-
bouboule56
- Légende des Merlus
renoir15 a écrit :Et si une nouvelle fois, on s’était totalement planté.....
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... ssion=true
Fransösiche qualität
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
Comment est-ce possible d'être aussi nul, on pourra s'estimer heureux si on est encore vivant le 11 mai.
Mais s'ils sont vraiment inadaptés et inutiles ils pourront mettre la tête de Sibeth Ndiaye sur le packaging.
Mais s'ils sont vraiment inadaptés et inutiles ils pourront mettre la tête de Sibeth Ndiaye sur le packaging.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Je suis partagé sur cette histoire de respirateurs, et pourtant je ne suis pas tendre avec le gouvernement qui a très largement prouvé son amateurisme et son incompétence durant cette crise.
Si le choix s'était posé entre ça et rien du tout, qu'aurait réellement choisi le médecin ? C'est pour prévenir de cette situation que la production a été lancée en urgence. S'ils ne servent vraiment à rien pour un malade du Covid, OK, c'est un scandale. Mais s'ils servent en fait un petit peu, et qu'il était impossible d'avoir mieux, alors les produire était la bonne décision.
Si le choix s'était posé entre ça et rien du tout, qu'aurait réellement choisi le médecin ? C'est pour prévenir de cette situation que la production a été lancée en urgence. S'ils ne servent vraiment à rien pour un malade du Covid, OK, c'est un scandale. Mais s'ils servent en fait un petit peu, et qu'il était impossible d'avoir mieux, alors les produire était la bonne décision.
Boycott Qatar 2022
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Oula je vais ptet supprimer mon post, j'aurai du aussi ajouter une astérisque précisant que j'étais nul en maths pour être sur de ne pas être citéMac Gunther a écrit :les projections de Goldenmerlu(...)
La réponse est dans ta question : si on a rien, c'est une erreur de déconfiner. Mais comment peux-tu savoir à l'avance que nous n'auront rien ? Toutes les mesures permettant de maintenir un taux de contagiosité <1 ont été mises en oeuvre avec succès en moins de 3 semaines à Taiwan. La France a eu 3 mois pour se préparer et l'annonce a été faite 3 semaines avant. La plupart des mesures sont "faciles" à mettre en oeuvre => faciles ici signifie "loin d'être impossible". Les hotels sont vides et peuvent accueillir les malades ; les masques sont importés en masse par les entreprises et les régions, seul l'état n'y arrive pas ; la production en masse de masques en tissu à démarré en France ; les USA ont prouvé qu'il était possible de s'équiper en masse de tests de dépistage en quelques semaines ; tout le reste n'est qu'une question d'organisation et de volonté politique.Mac Gunther a écrit :Mais si on a rien, et si le confinement s'avère le moindre mal, pourquoi déconfiner ?
Tout ce qui doit être fait est déjà fait depuis le début en Allemagne, qui s'en sort du coup très bien. Aucune raison qu'on y arrive pas 3 mois après. Ma seule crainte concerne l'Ile de France... je doute que le taux de contagiosité y soit de seulement 0,5 actuellement. S'ils déconfinent avec le virus actif, ça partira en live.
Boycott Qatar 2022
- renoir15
- Merlus
Juste un arrêt sur image suite à ma visite ce matin chez mon médecin traitant.
Médecin de ville installé depuis presque 30 ans, donc une patientèle importante et hétérogène, à ce jour, 8 patients atteints du Covid, 7 soignés à la maison et 1 hospitalisé suite à quelques difficultés respiratoires.
On peut constater le très faible taux de contamination, et pas de patient gravement atteint.
Médecin de ville installé depuis presque 30 ans, donc une patientèle importante et hétérogène, à ce jour, 8 patients atteints du Covid, 7 soignés à la maison et 1 hospitalisé suite à quelques difficultés respiratoires.
On peut constater le très faible taux de contamination, et pas de patient gravement atteint.
- Machete Cortez
- Merlus
@Goldenmerlu : Macron est en train de teaser un déconfinement par région, avec possible interdiction des déplacements inter-régionaux ce qui paraît être la solution la plus logique.
Alors maintenant qu'on a admis que notre Gvt avait agit dans la panique et rien branlé pendant deux mois et demi à part des affichettes dans les aéroports, on va quand-même se poser la question des processus dans les décisions prises (j'aimerais bien voir qui exactement constitue les agences mentionnées par le communiqué du ministère de la santé par exemple).
Çà rappelle curieusement l'époque de Bachelot avec ses vaccins, j'avais été plutôt été souple puisqu'à sa place j'aurais sûrement fait pareil. MAIS, alors qu'on en fait une espèce de sainte aujourd'hui, on apprend encore des trucs intéressants en écoutant les médecins : Les vaccins de Bachelot étaient inutilisables car multidoses, Bachelot avait tout simplement commandé les moins chers.
Le docteur Christian Lehmann en parle là :
https://www.arretsurimages.net/emission ... -rembobine
Le soucis c'est que c'est fait en dépit du bon sens, le gouvernement aurait pu faire tricoter 60 millions d'écharpes pour se couvrir le nez çà aurait été mieux que rien mais çà aurait été tout aussi con.goldenmerlu a écrit :Je suis partagé sur cette histoire de respirateurs, et pourtant je ne suis pas tendre avec le gouvernement qui a très largement prouvé son amateurisme et son incompétence durant cette crise.
Alors maintenant qu'on a admis que notre Gvt avait agit dans la panique et rien branlé pendant deux mois et demi à part des affichettes dans les aéroports, on va quand-même se poser la question des processus dans les décisions prises (j'aimerais bien voir qui exactement constitue les agences mentionnées par le communiqué du ministère de la santé par exemple).
Çà rappelle curieusement l'époque de Bachelot avec ses vaccins, j'avais été plutôt été souple puisqu'à sa place j'aurais sûrement fait pareil. MAIS, alors qu'on en fait une espèce de sainte aujourd'hui, on apprend encore des trucs intéressants en écoutant les médecins : Les vaccins de Bachelot étaient inutilisables car multidoses, Bachelot avait tout simplement commandé les moins chers.
Le docteur Christian Lehmann en parle là :
https://www.arretsurimages.net/emission ... -rembobine
- romainy
- Habitué du Moustoir
- bukster
- Modérateur
et l'école ne sera pas obligatoire...
-
panchoa
- Légende des Merlus
La présence physique à l'école ne sera pas obligatoire
Mais l'obligation de suivre les cours (par internet ou par mails) sera effective, comme c'est le cas en ce moment, d'après ce que j'ai compris...
Bref, c'est pas les vacances!
Mais l'obligation de suivre les cours (par internet ou par mails) sera effective, comme c'est le cas en ce moment, d'après ce que j'ai compris...
Bref, c'est pas les vacances!
- Machete Cortez
- Merlus
Çà aurait paru intelligent pourtant, mais bon faisons confiance aux décideurs, ils ont tellement assuré jusque là.romainy a écrit :>> Deconfinement par région : A priori ce sera non
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ca aurait été pas mal mais c'est quand même difficilement contrôlable.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
pour prendre 2 régions à l'opposé dans la propagation du virus.
Le grand est: Haut Rhin et Moselle 10 fois + de décès que les Ardennes et Haute Marne
Gironde 10x + de cas confirmés que la Creuse, Dordogne ou 2 sèvres
donc déconfiner par région n'est peut être pas la meilleure des solutions.
En Bretagne c'est relativement homogène semble t-il.
Le grand est: Haut Rhin et Moselle 10 fois + de décès que les Ardennes et Haute Marne
Gironde 10x + de cas confirmés que la Creuse, Dordogne ou 2 sèvres
donc déconfiner par région n'est peut être pas la meilleure des solutions.
En Bretagne c'est relativement homogène semble t-il.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
C'est des chiffres à proportion égale de population ou des chiffres bruts ?
C'est important car à te lire on a l'impression que c'est une comparaison de chiffres bruts et je me dis au final que la Gironde est moins touchée que la Creuse (la Gironde est 15 fois plus peuplée que la Creuse).
C'est important car à te lire on a l'impression que c'est une comparaison de chiffres bruts et je me dis au final que la Gironde est moins touchée que la Creuse (la Gironde est 15 fois plus peuplée que la Creuse).
-
- Informations
-