Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

La Bodadeg Ar Sonerien annonce l'annulation de tous les championnats de bagadoù pour l'année 2020. Franchement je vois pas de FIL sans concours des bagadoù ...
romainy
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :ben définir les intermittents qui gagnent à peine le smic comme des "privilégiés" voilà quoi

Après oui ils bossent dans la culture avec une activité pas stable donc un filet de sécurité c'est bien qu'ils en aient.

Et puis la culture c'est important ouais c'est un gros marqueur de ce qu'est un pays. Donc si on veut saccager ça pas de problème. On se tapera des bienvenus chez les chtis et disque de Pokora ça etre bien :mrgreen:
Je parlais des sujets en general, pas des intermittents qui sont tout sauf des nantis.
bouboule56
Légende des Merlus

Il a raison c’est pénible ce genre de raisonnement un peu tarte à la crème

C’est de la phrase toute faite pré mâchée ressortie à toutes les sauces quand on parle de quelqu’un qui touche une aide ou une allocation quelconque
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

C'est comme ces salopards au RSA qui foutent rien tout ça pour toucher des allocs.
Je sais pas ce que j'attends pour faire pareil.
Ah si.
Je les envie pas
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

GoLorient a écrit :Raoult a dit que fin mai : il ne devrait quasiment plus circuler.
bon bah si Raoult l'a dit, tout va bien, pourquoi devrait-on encore s'en faire? :drunk:

ah non, c'est lui qui disait aussi que ce virus n'était pas farouche, comme beaucoup certes, mais venant d'un scientifique ça craint un peu... :lol:

j'ai rien contre Raoult (son traitement proposé), mais voir des gens qui l'érigent en gourou suprême c'est risible...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
romainy
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Il a raison c’est pénible ce genre de raisonnement un peu tarte à la crème

Je dis pas le contraire mais calzone et taxbehe on le droit de le dire et de le penser, sans se faire traiter d'ultra liberal ou de mangeur d'enfants sans coeur. :wink:
calzone
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit : Et puis la culture c'est important ouais c'est un gros marqueur de ce qu'est un pays.
Evidemment mais argument "tarte à la crème" ; il s'agit d'UN marqueur majeur parmi d'autres. Le Patrimoine l'est tout autant par exemple. Tu fais quoi des artisans compagnons ? Ils bouffent comment aujourd'hui ? Zéro droit au chomage. C'est pas faute d'avoir bossé pourtant.
Il est vrai que Jack Lang fréquentait davantage les zartistes que les tailleurs de pierres ou charpentiers....Un exemple parmi tant d'autres.
taxbehe
P’tit Breizh

Évidemment que je suis ouvert à toute discussion et je ne revendique pas d'avoir la vérité mais une vérité.
Je ne rentre jamais dans la polémique en respectant l'avis de chacun.
Mais ce qui m'agace dans le système des intermittents c'est que des professions se sont glissées dans le statut alors qu'elles ont des possibilités de s'exprimer ailleurs lors des pénuries d'offres dans la sphère spectacle pure.
En cas de chômage ils croquent une bonne part du budget des indemnités totales (30 %)
GoLorient
Légende des Merlus

Step a écrit : bon bah si Raoult l'a dit, tout va bien, pourquoi devrait-on encore s'en faire? :drunk:

ah non, c'est lui qui disait aussi que ce virus n'était pas farouche, comme beaucoup certes, mais venant d'un scientifique ça craint un peu... :lol:
Elle est meurtrière mais bon on a vu pire : la grippe asiatique a fait plus de 100 000 morts.

Aucun mort en Bretagne à l'hopital aujourd'hui : ça doit être une première.
Le nombre de personne en réa continue à baisser ( il reste 74 personnes )
razorback
Modérateur

Non, 1 mort en Bretagne aujourd'hui
http://www.morbihan.gouv.fr/
bouboule56
Légende des Merlus

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Ce n'est pas le moment de soutenir l'aviation coûte que coûte

Très bel exemple du fameux monde d'après. Soutenir l'aviation pour ne pas perdre les forces vives de la nation (Air France, Airbus), quitte à reconduire une industrie ultra-polluante. Chômage, écologie, industrie récupérée par des puissances étrangères qui reconduiront le même modèle à leur profit. Beau sujet de réflexion.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Olivier
Légende des Merlus

romainy a écrit :
Bran Ruz a écrit :
taxbehe a écrit :Jusqu'à aujourd’hui les intermittents n'étaient pas à plaindre, ils ont bien profité de leurs statuts, mais maintenant comme la majorité des Français il faudra certainement se serrer la ceinture.
Qu'est-ce que c'est pénible ce genre de commentaire.
Tout aussi penible que ce genre de reponses quand quelqu'un ose dise quelque chose qui ne va pas dans le bon sens.
Et tout aussi pénible ces commentaires de vierges effarouchées.
Ils ne sont pas d'accord entre eux mais franchement je ne vois pas où est le problème. Chacun a donné son avis point barre.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Step a écrit :
GoLorient a écrit :Raoult a dit que fin mai : il ne devrait quasiment plus circuler.
bon bah si Raoult l'a dit, tout va bien, pourquoi devrait-on encore s'en faire? :drunk:

j'ai rien contre Raoult (son traitement proposé), mais voir des gens qui l'érigent en gourou suprême c'est risible...
En même temps il dit fin mai...alors qu'on déconfine le 11 mai sur conseil des autres scientifiques
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

rodi a écrit :
Mac Gunther a écrit :Ce que je ne comprends pas très bien, c'est en quoi cela justifie un déconfinement ?
Le déconfinement a été instauré pour ralentir la circulation du virus et éviter autant que possible l'engorgement de l’hôpital sinon beaucoup de patients seraient décédés sans avoir accès aux services de réanimations débordés. Maintenant la pression en réanimation diminue lentement et on doit attendre que le nombre de patients hospitalisés en réanimation baisse encore pour arriver à un certain niveau.
Tu ne réponds pas du tout au quote (et au passage tu as enlevé une grosse partie du message).

Moi je parlais du déconfinement, pas du confinement. Justement dans mon message j'indiquais que les projections de Goldenmerlu montreraient un (éventuel) impact du confinement avec sa projection à la baisse d'ici début mai. Au passage, l'impact serait toutefois très différé dans le temps (et après beaucoup de morts) vu les délais finalement courts de déclaration puis de recul du virus sur chaque individu (normalement c'est une affaire de 3-4 semaines max)

Mais alors le risque du déconfinement n'est-il pas justement de relancer le virus ?? Entre-temps l'intérêt de gagner du temps c'est éventuellement d'avoir un traitement, des choses vraiment nouvelles ou concrètes (un dépistage massif de la population, un ciblage par catégories de personnes car on en sait peut-être plus sur le fonctionnement du virus etc). Mais si on a rien, et si le confinement s'avère le moindre mal, pourquoi déconfiner ? Le risque n'est-il pas de devoir reconfiner 1 ou 2 mois après ??

Ou alors et c'est l'hypothèse que je formulais, les gouvernements tablent bel et bien sur le thermomètre !! Et d'ailleurs peut-être bien que le ralentissement du virus est plus lié aux températures qu'au confinement général.
Avant le confinement 1 personne infectait 3,3 personnes et maintenant 0,5. Le virus circule moins mais "seulement" 3,7 millions de personnes ont été infecté par le covid 19 soit 5,7 % de la population donc loin des 60 à 70% nécessaires à une immunité collective. On ne va pas attendre plusieurs mois pour arriver à ce taux il faut bien commencer à déconfiner doucement un jour.
Ce n'est pas un raisonnement logique. On ne peut pas dire d'un côté le confinement est nécessaire pour limiter la propagation, limiter la saturation des hopitaux, puis ensuite dire il faut déconfiner pour propager le virus et aboutir à une immunité. Cela n'a ni queue ni tête ?
Cela confirme plutôt l'idée par contre de gagner du temps, non pas par rapport à un traitement qui n'existe toujours pas (ils en sont où Discovery des tests ? Testent-ils d'ailleurs le protocole Raoult finalement ?), mais par rapport au changement de saison et à l'achat (même si toujours très parcellaire) de masques.
Après il y a aussi la situation économique, mais bon quand tu arrêtes deux mois, elles vont quand même être là les conséquences économiques alors mieux vaut vraiment réussir sur le plan sanitaire sinon cela n'aura pas servi à grand chose.
Répondre
  • Informations