Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

NiKro a écrit :Machette j’ai pas réussi à lire toute ta diarrhée verbale. Sûrement mon QI d’huître :mrgreen:
D’ailleurs je ne sais pas si c’est tres pertinent de citer en exemple Ladj Ly condamné à de multiples reprises pour des faits qui dans mon monde sont particulièrement grave.
Je sais que le tout Paris se branle sur son talent mais de la à en faire un exemple... bref on s’éloigne du sujet.
La différence, c'est que dans mon monde Ladj Ly a été condamné et a purgé sa peine, les mauvais flics c'est disons... Plus rare.

Fin du HS

Pour ce qui est d'aider les entreprises, faudrait faire comme au Danemark, qui va envoyer se faire foutre toutes celles qui sont enregistrées dans des paradis fiscaux.
Benjam
Nouveau Merlu

footeux56 a écrit :Qu'ils le montrent par des faits !
Ah mais tu n'entendras jamais parler des entreprises qui se comportent bien avec leurs salariés. Ca n'intéresse personne.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Benjam a écrit :Si on me trouve un seul employeur qui serait prêt à se mettre ses salariés à dos par les temps qui courent en prenant des décisions impopulaires, faudra me le présenter. De toute façon ça lui reviendrait dans les dents.
Amazon...
Boycott Qatar 2022
merlu29
Légende des Merlus

Benjam a écrit : J’espère que ceux qui critiquent ces circuits de distribution ne font pas leurs courses et leur plein d’essence en grandes surfaces, ne vont pas chez Décathlon pour leurs articles de sport, chez Leroy Merlin pour leurs travaux... Un peu facile de cracher sur un système et de le nourrir
Ben voyons.
Donne moi ta paye, je vais aller la planquer aux Bermudes, et le jour où tu en auras besoin tu iras te faire voir.
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Elle est où l'alternative pour un mec qui veut se lancer dans son projet "permaculture" (par exemple hein), alors qu'on lui demande un rendement énorme dès la première année pour avoir des aides ? Ben y'en a pas, faudra que tu te lances sans soutien, avec le risque de tout perdre, pour une excellente action pour tous (et pas que pour MA gueule), alors que ces gros poissons ont le droit de continuer leurs conneries.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Benjam
Nouveau Merlu

J'ai rien compris
bouboule56
Légende des Merlus

Benjam a écrit : Je suis certain que l'immense majorité des patrons a à cœur de mettre en sécurité les salariés et de récompenser justement ceux qui travaillent pendant le confinement.

Bien sur et heureusement.

Mais le retour de flamme sur ceux qui se sont empressés de sur communiquer sur leurs salariés, pour leur mettre ensuite une grosse carotte est amplement mérité. Surtout quand ce sont ceux qui se comportent déjà comme des voyous
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Benjam a écrit :
footeux56 a écrit :Qu'ils le montrent par des faits !
Ah mais tu n'entendras jamais parler des entreprises qui se comportent bien avec leurs salariés. Ca n'intéresse personne.
Parce que bien se comporter avec ses salariés c'est juste..... normal.

Ils veulent quoi ? la légion d'honneur pour bien se comporter avec leurs salariés ? non bien se comporter avec ses salariés c'est juste le boulot normal d'un patron. Et c'est la majorité on le sait. Mais que ceux qui trustent le temps d'antenne se prennent le retour de baton quand on s'aperçoit de quelle race d'enfoiré ils sont ben c'est normal aussi
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
razorback
Modérateur

Benjam a écrit :
Je suis certain que l'immense majorité des patrons a à cœur de mettre en sécurité les salariés et de récompenser justement ceux qui travaillent pendant le confinement.
Ben nous pour l’instant on attend toujours
renoir15
Merlus

Cité en exemple pour sa gestion au cordeau de l’épidémie, Singapour repart en confinement jusqu’en Juin. A priori, le virus est omniprésent chez les ouvriers migrants, les nouveaux esclaves.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 19-6813901
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Surtout que Fnac/Darty sur les activités en ligne deviennent des marketplaces. Un système qui transfère le risque des achats sur d’autres, eux ne font que stocker et encaisser le cash. La pour le coup c’est enculés avec un E majuscule
Ouai. Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu acheter un truc en magasin que j'avais vu sur le site de Darty. Le mec ne savait pas de quoi je parlais, et pour au final me dire qu'ils vendait des trucs dont ils ne voyaient jamais la couleur. Bref, il y a des choses qui ont évolué. :roll:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :Cité en exemple pour sa gestion au cordeau de l’épidémie, Singapour repart en confinement jusqu’en Juin. A priori, le virus est omniprésent chez les ouvriers migrants, les nouveaux esclaves.
OH, pour y avoir bossé, avec des Indiens, oui on peut appeler ça de l'esclavage.
Payés 20 euros la journée, facturés 55 € de l'heure. A dormir par terre sans équipement de sécurité. Merci patron :mrgreen:
Benjam a écrit :J'ai rien compris
Ben renseignes toi alors, avant de balancer ces énormités
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Petit calcul bidon mais optimiste pour un déconfinement du 11 mai :

Taux de létalité de 1% et délai moyen entre la contamination et le décès de 3 semaines => on peut obtenir le nombre de nouveaux cas qu'il y a eu au 31/03
=> 55 000 cas au 31/03 donnent 550 décès aujourd'hui

Taux de contagiosité passé à 0,5 pendant le confinement et un délai moyen avant de contaminer quelqu'un que je vais fixer arbitrairement à 7 jours (oui, je fais ce que je veux, j'ai prévenu en introduction que c'était bidon !) => le nombre de nouveaux cas d'une journée est égal au nombre de nouveaux cas 7 jours avant divisé par deux

ça donne ça (date / nouveaux cas du jour) :
31-mars 55000
06-avr 27500
12-avr 13750
18-avr 6875
24-avr 3438
30-avr 1719
06-mai 859
12-mai 430

On est pas mal en fait :smoke:

ps : inutile de me ressortir mon post au 12 mai pour me prouver que c'était pipeau, j'en suis déjà conscient !
Boycott Qatar 2022
Benjam
Nouveau Merlu

merlu29 a écrit :Ben renseignes toi alors, avant de balancer ces énormités
Peut-être aussi que ce que tu racontes n'a strictement aucun sens. Le peu que j'en déchiffre n'a rien à voir avec ce dont on parle
merlu29
Légende des Merlus

La permaculture n'a aucun sens ? Les aides ? De qui de quoi ? t'es qu'un client. Tchuss
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :Petit calcul bidon mais optimiste pour un déconfinement du 11 mai :

Taux de létalité de 1% et délai moyen entre la contamination et le décès de 3 semaines => on peut obtenir le nombre de nouveaux cas qu'il y a eu au 31/03
=> 55 000 cas au 31/03 donnent 550 décès aujourd'hui

Taux de contagiosité passé à 0,5 pendant le confinement et un délai moyen avant de contaminer quelqu'un que je vais fixer arbitrairement à 7 jours (oui, je fais ce que je veux, j'ai prévenu en introduction que c'était bidon !) => le nombre de nouveaux cas d'une journée est égal au nombre de nouveaux cas 7 jours avant divisé par deux

ça donne ça (date / nouveaux cas du jour) :
31-mars 55000
06-avr 27500
12-avr 13750
18-avr 6875
24-avr 3438
30-avr 1719
06-mai 859
12-mai 430

On est pas mal en fait :smoke:

ps : inutile de me ressortir mon post au 12 mai pour me prouver que c'était pipeau, j'en suis déjà conscient !
Ce que je ne comprends pas très bien, c'est en quoi cela justifie un déconfinement ? Car là les chiffres que tu donnes prouveraient une efficacité du confinement, mais c'est tout.
A moins qu'il y ait un usage généralisé des dépistages, masques, gants etc ensuite mais j'ai un doute sur son application par l'ensemble de la population, particulièrement dans les grandes villes. Et aussi un doute sur les moyens réels.
Ou alors sans le dire, les gouvernements des pays les plus touchés tablent sur la hausse des températures car sinon je ne vois pas de truc objectif qui rendrait le virus moins dangereux fin mai ou qui garantirait que l'on ait pas besoin de recourir à nouveau au confinement assez rapidement.
Répondre
  • Informations