Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Il est curieux son raisonnement :
Effectivement, on s’aperçoit qu’il est probablement impossible d’atteindre cette fameuse immunité collective. Des études de séroprévalence ont démontré que même avant le confinement, dans des régions très touchées, comme l’Est de la France, il n’y avait pas plus de 15 % des gens touchés. Le confinement, donc, n’est pas responsable de cette faible immunité collective. La maladie ne touchera probablement pas plus de la moitié de la population, ce qui ne permettra pas d’obtenir cette immunité collective.
Si 50-60 % de la population de l'Est de la France avait été touché ("immunisation collective"), par définition, le confinement ne servait à rien.
Et par définition, le confinement ne sert pas à favoriser la diffusion du virus.
Cela me fait penser aux masques qui ne servaient à rien sauf que les médecins ne voulaient pas faire leurs tournées sans masques...on a pas tous fait médecine, mais cela ne veut pas dire que l'on est demeuré ou sans le moindre raisonnement cartésien.
Où l'art de faire gober des kilos de plomb aux masses là quand même ! Franchement...
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Raisonnement curieux ? Que ne comprends-tu pas dans ces propos ? Faut arrêter de chercher à lire entre les lignes ou s'imaginer des choses, il dit simplement que cette thèse de l'immunité collective n'est pas sa tasse de thé, et qu'elle est selon lui même pas garantie (atteignable) même en cas de non-confinement. Donc il est logique dans ses propos : il est contre laisser circuler le virus (aucun intérêt) et donc bel et bien pour le confinement. Explication de texte niveau ?
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Gauvin
Habitué du Moustoir

Et si on parlait un peu de l'après crise ?
Dominique Strauss-Kahn s’exprime sur les défis sanitaires, migratoires et économiques de la crise du coronavirus... y'a du boulot !

Petit conseil pour ceux qui auront le courage d'aller au bout de la lecture (ce que j'ai fait)... ayez la boite de Doliprane à porter de main, mais ça vaut le coup ! :wink:

Dominique Strauss-Kahn a publié un article pour la revue Politique Internationale sur la crise et l’impact du coronavirus
panaco
Merlus

Pour l'instant il n'y a personne qui sait comment cela va se passer. Il peut aussi bien disparaître comme il est venu ou rester .Il va falloir apprendre à vivre avec en prenant le plus de précautions possible. Ce virus est présent dans le monde entier dans les pays chauds comme froid donc c'est un peu illusoire de penser qu'il va disparaître avec les beaux jours. La solution qu'à adopter la France est de confinés une grande partie de sa population afin que chacun puisse avoir une chance d'être admis en réanimation en cas de besoin. Avec un peu de sérieux de la part de tous , le gouvernement devrait pouvoir dé-confinés le 11 mai comme il l'a prévu mais cela ne veut pas dire que le danger sera écarté.
merlu29
Légende des Merlus

Y'en a encore qui croient qu'ils vont déconfiner le 11 mai, c'est quand même extraordinaire
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
footeux56
Légende des Merlus

Gauvin a écrit :Et si on parlait un peu de l'après crise ?
Dominique Strauss-Kahn s’exprime sur les défis sanitaires, migratoires et économiques de la crise du coronavirus... y'a du boulot !

Petit conseil pour ceux qui auront le courage d'aller au bout de la lecture (ce que j'ai fait)... ayez la boite de Doliprane à porter de main, mais ça vaut le coup ! :wink:

Dominique Strauss-Kahn a publié un article pour la revue Politique Internationale sur la crise et l’impact du coronavirus
DSK, ce qui l’emmerde le plus, c’est le respect des gestes barrière :wink: !
Gauvin
Habitué du Moustoir

C'est sur ! :lol: :lol: :lol:
Par contre ce qu'il dit est quand même pas mal pertinent. :wink:
Olivier
Légende des Merlus

DSK ce n'est ni le plan A, ni le plan B mais seul le plan Q qui l'intéresse.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
panchoa
Légende des Merlus

Gauvin a écrit : Par contre ce qu'il dit est quand même pas mal pertinent. :wink:
Je ne me situe pas dans le courant politique de DSK mais je reconnais qu'il est un des esprits les plus brillants de notre personnel politique, et sans vouloir refaire l'histoire, bien malin qui peut dire qui aurait gagné la présidentielle de 2012 si le scandale de 2011 n'avait pas eu lieu...
bukster
Modérateur

panchoa a écrit : (...) et sans vouloir refaire l'histoire, bien malin qui peut dire qui aurait gagné la présidentielle de 2012 si le scandale de 2011 n'avait pas eu lieu...
Je pense sincèrement qu'il serait passé, haut la main...
bouboule56
Légende des Merlus

panchoa a écrit : Je ne me situe pas dans le courant politique de DSK
Bah il est de droite pourtant :grin:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Y'en a encore qui croient qu'ils vont déconfiner le 11 mai, c'est quand même extraordinaire
Et bien on verra. Mais un déconfinement partiel et progressif ça me semble tout à fait plausible. On va pas rester un an confinés comme aujourd'hui, non ?
GoLorient
Légende des Merlus

Il n'y aura pas tous les droits.
Tout ce qui est regroupement ne sera pas autorisé mais on aura le droit de sortir.
La situation s'améliore partout. L'épidémie est maitrisée actuellement.
Et d'ici 3 semaines, ça a encore le temps de s'améliorer.

En Chine, il n'y a pas eu de "2eme vague" après le déconfinement.
Modifié en dernier par GoLorient le 20 avr. 2020, 18:24, modifié 1 fois.
renoir15
Merlus

Chawax a écrit : Mais un déconfinement partiel et progressif ça me semble tout à fait plausible.
De toute façon, si j’en crois les discussions que je peux avoir avec mon cercle de connaissances, dans une tranche d’âge à risque, ça ne va pas être simple de continuer après le 11 mai.
Les gens ne sont pas prêts à se lancer dans de grands rassemblements, mais au moins de pouvoir aller se balader au bord de mer, dans une forêt. Le port du masque semble être rentrer dans les esprits surtout pour les courses en magasins.
Répondre
  • Informations