La solidarité en France c'est surtout un modèle de société, et pas un choix délibéré des citoyens. Si tu demandais aux gens si ils voulaient continuer à payer leurs impôts sur le revenu. Enfin tu vois.merlu29 a écrit :Je suis d'accord, et je crois encore moins en ces histoires de solidarité, surtout ici.
La solidarité, quand on a du fric, c'est vachement plus facile
Coronavirus / Covid19
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
rodi
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
je répondais à bb56 et c'est ce que je dis, ce n'est pas parce qu'on a voté pour umps (les concernés) en connaissance de cause que l'on est maso. Généralement on vote pour un projet et pas pour sa chapelle...enfin normalement.Antho a écrit :Parce que "certains" travailleurs hospitaliers (combien ? lesquels ?) ont voté pour l'UMPS c'est censé valider les stratégies gouvernementales successives concernant la santé ?
Plus que douteux comme argument, déjà parce qu'entre un programme d'avant-élection et la réalité du mandat il y a un fossé, mais surtout parce qu'on a encore le droit de voter pour un parti sans adhérer à l'ensemble de son programme.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Très intéressant !!Jérôme a écrit :Mais un autre argument, beaucoup moins scientifique, va aussi être avancé. Il est essentiellement développé par les experts en sciences sociales du groupe (anthropologues et sociologues notamment). Ces derniers font valoir qu’une annulation du premier tour des élections, risquerait d’entraîner un séisme politique et médiatique qui détournerait l’attention des Français de la menace qui pèse sur eux. Si la presse titrait sur la confiscation du scrutin par le chef de l’État, la polémique enflerait, expliquent-ils, l’opposition s’en emparerait, et les messages de mobilisation de l’opinion sur autour du Covid-19 deviendraient inaudibles.
Mais mon opinion ne change pas, pour plusieurs raisons :
- les sociologues ont leur idée sur la manière dont peuvent réagir les gens, mais ils peuvent se tromper. Il était aussi possible de sensibiliser les gens sur la gravité de la situation plus tôt (déclencher le stade 3 avant) afin que le message soit mieux compris.
- ce type de raisonnement continue de considérer les français comme des enfants, et je pense qu'il s'agit d'une grave erreur. En France on n'explique rien aux français, on agit pour leur bien en leur cachant un maximum de choses. Cela empêche tout débat politique et démocratique. Et surtout cela donne un enchevêtrement de règles et de vérités qui, de notre point de vue, ne prend jamais de sens et brouille les messages, ce qui pose de gros problèmes dans la gestion de cette crise.
Dans un sens ça se justifie car la plupart des français se comportent comme des enfants, et j'ai "grondé" pas mal de mes connaissances qui, 3 jours avant le confinement, faisaient des restos, partaient au ski avec un rhume, allaient se torcher la gueule dans un bar ou continuaient de faire des activités sociales à 70 ans et des problèmes aux poumons.
Cependant, c'est de la "PNL" de base : quand l'état français se positionne en tant que parents et nous parle comme si nous étions des enfants, cela nous condamne à ne jamais évoluer. Pour faire évoluer quelqu'un, tu dois lui parler d'adulte à adulte, pas de parent à enfant. En agissant comme ça, on condamne les français à se comporter pour toujours comme des enfants. C'est dommage car ce genre de crise représente clairement une opportunité pour évoluer collectivement. Par ailleurs, quand un parent raconte n'importe quoi à ses gamins et que ses gamins s'en rendent compte, il perd crédibilité et respect, ce qui est très préjudiciable pour la suite de la gestion de cette crise.
Bref pour moi cela reste une erreur politique.
Boycott Qatar 2022
- merlu29
- Légende des Merlus
Exact, y'a qu'à voir les gens se denoncer ou encore se battre pour du PQ, c'est un discours de facade pour se donner bonne conscience mais c'est totalement utopique.lolo_56 a écrit : La solidarité en France c'est surtout un modèle de société, et pas un choix délibéré des citoyens. Si tu demandais aux gens si ils voulaient continuer à payer leurs impôts sur le revenu. Enfin tu vois.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
1sardine chez les merlus
- P’tit Breizh
Est ce que tu comprends le Francais ? Aux Usa les tests ( et il y en a partout ) sont gratuits pour tout le monde ….Je le vis sur le terrain et pa planquer derriere un ordi dans un pays d 'Europebouboule56 a écrit :euh... t'es gentil hein... mais c'est pas toi qui parlait d'humilité alors que tu fais la leçon à tout le monde sur le sujet depuis le début ?....goldenmerlu a écrit : Trump joue le même rôle que la téléréalité : on regarde des imbéciles à la TV en ce moquant d'eux, pour se sentir plus intelligent soit même, en oubliant que notre vie c'est de la merde.
Pour la dispo des tests là bas ça semble être la roulette russe (ou plutôt le porte feuille russe) cf le lien que j'ai mis plus haut.
Modifié en dernier par 1sardine chez les merlus le 16 avr. 2020, 16:48, modifié 1 fois.
sauvez un merlu : pechez la sardine
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Bah moi le fait d’avoir vécu certaines situations et ben ça m’a conforté dans mes choix notamment sur la santérodi a écrit : je répondais à bb56 et c'est ce que je dis, ce n'est pas parce qu'on a voté pour umps (les concernés) en connaissance de cause que l'on est maso. Généralement on vote pour un projet et pas pour sa chapelle...enfin normalement.
Après chacun voit midi à sa porte et vote comme il veut , mais du coup ça sert à rien de faire des procès sur la cohérence de ses idées quand on ne l’est pas soit même et qu’on sort les arguments tarte à la crème habituels (prends des immigrés chez toi alors ou ces altermondialistes en nike...)
C’est plus ça que je voulais mettre en lumière
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
C'est la première étape. La deuxième sera de prescrire en masse des traitements qui ont eu de bons retours sur le terrain, dont ils savent que les effets secondaires sont limités, et sans attendre que les 150 études scientifiques aient rendu des résultats unanimes. Et la proba que ça passe est très élevée. La méthode US diffère beaucoup de la méthode asiatique (j'avoue nettement préférer la méthode asiatique, Taiwan fait vraiment figure de modèle pour moi ici), mais quand ils se décident à frapper ils frappent fort et sans tergiverser. Je reste persuadé qu'ils sortiront de ce marasme avant nous.1sardine chez les merlus a écrit :Aux Usa les tests ( et il y en partout ) sont gratuits pour tout le monde ….Je le vis sur le terrain et pa planquer derriere un ordi dans un pays d 'Europe
Boycott Qatar 2022
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Et sinon, question bête, les résidents d'Ehpad qu'on a laissé mourir sans hospitalisation, on en parle quand ?
Il y a de nombreux témoignages indiquant que le Samu refus(ait?) de se déplacer dans les Ehpad. On a réussi à rester à la limite de nos capacités hospitalières uniquement grâce à l'abandon complet d'une frange de la population. En comparant le taux de mortalité par tranche d'age allemand VS français, je suis prêt à parier qu'il y aura un gros écart sur les 70+, bien plus important que sur les autres tranches d'age.
Il y a de nombreux témoignages indiquant que le Samu refus(ait?) de se déplacer dans les Ehpad. On a réussi à rester à la limite de nos capacités hospitalières uniquement grâce à l'abandon complet d'une frange de la population. En comparant le taux de mortalité par tranche d'age allemand VS français, je suis prêt à parier qu'il y aura un gros écart sur les 70+, bien plus important que sur les autres tranches d'age.
Boycott Qatar 2022
-
rodi
- Habitué du Moustoir
c'est pas nouveau que des personnes âgées meurent dans les ehpad ou à domicile faute du même traitement que les autres, c'est choquant et dans le cas du covid ce n'est pas étonnant compte tenu de l'embouteillage en réanimation mais on peut s'interroger que l'on ne les envoient pas aux urgences pour une hospitalisation. Mais une fois hospitalisées, ces personnes sont très fragiles et peuvent être guéris mais aussi parfois avec des séquelles très compliquées. Une fois en réanimation c'est encore plus compliqué et s'acharner sur elles pour les soigner n'est peut-être pas la meilleure des choses, chacun aura son jugement ....
Le problème des ehpad avec le covid est peut-être ailleurs (pas de test, masques, isolement....) autant ça peut passer pour une population plus jeune autant ça ne passe pas pour les personnes âgées. 1/3 des décès ont lieu dans les ehpad...
Le problème des ehpad avec le covid est peut-être ailleurs (pas de test, masques, isolement....) autant ça peut passer pour une population plus jeune autant ça ne passe pas pour les personnes âgées. 1/3 des décès ont lieu dans les ehpad...
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- merlu29
- Légende des Merlus
Bon, les chiffres valent ce qu'ils valent mais pour l'instant, au Népal:
15 800 tests, 16 cas, 1 soigné, 0 mort.
Namaste
15 800 tests, 16 cas, 1 soigné, 0 mort.
Namaste
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
C'est un Etat confiné
- merlu29
- Légende des Merlus
Combien de bises se font les Italiens à chaque fois qu'ils se rencontrent, ce sont des gens très tactiles, de plus dans la pauvreté, pas de médecin, donc tu fais très très attention, d'où l'intouchabilité d'ailleurs
On y trouve quelques explications quand même.
On y trouve quelques explications quand même.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Les chinois préfèrent Venise, Rome et Florence aux cousins du Dalai Lama 
- merlu29
- Légende des Merlus
Alors là, tu lis trop le journal, désolé, en plus le Dalai Lama n'a pas grand chose à voir avec le Népal. Il y est même interdit de séjour, c'est interdit de prêcher au Nepal, qui n'est pas Bouddhiste non plus d'ailleurs.
Y'a énormément de Chinois au Nepal.
Y'a énormément de Chinois au Nepal.
-
- Informations
-