En tout cas le MEDEF pose dès à présent ses conditions, qu’elle va être la réaction du gouvernement qui craint une grave crise sociale dans les mois qui vont suivre.
https://www.20minutes.fr/economie/27591 ... onfinement
Coronavirus / Covid19
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
panaco
- Merlus
@ chawax:Après tu peux mettre des frontières un peu partout, on est pas obligé que ce soit des frontières nationales cela peut être régionales ou même encore plus restrictives. Aux Philippines ils ont décidé de fonctionner comme cela , ils ont isolé chaque île . S'il y a des cas sur une île, ils isolent les personnes et mettent en confinement strict le village d'où elle vient. Chaque personne qui arrive de l'étranger est mis à l'isolement 15 jours dans un hôtel avant de pouvoir sortir un peu comme on avait fait au début de la pandémie. Il n'y aurait rien d’aberrant à pouvoir dé confiné les îles comme Groix et Belle île s'il y avait des restriction de circulation et aucun cas sur ces îles. Le soucis c'est que l'on ne teste pas la population et que les gens se déplacent sans trop de problème ce qui complique la tâche et favorise le développement de la pandémie.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Les profiteurs de guerrerenoir15 a écrit :En tout cas le MEDEF pose dès à présent ses conditions
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Après avoir forcer des salariés à prendre leurs congés restants pendant le confinement : ils veulent faire quoi : forcer les salariés à prendre leurs congés de l'an prochain au mois de Novembre. C'est une belle saison pour être en congés en Novembre.
Vu qu'ils ont auront du mal à les retirer ....
Vu qu'ils ont auront du mal à les retirer ....
-
panaco
- Merlus
Il faudra aussi se poser la question des dividendes et des rémunérations des dirigeantsrenoir15 a écrit :En tout cas le MEDEF pose dès à présent ses conditions, qu’elle va être la réaction du gouvernement qui craint une grave crise sociale dans les mois qui vont suivre.
https://www.20minutes.fr/economie/27591 ... onfinement
Aujourd'hui à mon travail je ne vois ni directeur, ni responsable d'exploitation ni RH. Aucun cadre n'est présent, ils sont tous en télé travail et nous laisse nous débrouiller avec les moyens du bord face au risque. Cela va être compliqué après de nous dire qu'il faut travailler plus pour compenser .
- Chawax
- Administrateur
Ah mais restreindre la circulation quand une épidémie est en cours pour limiter sa propagation je n'ai rien contre. Mais Mac Hunter voit dans cette pandémie une opportunité pour placer son discours idéologique (et irréaliste en temps normal) sur les frontières. Je trouve ça un peu malsainpanaco a écrit :Aux Philippines ils ont décidé de fonctionner comme cela , ils ont isolé chaque île . S'il y a des cas sur une île, ils isolent les personnes et mettent en confinement strict le village d'où elle vient.
- lolo_56
- Modérateur
T'as pas l'impression d'être un peu ridicule en disant ça? Tu te rends compte du nombre de morts évités, ou du moins retardés par le principe du confinement? En tout cas, le dispositif n'est pas mis en place que par Macron pour te rassurer.GoLorient a écrit :Après avoir forcer des salariés à prendre leurs congés restants pendant le confinement : ils veulent faire quoi
Ben oui, il faudra faire des efforts. Moi aussi j'ai du poser 6 jours avant fin avril. Et alors? Je suis confiné en télétravail chez moi. Et je vais être obligé de ne pas travailler pendant ces 6 jours à cause d'eux. Quels salauds!
Finalement, cela aurait été mieux de ne pas mettre en place de dispositif de chômage partiel. Et laisser les boites se casser la gueule, et donc les gens faire la queue pour pouvoir bouffer d'ici peu.
Visiblement c'est ce que certains auraient préféré à vous lire. On va s'amuser je sens.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
"Non, la guerre, ce n'est pas ça, et croyez-moi, je sais de quoi je parle"
Non Robert, la guerre c'est pas ça. Son cul dans le canapé devant Netflix et Hanouna, à poster ces conneries sur les réseaux sociaux.
Non Robert, la guerre c'est pas ça. Son cul dans le canapé devant Netflix et Hanouna, à poster ces conneries sur les réseaux sociaux.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et combien de personnes âgées sont mortes ou vont mourir d'isolement ? On peut avoir le chiffre. Quand je lis la présidente de la Commission Européenne dire qu'il faut laisser confinés les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année : quelle belle idée, ça va résoudre le pb de retraite.T'as pas l'impression d'être un peu ridicule en disant ça? Tu te rends compte du nombre de morts évités, ou du moins retardés par le principe du confinement? En tout cas, le dispositif n'est pas mis en place que par Macron pour te rassurer.
Ben oui, il faudra faire des efforts. Moi aussi j'ai du poser 6 jours avant fin avril. Et alors? Je suis confiné en télétravail chez moi. Et je vais être obligé de ne pas travailler pendant ces 6 jours à cause d'eux. Quels salauds!
Je dis que oui les salariés ont déjà du faire des efforts pour prendre leurs congés pendant le confinement donc on va pas en plus annuler leur congés (même s'ils ne partent pas) cet été . Ce n'est pas des vacances d'être confiné chez soi de ne pas pouvoir voir sa famille et ses amis.
C'est pour ça qu'il ne faut faire du confinement sur du long terme et trouver une autre solution.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Mac Gunther a écrit :La Grande-Bretagne est une île a des dizaines de milliers de kilomètres de la Chine et ne parle pas chinois. Il y a des milliers de morts de plus qu'à Taiwan.
Étonnant, non ?
Oui l’Irlande aussi est une île avec 2 fois moins de morts rapporté à la population.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Moi, je te parle du fait d'avoir imposé de solder ces congés restant durant la période de confinement. Cette période qui dans la plupart des cas à été anticipé d'un mois (fin mai).
Vu la situation, je trouve ça dingue et déconnecté de commencer à piailler sur ça. Et je dis bien, que toi et les personnes du même acabit vont pas en avoir fini d'être outré alors.
Vu la situation, je trouve ça dingue et déconnecté de commencer à piailler sur ça. Et je dis bien, que toi et les personnes du même acabit vont pas en avoir fini d'être outré alors.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Les italiens parlent de jouer à huis clos jusqu’en janvier 2021
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Antho
- Légende des Merlus
Non mais t'es au courant quand même des ravages que fait ce virus en particulier auprès des personnes âgées, alors la question de leur "isolement" ne semble pas être le soucis principal du moment. Je préfère savoir mes grand-mères plus ou moins isolées temporairement plutôt que contaminées.GoLorient a écrit :Et combien de personnes âgées sont mortes ou vont mourir d'isolement ? On peut avoir le chiffre.
Entre ça et l'histoire des congés (rien à branler perso) tu n'as pas trop le sens des priorités j'ai l'impression.
Le confinement ne convient à absolument personne mais on n'a pas de meilleure solution pour le moment, si ? Si la plupart des pays l'ont mis en place il y a bien une raison et ceux qui se sont crus plus malins comme les britanniques, les russes (et bientôt les suédois à priori) se sont bien ravisés.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
J’avoue que j’ai du mal à comprendre le raisonnement qui veut qu’on assouplisse le confinement ou qu’on parle de congés alors que l’épidémie tue au moins 700 personnes par jour.
Bah oui le confinement c’est dur et c’est pas drôle. La réanimation non plus d’ailleurs
Bah oui le confinement c’est dur et c’est pas drôle. La réanimation non plus d’ailleurs
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-