Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Oui enfin c'était pas aux "99% de gens" que revenait le rôle de juger de la menace d'une épidémie en Chine.
merlu29
Légende des Merlus

Désolé, je croyais qu'on vivait en démocratie
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
rodi
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :...Si tu veux te rassurer je peux te dire que j'ai peut-être mal compris, mais comme je suis lucide je peux te garantir que j'ai une très bonne compréhension du français. (et je suis ai redemandé hier soir). Y'a un tas de trucs qu'on ne saura qu'à la fin, notamment quand il y aura une vague d'infirmières qui démissionneront et qui sortiront de leur devoir de réserve.
Je n'ai pas besoin d'être rassuré, je suis plus que perplexe pour ne pas dire plus pour les raisons que j'ai dit plus haut, j'ai demandé à mon amie ex responsable de stérilisation son avis, elle dit comme moi en ajoutant qu'elle n'aurait jamais ré-utilisé des seringues à usage unique car c'est le sujet. Je ne pense pas qu'on manque de seringues quand les activités habituelles des hopitaux et cliniques en France est en stand_by.
Tu parles du droit de réserve, mais cela n'empêche pas une infirmière de dire ce qu'elle pense et vit sur les réseaux sociaux, à la tv, en faisant des déclarations d’éventements indésirables dans leurs établissements ou par l'intermédiaire des syndicats. Que les personnels soient en difficulté dans la région parisienne, il n'y a aucun doute mais de là à faire n'importe quoi j'ai de gros doutes quand on sait que le privé francilien est encore là pour aider puisqu'ils ont activé le plan blanc.
Pour le manque de moyens et personnels ça ne date pas d’aujourd’hui et Macron est dans la même logique comptable donc pas surpris de sa politique. Je pense que désormais il ( ou son successeur dans 2 ans) ne pourra pas faire l'impasse d'une grosse réforme du système de santé en injectant les moyens nécessaires.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Il y a quand même une grosse différence entre Macron et son prédécesseur, Hollande essayait de gratter de la tune pour tenir des "engagements européens", alors que Macron a clairement dans tout ce qu'il fait dans le viseur la privatisation. Rien de tel d'ailleurs pour cela ou le justifier que de placer un service public au bord du précipice.
merlu29
Légende des Merlus

Ben tu crois pas qu'il faut parfois aussi responsabiliser les gens ? Franchement, y'en a qui vont à l'hopital pour un rhume, demande a Drucker, et ensuite aux anciens, s'ils allaient souvent chez le docteur.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Je crois pas que les gens prennent un plaisir fou à attendre des nuits entières aux urgences avant d'être pris en charge, non.
Par contre les Urgences c'est devenu souvent la seule issue avec la pénurie organisée de (vrais) médecins en France
merlu29
Légende des Merlus

Ben quand tu dois forcément passer par le médecin pour avoir une ordonnance et enfin pouvoir te faire rembourser ton médoc, ba excuses je me demande à qui ça profite.
Sûrement pas à la SECU en tout cas

En plus, on les crée nous mêmes nos malades et ce de plus en plus.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

L'obligation de passer par le médecin, tout en organisant leur pénurie, c'est justement fait pour faire des économies. Les médecins touchent même des primes pour te soigner au rabais ou ne pas te soigner correctement.
merlu29
Légende des Merlus

edit je t'ai mal lu.

Ben alors faisons comme les Espagnols et les Belges, vendons nos diplômes de médecine, comme ça on aura des Kinés anciens carristes.
Je vois vraiment pas en quoi l'état organiserait une pénurie de médecins, et ce pour faire des économies.
GoLorient
Légende des Merlus

Quelle foule dans le 93 pour aller voir Napoléon.
Mais bon il s'en fout, il a pris son bain de foule.

Il dit de rester chez nous et lui va prendre un bain de foule à Pantin avec aucune zone de sécurité
Faites ce que je dis, pas ce que je fait ...
lolo_56
Modérateur

Heureusement que l'on a des médecins étrangers
Sinon, ce serait encore pire.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Sinon, cargaison de masques bloqués en Chine, car le pilote est atteint de Covid. Il manque des suivis quand même.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
mickoule
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :On sait jamais où foutre le 'h'. :mrgreen:
Comme Jonnhy.. Non, Jhonny. Enfin bref.. :grin:
C'est pour cela qu'il est muet...maintenant :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
calzone
Habitué du Moustoir

Cette crise va etre la seconde lame du tsunami pour les artisans et commerçants déja contraints de baisser leur rideau ou qui se sont fait défoncer leur vitrine pendant les grèves et multiples manifs. Ils vont retrouver bon nombre de leurs potes GJ à Pole Emploi.
Ah non merde les artisans et commerçants n'ont pas le droit au chomage , suis trop con .... :awful:
panchoa
Légende des Merlus

renoir15 a écrit : Tu as oublié Agnès Verdier-Molinié, la chantre du toujours moins d’état, du toujours moins de fonctionnaires, du toujours moins de dépenses sociales. Elle doit être confinée sans liaison internet.
+1! Je peux pas la voir celle-là!! Et je ne comprends pas que Macron ne l'ait pas mise dans son gouvernement...
Répondre
  • Informations