Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

La petite musique d’une levée du confinement le 15 avril commence à se faire entendre.
Port du masque, rentrée scolaire étalée à partir du 4 mai, tranche d’âge, plusieurs éléments qui me font penser que le gouvernement va prendre le risque au nom de la reprise économique.
Si l’école reprend, des milliers de salariés ne pourront plus invoquer la garde d’enfants pour ne plus aller travailler, si on vous offre des masques, vous serez « protégés », donc au boulot.
Je n’oublie pas ce qu’à déclarer l’autre fou de Washington « si on est 100 000 et 200 000 morts, on aura fait un bon boulot ».
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

15 avril ?

Là j'avoue que je serais très surpris

Le vrai grand enjeu maintenant, c'est les tests de dépistage en mai. Dépistage du Covid 19 et dépistage de la réaction/immunisation face au virus (tests sanguin). Si tu es immunisé, tu peux bosser. Si tu es sain mais pas immunisé : travail avec masque, pas de travail avec du public.
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

renoir15 a écrit :La petite musique d’une levée du confinement le 15 avril commence à se faire entendre.

Je n’oublie pas ce qu’à déclarer l’autre fou de Washington « si on est 100 000 et 200 000 morts, on aura fait un bon boulot ».
Il n'a pas dit ca ( j ai suivi son speech en direct ) il a dit si on reste en dessous de 100 000 deces ce sera du bon boulot ...et il a dit aussi : mais on n est sur de rien ca pourrait monter jusque 200 000 (ou plus ) deces.
Modifié en dernier par 1sardine chez les merlus le 04 avr. 2020, 20:27, modifié 1 fois.
sauvez un merlu : pechez la sardine
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Comment est calculé le nombre de décès aux USA ?
A proportion de population, 100 000 ça équivaut à 20 000 en France.
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

Mac Gunther a écrit :Comment est calculé le nombre de décès aux USA ?
A proportion de population, 100 000 ça équivaut à 20 000 en France.
Comme partout dans le monde , les chiffres sont faux , chaque Etat le calcule differemment , et tous les cas ne sont pas reportes...
sauvez un merlu : pechez la sardine
GoLorient
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit :15 avril ?

Là j'avoue que je serais très surpris

Le vrai grand enjeu maintenant, c'est les tests de dépistage en mai. Dépistage du Covid 19 et dépistage de la réaction/immunisation face au virus (tests sanguin). Si tu es immunisé, tu peux bosser. Si tu es sain mais pas immunisé : travail avec masque, pas de travail avec du public.
Il y aura surement encore de grosses restrictions. A mon avis, tout ce qui est regroupement sera interdit.
Mais bon on voit qu'ils ont réussi à stabiliser l'épidémie . A voir si ça se confirme dans les prochains jours et que les personnes continuent à rester prudentes.
Port du masque, rentrée scolaire étalée à partir du 4 mai, tranche d’âge, plusieurs éléments qui me font penser que le gouvernement va prendre le risque au nom de la reprise économique.
Ce n'est pas bon non plus bon de confiner trop longtemps les personnes. Je ne connais personne qui apprécie la situation actuelle.
Machete Cortez
Merlus

Vu les chiffres annoncés aujourd'hui, impossible qu'on se déconfine le 15 avril.
Chawax
Administrateur

J'y crois pas non plus. Pas de déconfinement si on ne peut pas tester plus que ça et fournir des masques à ceux qui seront déconfinés. Si on déconfine fin avril ce sera déjà bien ... C'est quoi la "petite musique" dont tu parles Renoir15 ?
Chawax
Administrateur

Le monde merveilleux des assurances ... Le Hellfest avait signé un contrat d'assurance comprenant une clause en cas d'annulation pour cause de pandémie. Ils viennent d'apprendre que cette clause ne fonctionnerait pas car le Covid-19 est une pneumonie atypique et qu'elles ne sont pas couvertes ... (source : interview du directeur du Hellfest ce jour dans Presse Océan).
bouboule56
Légende des Merlus

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Et ça devrait amener beaucoup de politiques aujourd'hui à un peu plus d'humilité. Car c'est très facile après coup de savoir ce qu'il fallait faire.
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Vu les chiffres annoncés aujourd'hui, impossible qu'on se déconfine le 15 avril.
Hier les chiffres étaient meilleurs quand même.
La progression a ralentit. Après ça me parait aussi un peu tôt mais bon on verra les chiffres dans les prochains jours.

Dans les pays qui n'ont jamais été en confinement , il n'y a pas d'explosion du nombre de cas non plus.

Le virus semble moins virulent avec la chaleur : en Afrique, on annonçait une catastrophe et ça semble loin d'être le cas.
merlu29
Légende des Merlus

Non mais comparer l'Afrique et nous ca n'a rien a Voir, entre le climat, Les systemes imunitaires, Les frais d'hopitaux, le manque de routes Vers Les campagnes etc etc...

Sinon, j'ai donné Mon sang hier, zero test COVID. J'ai trouvé ca craignos.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
menruz
Merlus

Chawax a écrit :Et ça devrait amener beaucoup de politiques aujourd'hui à un peu plus d'humilité. Car c'est très facile après coup de savoir ce qu'il fallait faire.
C'est un comportement qui est devenu habituel dans la classe politique mais également dans la société quelle est censé représenter.
Par contre maintenant on retrouve facilement l'historique de nos incohérences.
Keep calm and carry on.
romainy
Habitué du Moustoir

Je viens de voir des images de Marseille et Paris, le confinement est fini la bas ?
Qd je pense qu'on se casse le cul a rester a la maison, alors qu'on pourrait se dorer la pilule a Toulhars ou au perello, j'espere que ca va pas durer un mois de plus pour un tas de connard !
Alors on peut parler des masques et des manques, mais la, aucune excuse. Politique / population, meme tas de cons.
Répondre
  • Informations