Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Evidemment on peut discuter du bilan chinois, critiquer les chinois et évidemment ils disent beaucoup de conneries pour la propagande. Ils ne sont pas allés par contre jusqu'à dire que les masques c'est inutile, ils n'ont pas osé, mais bon passons.

C'est ton truc des 30x plus de morts que j'ai critiqué et j'ai eu raison de le faire, tu aurais tout aussi bien pu balance 400x ça aurait eu la même valeur, c'est un nombre balancé totalement au hasard, soit par toi soit par je ne sais qui sur le net.

La réalité c'est qu'avant même que les autorités ne demandent le confinement, les gens l'ont fait d'eux-même, pendant que nous on se torchait la gueule dans les bars la veille au soir de la mise en application. On est à des années lumières de ce qu'ils ont géré, à tous les niveaux.

Wuhan a été déconfiné au bout de 2 mois, ça c'est une réalité. On verra ce qu'il en est chez nous, on aura l'occasion d'en reparler.
Boycott Qatar 2022
lolo_56
Modérateur

"Le port d'un masque "grand public" ou "alternatif" aux masques médicaux en pleine pénurie, devrait être rendu obligatoire pour les sorties pendant la période de confinement et lors de sa levée, a recommandé l'Académie de médecine".
Source: Twitter AFP.

On va y arriver.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

bouboule56
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit : C'est ton truc des 30x plus de morts que j'ai critiqué et j'ai eu raison de le faire, tu aurais tout aussi bien pu balance 400x ça aurait eu la même valeur, c'est un nombre balancé totalement au hasard, soit par toi soit par je ne sais qui sur le net.
Un journaliste en chine sur RFI mais peu importe. Mais l’idée globale de mon message c’est qu’on ne peut pas avoir une confiance aveugle envers la chine

Sinon personne ici n’a dit que porter des masques était inutile à part la clown du gouvernement 8O

Mais oui on verra dans deux mois pour comparer avec la chine. Le problème ça va être de comparer avec quoi
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

C'est surtout la porte-parole du Gouvernement
bouboule56
Légende des Merlus

Je veux bien ne pas être condescendant mais vous mettez au même plan de la transparence la France et la chine ? :lol:

Parce que la on ne parle plus de condescendance mais juste de décence en fait

Et j’ai pas l’impression qu’en France le gouvernement soit épargné par les critiques, a juste titre
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Le Préfet Lallement c'est vraiment Maurice Papon mais en gogol. Quelle tâche celui-là aussi...
lolo_56
Modérateur

Dans les Ehpads je pense que l'on va avoir des frayeurs. De plus en plus d'établissements touchés. Ca va tomber fort je le sens aussi malheureusement.

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Pas de confinement pour la chirurgie esthétique

Kita a peut-être la solution pour compenser la baisse prévue sur le marché des transferts :grin:
Machete Cortez
Merlus

S'il y a des lecteurs de BD de SF (notamment de la Caste des Méta-Barons)... L'immense dessinateur Juan Gimenez est mort du coronavirus :(

https://www.liberation.fr/direct/elemen ... 1585920938
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Le Préfet Lallement c'est vraiment Maurice Papon mais en gogol. Quelle tâche celui-là aussi...
Physiquement il y a du goebbels chez lui. Maigrichon, l’air malade, la sociopathie du mec martyrisé à l’école, la casquette trop grande ...
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

bouboule56 a écrit :Physiquement il y a du goebbels chez lui. Maigrichon, l’air malade, la sociopathie du mec martyrisé à l’école, la casquette trop grande ...

J'aurai pas fait une meilleur description du personnage ! :mrgreen:
panaco
Merlus

Je suis tout à fait d'accord avec goldenmerlu
Le nombre de morts et la transparence en Chine n'est pas le plus important pour nous mais une chose est sûre c'est que les mesures ont été beaucoup plus drastiques qu'en Europe et donc cela devrait nous inquiéter d'autant plus. Je sors juste du travail et lorsque je vois le nombre de gens qui se balade je trouve cela ahurissant. Vu que le confinement n'est de toute façon pas respecté, autant l'arrêter et compter les morts. Je deconne bien sûr mais cela me met hors de moi. En Bretagne nous avons la chance d'être à une extrémité avec l'océan derrière nous ce qui évite un gros brassage de population, essayons d'être sérieux en restant chez nous. Je pense que cela sera plus utile pour le personnel soignant que de les applaudir tous les soirs. On a une période de confinement à observer, ce ne sont pas des vacances et plus elle sera courte moins on paiera derrière.
GoLorient
Légende des Merlus

En Italie , ça commence à se calmer un peu. Toujours 700 morts.
Mais que 15 personnes de plus en réanimation en 24 h
lolo_56
Modérateur

Changement de discours de Jérôme Salomon ce soir sur les masques où il encourage les Français qui le souhaitent a en porter.
C'est pitoyable!

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations