Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit :On a explosé la dette publique depuis des années. Et il va falloir creuser encore plus cette dette publique. Mais bon... il parait que c'est pas un problème la dette.. :lol2:
Bien sûr que non, un fuite en avant, un délire annonciateur , comme si le coronavirus ne suffisait pas
pas grave, je ne verrai pas la suite, les anarchistes la géreront. :(
Vive la liberté d'expression
Olivier
Légende des Merlus

Pour s'informer et essayer de se faire un avis sur la question, à lire le très intéressant Libé d'hier titré en une "Chloroquine espoir ou mirage". Ni à charge ni décharge on y apprend beaucoup de choses.
Autre support à lire le Canard Enchaîné du jour. Beaucoup d'infos sur le conseil scientifique, ses différents membres, les relations entre-eux, leurs rapports au pouvoir politique et le choix de ses membres. Pas mal de choses aussi sur les errements de la politique de santé en France depuis de nombreuses années. On y apprend aussi la sous utilisation des scanners dans les hôpitaux car ils permettent aussi bien qu'un test de caractériser la maladie.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Chawax
Administrateur

Par contre un test et un scanner n'ont pas le même coût et ne nécessitent pas les mêmes moyens matériels j'imagine :o
lolo_56
Modérateur

Je préférerais que les états moins vertueux fassent faillites. Mais pas une implosion du système généralisé comme cela risquerait d'arriver. Le prêteur du prêteur ça va se voir à un moment. Nos entreprises seront en gros danger également.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
rodi
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Par contre un test et un scanner n'ont pas le même coût et ne nécessitent pas les mêmes moyens matériels j'imagine :o
les images des scanner pulmonaires apparaissent généralement dans un deuxième temps et l'absence de lésion ne permet pas à priori d'exclure la présence du virus.
l'examen est ultra rapide chez une personne valide mais se pose aussi le temps de la décontamination entre 2 patients.
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Par contre un test et un scanner n'ont pas le même coût et ne nécessitent pas les mêmes moyens matériels j'imagine :o

Surtout qu’en terme d’imagerie médicale la aussi on est retard.

Tiens la région pays de Loire est la moins équipée en irm/scanner en France. D’après un médecin que je connais en irm par habitants la France était derrière le Portugal et la Grèce en 2012 :awful:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Olivier
Légende des Merlus

Vous avez réponse à tout. Incroyable.
Donc ça coûte cher et la décontamination est longue c'est pour ca qu'on a les sous utilisés. C'est vrai que si ça coûte cher mieux vaut éviter, manquerait plus que le déficit des hôpitaux explosent.
Perso je n'en sais rien mais ce constat formulé par deux éminents pneumologues m'a interpellé. A tort ou à raison, je ne sais pas.
<--- CG saison 85/86

bouboule56
Légende des Merlus

Ah non j’ai pas réponse à tout.

La situation de l’imagerie en Pays de la Loire je l’ai vécu directement et je rapporte juste les propos du professeur mercier ancien neurochirurgien du chu d’angers :wink:

Après sur le traitement à la chloroquine j’en sais rien je suis pas médecin mais pour qu’un traitement soit efficace il faut tester et plus que sur 20 personnes. Moi j’ai pas envie d’absorber un truc pour qu’on me dise dans 15 ans que j’ai chopé un truc à cause de ce traitement :wink:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
romainy
Habitué du Moustoir

Rien a voir avec la chloroquine qui est deja connu de longue date, mais un peu de détente :

>> Les bains nucléaires
Olivier
Légende des Merlus

JM> Ma remarque ne t'était pas adressé car j'ai posté en mm temps que toi.
Après tu confonds sous utilisation et manque de moyens.
Ce n'est pas la même chose.
De plus le constat vaut pour toute la France et non pour une seule région.
Quant au manque de moyens d'investigation médicale dans certains domaines en France et le manque de moyens en général, je veux bien te croire et c'est sûrement une des raisons pour laquelle on est là, à manquer de l'essentiel. A force de rationaliser et de resserrer les budgets on paie les pots cassés.
<--- CG saison 85/86

renoir15
Merlus

Bien sur que le scanner est "l'outil" pour établir un diagnostique assuré, mais ce n'est pas un appareil qui a été pensé pour une utilisation sur des milliers de personnes en temps très court.
footeux56
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Après sur le traitement à la chloroquine j’en sais rien je suis pas médecin mais pour qu’un traitement soit efficace il faut tester et plus que sur 20 personnes. Moi j’ai pas envie d’absorber un truc pour qu’on me dise dans 15 ans que j’ai chopé un truc à cause de ce traitement :wink:
Le problème, c’est que si tu n’es pas traité avec cette molécule, tu ne seras peut-être pas là dans 15 ans, ni dans 15 jours. Actuellement, est-ce qu’il y a autre chose ? Raoult n’est pas un jambon et n’est pas le seul à la prescrire : quand la vie est en jeu, on n’a pas le droit de ne pas tout tenter.
le phoenix
P’tit Breizh

>> Les bains nucléaires
un peu comme un scanner en fait :good:
ludo
Merlus

Un des problèmes majeurs de cette crise sanitaire en France, c'est qu'on ne dépiste pas assez : si on faisait comme les allemands, on rendrait cette courbe bien moins exponentielle.
Qu'on le fasse et vite maintenant !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
le phoenix
P’tit Breizh

Pour ce qui est du protocole du Pr Raoult :
Pr Raoult : "Il faut en donner dès les premiers symptômes, avant que le cas ne devienne grave"
Le Gouvernement : "On va en donner qu'aux cas graves"
Répondre
  • Informations