ce n'est pas en relisant l'article que ça corrigera les erreurs qui sont dedans. Merci hc56 d'avoir noté le point, j'ai recoupé et effectivement c'est sur ordonnance depuis debut janvier donc pas de risque d auto médication.Chawax a écrit :J'en sais rien, t'as qu'à lire l'article.
Coronavirus / Covid19
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Boycott Qatar 2022
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Le PLAQUENIL (hydroxychloroquine) sur le Vidal : https://eurekasante.vidal.fr/medicament ... UENIL.html
J'ai pas l'impression qu'il y ait 50 000 effets secondaires franchement.
Par contre c'est indiqué "15/01/2020 : PLAQUENIL (hydroxychloroquine) : la prescription médicale devient obligatoire".
J'en déduis qu'il y a deux mois et demi, tout le monde y avait accès même sans prescription médicale. Etrange, non ?
J'ai pas l'impression qu'il y ait 50 000 effets secondaires franchement.
Par contre c'est indiqué "15/01/2020 : PLAQUENIL (hydroxychloroquine) : la prescription médicale devient obligatoire".
J'en déduis qu'il y a deux mois et demi, tout le monde y avait accès même sans prescription médicale. Etrange, non ?
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Il y a un truc qui est pas clair autour de ce médoc.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Je suis sur que tu vas rapidement nous eclairer.
-
bazar
- P’tit Breizh
L'explication est là : https://www.liberation.fr/checknews/202 ... es_1782466
Sur la chloroquine c'est bien qu'on se mette enfin à écouter des scientifiques, juste dommage que quand il y en a un qui dit "c'est génial" et 50 qui disent "soyons prudents" on écoute celui qui est tout seul…
Sur la chloroquine c'est bien qu'on se mette enfin à écouter des scientifiques, juste dommage que quand il y en a un qui dit "c'est génial" et 50 qui disent "soyons prudents" on écoute celui qui est tout seul…
- Contrôle lorientais
- P’tit Breizh
Non, pas étrange:Mac Gunther a écrit :
https://www.lci.fr/sante/la-chloroquine ... 48517.html
https://fr.sputniknews.com/france/20200 ... avirus-en/
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Il a parlé pour rien dire le Philippe
A partir dire qu'il fermait les marchés sauf si les maires voulaient les maintenir : il n'a rien changé.
Il n'a même pas annoncé s'il prolongeait le confinement
A partir dire qu'il fermait les marchés sauf si les maires voulaient les maintenir : il n'a rien changé.
Il n'a même pas annoncé s'il prolongeait le confinement
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Moi je préfère entendre Messi ou Neymar ,qui parlent de "dribbles",que 50 joueurs de ligue 2 .bazar a écrit :L'explication est là : https://www.liberation.fr/checknews/202 ... es_1782466
-
bazar
- P’tit Breizh
Une ressource intéressante sur la chloroquine, un article du journaliste scientifique Florian Gouthière qui revient sur les critiques émises sur l'étude de Marseille : http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/
Où l'on voit qu'il y a effectivement pas mal de problèmes de méthodologie relevés par les scientifiques, et qu'il ne paraît pas à ce stade raisonnable de l'administrer à grande échelle (d'autant plus qu'il semble que par endroit on constate des ruptures de stock, qui peuvent être particulièrement préjudiciables pour ceux qui en ont besoin, c'est-à-dire qui souffrent de pathologies pour lesquelles on sait que la chloroquine est indiquée…)
Où l'on voit qu'il y a effectivement pas mal de problèmes de méthodologie relevés par les scientifiques, et qu'il ne paraît pas à ce stade raisonnable de l'administrer à grande échelle (d'autant plus qu'il semble que par endroit on constate des ruptures de stock, qui peuvent être particulièrement préjudiciables pour ceux qui en ont besoin, c'est-à-dire qui souffrent de pathologies pour lesquelles on sait que la chloroquine est indiquée…)
- Jérôme
- Merlus
Deux mois après il y a forcément des particuliers qui en ont encore chez eux.goldenmerlu a écrit :c'est sur ordonnance depuis debut janvier donc pas de risque d auto médication.
Donc si, il y a probablement un risque d'auto-médication je pense.
Chacun a envie de sortir de cette crise au plus vite mais ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi. Personne n'a intérêt à ce que cette situation perdure donc cette nouvelle version complotiste est surprenante... ou inquiétante sur notre résitance collective au stress...
Si ce médicament est un espoir, nous en serons tous ravis mais laissons les études se mener sérieusement et faisons la seule sur laquelle nous avons du pouvoir: confinement au maximum, hygiène, aide aux plus fragiles...
-
1sardine chez les merlus
- P’tit Breizh
-
panchoa
- Légende des Merlus
En tous cas il n'a pas répondu un instant à la question du médecin qui intervenait, sur des renforts dans les hopitaux! Un modèle de détournement et de botte en touche... Du grand art!GoLorient a écrit :Il a parlé pour rien dire le Philippe![]()
Et bien sûr le Bouleau, chef de service de presse du pouvoir, n'a pas pipé mot...
- menruz
- Merlus
Merci pour cette sagesse. Ça fait du.bien en ces.temps troublés.Jérôme a écrit :Chacun a envie de sortir de cette crise au plus vite mais ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi. Personne n'a intérêt à ce que cette situation perdure donc cette nouvelle version complotiste est surprenante... ou inquiétante sur notre résitance collective au stress...goldenmerlu a écrit :c'est sur ordonnance depuis debut janvier donc pas de risque d auto médication.
Si ce médicament est un espoir, nous en serons tous ravis mais laissons les études se mener sérieusement et faisons la seule sur laquelle nous avons du pouvoir: confinement au maximum, hygiène, aide aux plus fragiles...
Keep calm and carry on.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
l'harmonisation de l'hydroxychloroquine et de la choroquine pour autorisation de la mise sur le marché date de 2018 et un arrêté ministériel en janvier 2019 il n'y a aucune embrouille . La décision prise ce soir me semble une bonne décision compte tenu des divergences d'opinions sur le sujet. (Les divergences ne sont pas que franco françaises )
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Sputnik news c'est devenu une référence soudainement ?Contrôle lorientais a écrit :Non, pas étrange:Mac Gunther a écrit :
https://www.lci.fr/sante/la-chloroquine ... 48517.html
https://fr.sputniknews.com/france/20200 ... avirus-en/
Il est vrai que Russia Today est retransmis sur C+ avec l'aval de tout ce qui se fait de très officiel en France...on en est plus à une contradiction près.
Tes liens servent juste à montrer que la décision ne date pas de janvier mais de l'automne dernier. Certes, mais n'en demeure pas moins l'étonnante réticence quand même à promouvoir ce traitement chloroquine, qui existe déjà depuis belle lurette et était disponible sans ordonnance il y a encore deux mois et demi.
Est-ce que cette réticence n'est justement pas liée au fait que les mêmes personnes qui ont pris cette décision ne veulent pas trop se "déjuger" ?? Octobre, c'était il y a 5 mois...
J'ai du mal à comprendre comment un médoc qui ne nécessitait même pas d'une ordonnance il y a deux mois et demi serait soudainement un danger alors même qu'il semble réduire fortement la charge virale des personnes atteintes du virus et que les morts se comptent par centaines tous les jours.