Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
NiKro
Merlus

Tout à fait d’accord avec Goldenmerlu.
Contre vents et marées !
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Machete Cortez a écrit :On apprend que dans le Grand Est (où ils envoient des malades en Allemagne), l'Etat tarde a réquisitionner les lits en réa dans les hôpitaux privés, 70 lits sont vacants chez eux. Surréaliste.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... b7c5461687
Le Bade-Wurtemberg (le système de santé est "Landerisé") c'est à quelques kms de Mulhouse et ils sont pas débordés...c'est surtout d'avoir envoyé des alsaciens dans le sud de la France qui est assez surréaliste. Après les mêmes vont nous parler d'Europe, d'Europe, juste pour une histoire d'égo en réalité.

Sinon très bonne analyse de Goldenmerlu que je rejoins complétement. Je dois dire qu'à la base je suis plutôt sceptique sur cette histoire de chloroquine, pensant que c'était trop gros pour être vrai...
NiKro
Merlus

En tous cas c’est à nouveau une illustration de la faillite de l’Europe en cette période de crise.
Contre vents et marées !
Bran Ruz
Merlus

Pour rebondir sur les propos de Goldenmerlu : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 80613.html

Le véritable danger si ce traitement, ou d'autres, se révèlent efficaces, sera d'empêcher les gens de faire n'importe quoi, de penser que c'est réglé, et de ne plus suivre les recommandations d'hygiène, de confinement etc...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
lolo_56
Modérateur

En tout cas, pour en avoir discuter avec du personnel de santé ce matin. Il y a des choses qui ne passent pas, et des procédures seront lancées pour connaitre les responsabilités dans ces manquements impardonnables.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus

goldenmerlu a écrit :En réalité, le problème de la chloroquine est le même que celui des masques, du gel hydro, des dépistages, etc : l'état n'a rien prévu dans les temps et n'a pas passé de commande dans les temps,
L’entreprise qui produit la chloroquine en France pour le compte de Sanofi serait en redressement judiciaire, selon Europe 1.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Bran Ruz a écrit :Le véritable danger si ce traitement, ou d'autres, se révèlent efficaces, sera d'empêcher les gens de faire n'importe quoi, de penser que c'est réglé, et de ne plus suivre les recommandations d'hygiène, de confinement etc...
D'ici quelques jours, la plupart d'entre nous connaitra soit une personne décédée dans notre entourage, soit dans l'entourage d'un proche, cela devrait suffire à faire peur.
Le problème principal c'est que pour que ce traitement soit efficace, il faut dépister tôt (pendant les symptômes bénins), car il faut tuer le virus avant les complications. La stratégie adoptée actuellement par la France de ne pas dépister empêche donc de soigner la maladie, même avec ce remède qui fonctionne.
C'est pour ça qu'à Marseille où ils administrent ce remède ils ont lancé conjointement une campagne de dépistage massive, apparemment basée sur des radios des poumons comme l'ont fait les chinois.
Boycott Qatar 2022
rodi
Habitué du Moustoir

Il est facile de refaire le match une fois fini, pour la chloroqine, la communauté internationale se pose des questions, pas qu'en France, si j'ai bien compris la Chine n'a rien publié de vraiment concret donc cela ne m'étonne pas qu'ils aient un doute. D'ailleurs, il y a 3 jours, lors de l'envolée lyrique de Trump sur la chloroquine, un expert de l'organisme fédéral des médicaments a ensuite pris la parole et a tempéré son enthousiasme. Il est normal qu'il y ait des essais cliniques pour valider son indication mais rien n'empêche les médecins de l'utiliser et c'est certainement le cas en ce moment même en France.
L'ensemble de la communauté médicale ne croyait à ce que ça prenne cette tournure ( même le nouveau "gourou" Raoult), et c'est elle qui pilote quotidiennement, indirectement, le gouvernement. Alors on se calme, actuellement le plus important est de respecter les consignes et être solidaires, ensuite il sera temps de réfléchir sur ce qui n'a pas fonctionné pour que la prochaine fois on ne fasse pas les mêmes erreurs ou fautes.
le phoenix
P’tit Breizh

Je ne sais pas ce qui se trame mais ce n'est pas clair quand on lit le courrier publie par l'IHU de la timone à Marseille.
L'essai thérapeutique rajouter extremis à l'essai européen ne concernerait que la chloroquine et non l'association du médicament avec d'autres si j'ai bien compris.
https://www.lci.fr/sante/video-chloroqu ... 48843.html
Je comprends parfaitement qu'ils se rebiffent par cette lettre ouverte.
le phoenix
P’tit Breizh

Avec ce lien c'est certainement plus clair.
https://www.mediterranee-infection.com/ ... -covid-19/
calzone
Habitué du Moustoir

rodi a écrit :Il est facile de refaire le match une fois fini, pour la chloroqine, la communauté internationale se pose des questions, pas qu'en France, si j'ai bien compris la Chine n'a rien publié de vraiment concret donc cela ne m'étonne pas qu'ils aient un doute. D'ailleurs, il y a 3 jours, lors de l'envolée lyrique de Trump sur la chloroquine, un expert de l'organisme fédéral des médicaments a ensuite pris la parole et a tempéré son enthousiasme. Il est normal qu'il y ait des essais cliniques pour valider son indication mais rien n'empêche les médecins de l'utiliser et c'est certainement le cas en ce moment même en France.
L'ensemble de la communauté médicale ne croyait à ce que ça prenne cette tournure ( même le nouveau "gourou" Raoult), et c'est elle qui pilote quotidiennement, indirectement, le gouvernement. Alors on se calme, actuellement le plus important est de respecter les consignes et être solidaires, ensuite il sera temps de réfléchir sur ce qui n'a pas fonctionné pour que la prochaine fois on ne fasse pas les mêmes erreurs ou fautes.
+1 :good:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

@rodi une étude chinoise est bien sortie le 19 février, soit il y a plus d'un mois, ce que tu dis est donc faux.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... us-6753737
Par ailleurs le Dr Raoult indique avoir repris et adapté le protocole utilisé, ce qui signifie bien que tout était documenté et exploitable.

Les arguments contre ce médicament étaient déjà pipeau il y a un mois :
- la durée et la posologie préconisée dans l'étude chinoise rendaient caduc tous les arguments sur les effets secondaires et la dangerosité.
- les "experts" ont soutenu que cela n'avait été testé que in vitro alors que l'étude concernait des cas in vivo

Seul argument recevable : le médicament détruit le virus mais pas les complications pulmonaires. Etant donné ce fait, il était déjà urgent il y a un mois, et ça l'est encore aujourd'hui, d'adapter la stratégie de dépistage pour pouvoir soigner les gens AVANT que les complications n'interviennent.
Boycott Qatar 2022
renoir15
Merlus

Jean-Jacques Goldman sort de son silence....
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ardez.html
renoir15
Merlus

rodi
Habitué du Moustoir

[quote="goldenmerlu"- les "experts" ont soutenu que cela n'avait été testé que in vitro alors que l'étude concernait des cas in vivo.[/quote]
c'est étonnant d'entendre parler sans cesse d'experts, ce sont des chefs de service et médecins qui travaillent dans des hôpitaux avec de vrais patients, les mêmes qui te soignent, il faut arrêter de les prendre pour des crétins alors revenez sur terre. On ne peut pas reprocher aux médecins et à la communauté scientifique leurs prudences,même si en ce moment elle peut sembler démesurée.
je l'ai déjà dit, des médecins utilisent certainement déjà la chloroquine, ils en ont le droit voire le devoir face à l'inéluctable et je ne pense pas que les familles leur en voudront. Mais ils étudient également d'autres pistes et on ne peut que s'en réjouir.
Répondre
  • Informations