Cinéma et télévision
- bukster
- Modérateur
Sympathique mini reportage sur notre "Platoche" national, ce soir, au journal de Tf1 . 

-
- Êtes vous un robot ? : NON
Je conseille "Martin Eden" comme film italien au cinéma actuellement (meilleur film vu cette année pour moi)..."Joker", aussi, âmes sensibles s'abstenir.
- footeux56
Ce soir, sur Canal, interview super-interessante de Thierry Henry par Olivier Dacourt.
Il n’y a pas à dire : les gens passionnés sont passionnants !
Il n’y a pas à dire : les gens passionnés sont passionnants !
-
C'est le moment de faire revivre ce topic, plus sympa et reposant que de lire les Cassandres sur le topic du Corona.
La saison 3 de Westworld vient de démarrer (OCS) mais ce ne serait pas du luxe de revisionner les deux premières saisons, déjà parce qu'on a le temps mais aussi parce que c'est une série assez complexe quand même.
Début avril arrive la saison 5 du bureau des légendes (Canal +), une des meilleures séries made in France.
Concernant les films récents on peut citer hors-normes, au nom de la terre (déjà cités dans ce topic) plutôt sympathiques. Enfin en laissant de côté la polémique au sujet de son réalisateur j'ai trouvé le film "j'accuse" intéressant.
La saison 3 de Westworld vient de démarrer (OCS) mais ce ne serait pas du luxe de revisionner les deux premières saisons, déjà parce qu'on a le temps mais aussi parce que c'est une série assez complexe quand même.
Début avril arrive la saison 5 du bureau des légendes (Canal +), une des meilleures séries made in France.
Concernant les films récents on peut citer hors-normes, au nom de la terre (déjà cités dans ce topic) plutôt sympathiques. Enfin en laissant de côté la polémique au sujet de son réalisateur j'ai trouvé le film "j'accuse" intéressant.
- Chawax
- Administrateur
Moi j'ai commencé à regarder les Revenants hier soir. Ouais, je sais, j'ai mis du temps à m'y mettre
Vraiment bien faite cette série, bien filmée, et une super bande son (Mogwai).

- romainy
Parasite pour ceux qui ne l'ont pas vu !
- Chawax
- Administrateur
Vu ce week-end, super film 

-
Palme d'or et oscar du meilleur film, c'est rare !
- footeux56
Perso, j’ai préféré « Affreux, sales et méchants ». Peut-être l'atmosphère Italienneromainy a écrit :Parasite pour ceux qui ne l'ont pas vu !

-
La série sur la création du foot faite par les mecs qui ont fait l’excellente série downtown abbey et disponible depuis aujourd’hui sur netflix 

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- vinny56
Fini la saison 1 de Narcos [mexico] : Même si moins abouti que la 1ère saison sur Escobar, ça se regarde bien et les acteurs sont très bons dedans. Aregarder en VOST.
Fini les 2 saisons de Sex Education. Très très bon. De l'humour bien british, on parle de de tout niveau cul, pas de tabou, une bonne histoire, même si la saison 2 est un peu plus prévisible. Mention spécial à l'acteur dont j'ai zappé le nom qui joue le pote noir et gay, vraiment excellent. Gillan Anderson (ex Scully dans X-files) est surprenante.
Début de la saison 3 de Baron Noir. Pour ceux qui aiment la politique (ou qui aime détester la politique). Kad Merad et François Morel sont très bons dedans. A voir par la suite.
Fini les 2 saisons de Sex Education. Très très bon. De l'humour bien british, on parle de de tout niveau cul, pas de tabou, une bonne histoire, même si la saison 2 est un peu plus prévisible. Mention spécial à l'acteur dont j'ai zappé le nom qui joue le pote noir et gay, vraiment excellent. Gillan Anderson (ex Scully dans X-files) est surprenante.
Début de la saison 3 de Baron Noir. Pour ceux qui aiment la politique (ou qui aime détester la politique). Kad Merad et François Morel sont très bons dedans. A voir par la suite.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
- romainy
En ce moment je regarde kingdom (s2). Une espece de walking dead medieval coreen. Rien que pour les costumes, ca vaut le coup.
- NiKro
La série Murder sur Netflix est très sympa et en plus il y a 5 saisons donc de quoi occuper quelques journées. 

Contre vents et marées !
- Machete Cortez
Fleabag sur Amazon Prime, série anglaise de deux fois six épisodes de 24 minutes. C'est surprenant et absolument génial. La hype autour de Phoebe Waller Bridge est justifiée.

-
bouboule56 a écrit :La série sur la création du foot faite par les mecs qui ont fait l’excellente série downtown abbey et disponible depuis aujourd’hui sur netflix
Et elle est géniale

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
https://www.telerama.fr/cinema/serguei-loznitsa-revisite-les-funerailles-de-staline,n6589490.php
Documentaire basé uniquement sur des images d'archives, sans le moindre commentaire apparemment, sélectionné à la Mostra de Venise "Funérailles d'Etat"
Sur la bande-annonce, je suis assez frappé par la qualité de l'image (quand bien même il y aurait eu restauration, à ce point là de qualité d'image c'est rare...). L'enterrement date de 1953
Documentaire basé uniquement sur des images d'archives, sans le moindre commentaire apparemment, sélectionné à la Mostra de Venise "Funérailles d'Etat"
Sur la bande-annonce, je suis assez frappé par la qualité de l'image (quand bien même il y aurait eu restauration, à ce point là de qualité d'image c'est rare...). L'enterrement date de 1953
- romainy
Vu "Roubaix Une lumiere" hier soir 

- Chawax
- Administrateur
Je suis tombé sur une série documentaire en 4 épisodes de Arte sur Colonia Dignidad, une secte allemande fondée au Chili par un ancien Nazi. 4 décennies d'abus sexuels, de travail forcé, de tortures. Glaçant
=> Colonia Dignidad - Une secte allemande au Chili

-
Hunters sur Amazon. Série dystopique sur la traque des nazis avec Pacino
C’est top. Je trouve d’ailleurs que le catalogue Amazon devient très solide et très bon face à un netflix qui s’essouffle un peu avec ses 18 saisons de casa de panel, ses 50 séries sur les narcos et les séries pour ados. Quantité n’égale pas forcément qualité
C’est top. Je trouve d’ailleurs que le catalogue Amazon devient très solide et très bon face à un netflix qui s’essouffle un peu avec ses 18 saisons de casa de panel, ses 50 séries sur les narcos et les séries pour ados. Quantité n’égale pas forcément qualité
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Même les détenus au goulag pleuraient la disparition du " Père des peuples "Mac Gunther a écrit :https://www.telerama.fr/cinema/serguei-loznitsa-revisite-les-funerailles-de-staline,n6589490.php

Vive la liberté d'expression
- vinny56
T'as rajouté un 0 de trop...bouboule56 a écrit :, ses 50 séries sur les narcos
#caricature

2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
-
Je trouve OCS au-dessus perso, après avoir testé les principales plateformes (premier mois offert sans engagement, c'est d'ailleurs le moment de tester pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait ! ), mais on trouve évidemment du bon sur chacune d'entre elles et ça dépend surtout des goûts de chacun.
-
les séries HBO ça reste bien évidemment le haut du panier
Ce que je voulais dire c'est que Netflix propose trop de series. par moment on a l'impression que c'est du remplissage et de bonnes idées sont parfois massacrées (l'adaptation de la vague
)

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- romainy
Y'a a boire et a manger, faut trier, c'est sur.
-
Il y a le film Colonia de Florian Gallenberger avec Emma Watson, ce film est inspiréChawax a écrit :Je suis tombé sur une série documentaire en 4 épisodes de Arte sur Colonia Dignidad, une secte allemande fondée au Chili par un ancien Nazi. 4 décennies d'abus sexuels, de travail forcé, de tortures. Glaçant![]()
de cette secte, je l'ai vu il y a à peine un mois, regarde le si tu en as l'occasion !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- vinny56
Pour ceux qui ont Netflix : je suis tombé hier sur le documentaire sur la saison 2016-17 de Sunderland. J'ai regardé les 3 premiers épisodes et c'est vraiment excellent. On y voit Lamine Koné et N'Dong se faire dézinguer par les suppporters et on comprends mieux comment Loic Féry a réussi à fourguer N'Dong pour une somme énorme (16 M je crois ?).
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
- romainy
J'ai regardé ca hier :
>> Pandemie
Une gestion un peu particuliere d'une crise sanitaire
C'est pas non plus du grand cinema, mais c'est efficace
>> Pandemie
Une gestion un peu particuliere d'une crise sanitaire

C'est pas non plus du grand cinema, mais c'est efficace
- bukster
- Modérateur
tu te remontes le moral devant ton écran toi ! 

- romainy
Ah ben en voyant ca, tu te dis que ca pourrait etre pire ! 

- vinny56
Je m'autocite car je viens de finir le doc sur Sunderland. Juste extra, je vous le conseille à tous. Une saison en enfer en mode scénario de cinéma. On y voit les coulisses du Club, les mercato mal géres, les joueurs sur payés, les supporters complètement cingles. Très très forrt. Vivement mercredi et la 2nd saison en League One!vinny56 a écrit :Pour ceux qui ont Netflix : je suis tombé hier sur le documentaire sur la saison 2016-17 de Sunderland. J'ai regardé les 3 premiers épisodes et c'est vraiment excellent. On y voit Lamine Koné et N'Dong se faire dézinguer par les suppporters et on comprends mieux comment Loic Féry a réussi à fourguer N'Dong pour une somme énorme (16 M je crois ?).
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
-
- Informations
-