

Officiellement, Moscou dément toute volonté d'annexion. « Je suis surpris par le tumulte de cette affaire, il n'y a rien de nouveau », a déclaré le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov. Rien de nouveau, hormis un détail. Si le projet de rapprochement voit le jour, un homme peut espérer se maintenir au pouvoir au-delà de 2024 : Vladimir Poutine. En prenant la tête d'une confédération Russie-Biélorussie, l'intéressé échapperait à la limite des deux mandats consécutifs imposée par la Constitution russe et pourrait rempiler sous couvert d'un nouveau poste.
De quoi ulcérer Loukachenko, à la tête de l'ex-république soviétique depuis 25 ans. Redoutant depuis longtemps les intentions de Moscou, il n'a d'ailleurs jamais reconnu l'annexion de la Crimée en 2014. Du coup, l'ancien directeur de sovkhoze se tourne vers l'Ouest. Une stratégie qu'il adopte à chaque montée des tensions avec Moscou. Son plan ? Offrir aux États-Unis une présence diplomatique renforcée à Minsk. « On passe en revue tous les aspects de notre relation », souligne son ministre des Affaires étrangères. Loukachenko laisse aussi se développer chez lui une campagne anti-russe. L'opposition exige la réduction du nombre de chaînes de Moscou diffusées dans le pays et encourage la généralisation de la langue biélorusse à la place du russe(...)
La dénonciation vient de l'un des plus proches alliés de Moscou : Alexandre Loukachenko, le président à poigne de la petite Biélorussie. « L'infection du coronavirus flambe en Russie », dit-il. Celui qui partage près de 1 000 kilomètres de frontière commune avec le grand voisin russe n'apporte aucune preuve, mais il énonce tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Sur Canal +...romainy a écrit :Ou est Russia Today ?
Perso, je préférerai quand même regarder le championnat belarusRT France arrive dès ce matin sur CANAL + !
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/rt-vous-parle/7 ... canal-plus
Concretement , sa se passe comment aux Usa en ce moment ?merlu29 a écrit :The big cunt is about to shit himself
https://www.msn.com/en-gb/news/other/bl ... r-BB11vGjj
A va être une hécatombe la bas. Dans certains états comme l’Ohio ils parlaient de 100000 contaminés1sardine chez les merlus a écrit :Concretement , sa se passe comment aux Usa en ce moment ?merlu29 a écrit :The big cunt is about to shit himself
https://www.msn.com/en-gb/news/other/bl ... r-BB11vGjj
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], footeux56, Google Adsense [Bot] et 2 invités