Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Mac Gunther a écrit :C'est le fait d'être démuni en tout qui explique les proportions de cette crise...
De toute manière, ce confinement est la conséquence de tout ce manque de moyens;
Je commence vraiment à me demander combien de temps je vais, nous allons devoir rester cloîtrer dans notre domicile, quand on voit ce bordel autour des masques, on est en droit de se poser beaucoup de questions sur les choix qui ont été faits dans ce pays pour préserver la santé des français. A force de tout ramener au respect des normes budgétaires imposées par les retraités allemands, notre belle nation est proche de certains pays en voie de développement. Mardi soir, j'ai vu qu'une soirée de collecte de dons était organisée sur France 2, franchement.....
Chawax
Administrateur

Bran Ruz a écrit :Une opinion très intéressante, réfléchie, posée et qui mérite le détour : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html . A méditer.
Intéressant. Et j'aimerais vraiment qu'il ait raison sur toute la ligne :grin:
Par contre il me semble qu'il y a une incohérence entre l'avis qu'il émet que le confinement général n'est pas une solution contre une pandémie (mais le but n'est-il pas plutôt de gagner du temps et éviter l'engorgement des hôpitaux) et le fait qu'il loue la gestion chinoise alors qu'il y a eu confinement général dans la province la plus touchée.
lolo_56
Modérateur

J'adore la ligne du gouvernement qui insinue qu'il n'y a pas de pénurie de masques ou que c'est un geste très technique de porter un masque. Ils prennent les gens pour des cons.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

800 morts de plus en 24h en Italie..

Début de mutinerie à la prison de Béziers. Plus de parloirs, c'est plus de dope qui peut rentrer...
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Sauf s'ils restent confinés chez eux et qu'ils appliquent scrupuleusement les consignes quand ils sortent. J'ose quand même espérer que ce sera le cas. Je ne crois pas que les parisiens "exilés" soient venus pour refuser le confinement mais pour vivre un confinement moins dur, ne pas rester 2 mois à 4 dans un 40m2. On est qui pour les en blâmer en Bretagne où beaucoup de gens vivent en maison avec leur petit jardin ? Je suis beaucoup plus énervé par les gens que je vois sortir tous les jours pour aller acheter leur baguette :roll:
Soit on autorise à sortir , soit on n'autorise pas .
Si on commence à avoir des dérogations pour ça : pourquoi ne pas autoriser quelqu'un à rejoindre 1 parent isolé dans ce cas et prévoir d'autres cas :roll:
Mais dans ce cas : on arrête le confinement qui est très difficile à supporter !
razorback
Modérateur

Le professeur Christian Perronne annonce que la pharmacie centrale a été dévalisée et qu'il n'y a plus de Chloroquine!!!!!
Si cette info est vraie c'est énorme

https://www.youtube.com/watch?v=tw082Cd ... pp=desktop
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Si on commence à avoir des dérogations pour ça
Dérogation pour quoi ?
merlu29
Légende des Merlus

Ouep.
Ba fallait s'en douter que des choses pareilles arriveraient. Quand j'en ai parlé à mes proches ils n'écoutaient qu'à peine.
Putain de race humaine
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :Si on commence à avoir des dérogations pour ça
Dérogation pour quoi ?
Autoriser les gens à rejoindre leur résidence secondaire pour qu'ils ne restent pas dans leur appartement de 20 m2 à Paris.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Dans plein de pays, les expatriés veulent rentrer dans leur pays d'origine...pourtant lui aussi touché par la pandémie (voir même plus que le pays hôte suivant les cas). Quand ça va mal, tout le monde se replie sur son bercaille !
merlu29
Légende des Merlus

Bran Ruz a écrit :Une opinion très intéressante, réfléchie, posée et qui mérite le détour : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html . A méditer.
C'est un article paru sur mediapart :
https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/ ... A4hotFdcIE
romainy
Habitué du Moustoir

+53 en bretagne dont 23 ds le morbihan , 3 deces :awful:
merlu29
Légende des Merlus

Une pensée pour ceux qui nous nourissent.
Maintenant qu'il fait enfin beau, la main d'oeuvre a totalement disparu. Faudra bien les planter ces échalotes. Ou alors…..elles seront perdues.
Répondre
  • Informations