Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Ba tfacons ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux annuler ses projets de voyage et autres passages de frontières pour les mois à venir, ça reviendra pas tant que les gens seront pas vaccines je pense.
Merde, j'ai fini mes dernières clémentines
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

romainy a écrit :2 jours sans nouveau cas dans le morbihan, pourvu que ca dure.
Une partie du Morbihan a été confinée depuis 15 jours, çà a eu l'air de fonctionner. Mais les parisiens vont tout niquer.
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Mais les parisiens vont tout niquer.
Sauf s'ils restent confinés chez eux et qu'ils appliquent scrupuleusement les consignes quand ils sortent. J'ose quand même espérer que ce sera le cas. Je ne crois pas que les parisiens "exilés" soient venus pour refuser le confinement mais pour vivre un confinement moins dur, ne pas rester 2 mois à 4 dans un 40m2. On est qui pour les en blâmer en Bretagne où beaucoup de gens vivent en maison avec leur petit jardin ? Je suis beaucoup plus énervé par les gens que je vois sortir tous les jours pour aller acheter leur baguette :roll:
Abriel56
P’tit Breizh

Même en restant confiné, il y a eu des comportements irresponsables. Quand 2000 résidents secondaires (majoritairement parisien, et âgés donc potentiellement a risque...) débarquent à Belle île où il n'y a pas de service de réanimation et ou la solution est l'évacuation en hélico ou via vedette SNSM, ça peut avoir des conséquences. Et ce ne sont pas les derniers pour avoir des comportements de touristes, sans généraliser.
Même si bien évidemment je peux comprendre que ce soit plus facile a vivre, je suis seul dans un 15m² et ça peut être long. Et oui sortir pour acheter son journal et sa baguette, ça craint...
Chawax
Administrateur

Oui, les îles c'est un problème particulier. D'autant plus qu'il y a de la promiscuité dans les ferries. Maintenant un parisien qui débarque dans sa résidence secondaire à Guidel-Plages, qui fait un drive au Super U une fois par semaine et qui n'est donc pas en contact plus que d'autres avec la population locale, est-ce un vrai problème ?
calzone
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit : Mais les parisiens vont tout niquer.
Pas à l'abri de feux d'artifice en soutien au huis-clos du personnel soignant.
Abriel56
P’tit Breizh

Chawax a écrit :Oui, les îles c'est un problème particulier. D'autant plus qu'il y a de la promiscuité dans les ferries. Maintenant un parisien qui débarque dans sa résidence secondaire à Guidel-Plages, qui fait un drive au Super U une fois par semaine et qui n'est donc pas en contact plus que d'autres avec la population locale, est-ce un vrai problème ?
Oui effectivement les îles sont des zones bien spécifique, et il n'y a pas eu que Belle île de concerné d'ailleurs. Je pourrai rajouter certaines zones de "désert médicaux" comme problématique même si la réorientation des malades est tout de même plus facile par voie terrestre.
Pour ton exemple, bien sûr, il n'y a pas de raison de s'indigner et le plus important est comme tu l'as dis la fréquence des déplacements !
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Ce qui est le plus curieux en fait c'est le maintien de tous ses trains en partance de Paris alors que le gouvernement parle de confinement et de civisme...
Franchement c'est un appel à l'exode et en plus rien que le train c'est un bon nid pour choper un virus.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Ils mettent quoi d'ailleurs comme motif sur leur papier ceux qui partent dans leur résidence secondaire ? Déplacement domicile-Télétravail ? :lol:

Sinon, on en est aux prototypes...pour connaître la date du lancement de la fusée, rendez-vous sur 3615 Gouvernement (10 € la seconde)
Coronavirus. Une quarantaine de prototypes de masques de protection en cours de test en France
romainy
Habitué du Moustoir

2 trains sur 19 d'habitude. La grande majorite des voyageurs semblent etre des bretons qui rentrent chez eux apres un voyage. On les laisse dormir ds le metro pendant un mois ?. Sont pas assez locaux ?
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Je viens de regarder demain...7 trains Paris-Rennes alors que c'est désert partout, y compris les aéroports.

Cela fait beaucoup de monde qui revient de l'étranger pour aller à Rennes...d'autant qu'il y en a un paquet qui reste coincé sur place, à l'étranger.
panaco
Merlus

Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :Mais les parisiens vont tout niquer.
Sauf s'ils restent confinés chez eux et qu'ils appliquent scrupuleusement les consignes quand ils sortent. J'ose quand même espérer que ce sera le cas. Je ne crois pas que les parisiens "exilés" soient venus pour refuser le confinement mais pour vivre un confinement moins dur, ne pas rester 2 mois à 4 dans un 40m2. On est qui pour les en blâmer en Bretagne où beaucoup de gens vivent en maison avec leur petit jardin ? Je suis beaucoup plus énervé par les gens que je vois sortir tous les jours pour aller acheter leur baguette :roll:
On pourrait même avoir des Nantais qui reviendrai sur Guidel, quelle différence :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

Quand je pense aux tonneaux de merde que s’était pris bachelot après la grippe aviaire avec ses vaccinations en masse et son stocks de masques....
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

romainy a écrit :2 trains sur 19 d'habitude. La grande majorite des voyageurs semblent etre des bretons qui rentrent chez eux apres un voyage. On les laisse dormir ds le metro pendant un mois ?. Sont pas assez locaux ?
Faux.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Bran Ruz
Merlus

Une opinion très intéressante, réfléchie, posée et qui mérite le détour : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html . A méditer.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Répondre
  • Informations