Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Machete Cortez a écrit : Evitez de réserver vos congés pour cet été
Sauf les retraités.......même si j’ai l’intuition qu’on va leur demander un sérieux effort.
merlu29
Légende des Merlus

panaco a écrit :Tout dépends où tu te trouves. Aux philippines celui qui est sur une île où il n'y a pas de cas prends surement moins de risques que de se retrouver bloquer à manille pour prendre un avion pour rentrer en France. Vu les mesures drastiques qui sont appliquées là bas il prends peu de risques alors qu'avec les demi mesures prises en France et le confinement dans l'avion il a beaucoup plus de chances d'être touché. Maintenant celui qui est dans un pays touristique où la vie est déjà très chère à la base risque effectivement de pleurer.
Ben tu crois pas qu'ils vont augmenter leurs tarifs les Philippins ?
Ceux qui sont bloqués, n'importe où, j'espère qu'ils ont des sous de côté, et si possible (pour le coup on se rejoint) dans un pays pas trop cher avec des soins corrects.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa
Légende des Merlus

razorback a écrit : Une semaine qu'on nous parle de cet hôpital de campagne pour 30 lits quand les Chinois en font un de 1000 en 10 jours. :lol: :lol: :lol:
De mon temps le Génie mettait moins de temps à monter des guitounes... :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

razorback a écrit :https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-a-mulhouse-installation-imminente-de-l-hopital-de-campagne-1584701584

Une semaine qu'on nous parle de cet hôpital de campagne pour 30 lits quand les Chinois en font un de 1000 en 10 jours. :lol: :lol: :lol:
Oui, assez emblématique de notre efficacité en comparaison des Chinois.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

renoir15 a écrit :
Machete Cortez a écrit : Evitez de réserver vos congés pour cet été
Sauf les retraités.......même si j’ai l’intuition qu’on va leur demander un sérieux effort.
Je crois que après l'épisode que nous vivons, les gilets jaunes vont devoir s'accrocher. Mais de manière général, ça va tanguer fort dans le pays. Si banqueroute n'arrive pas.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

Bien content d'avoir profité de la vie jusqu'à maintenant en tout cas, aucun regret, je peux mourir tranquille, j'aurais réalisé mes rêves, ah non il en manqué encore, niquer ces enfoirés qui n'ont jamais écouté leurs peuples, trop occupés a s'enrichir sur leur dos :|

Pour faire face au coronavirus, l’UE prend la décision inédite de suspendre les règles de discipline budgétaire
Cette mesure, qui n’a encore jamais été prise, permettra aux Etats membres de dépenser autant que nécessaire pour lutter contre les conséquences économiques du coronavirus.
panaco
Merlus

merlu29 a écrit :
panaco a écrit :Tout dépends où tu te trouves. Aux philippines celui qui est sur une île où il n'y a pas de cas prends surement moins de risques que de se retrouver bloquer à manille pour prendre un avion pour rentrer en France. Vu les mesures drastiques qui sont appliquées là bas il prends peu de risques alors qu'avec les demi mesures prises en France et le confinement dans l'avion il a beaucoup plus de chances d'être touché. Maintenant celui qui est dans un pays touristique où la vie est déjà très chère à la base risque effectivement de pleurer.
Ben tu crois pas qu'ils vont augmenter leurs tarifs les Philippins ?
Ceux qui sont bloqués, n'importe où, j'espère qu'ils ont des sous de côté, et si possible (pour le coup on se rejoint) dans un pays pas trop cher avec des soins corrects.
Non ils n'augmenterons pas hormis dans les zones très touristiques. Ils ont encore les valeurs de solidarité que nous avons perdu ici. J'ai des amis en Thaïlande et sur les îles les prix n'ont pas gonflé non plus. Eux étaient partis pour 6 mois et ont décidé de rester là bas. Ils préféraient rester sous les cocotiers plutôt que de se retrouver confiné ici. :lol:
romainy
Habitué du Moustoir

Italie + 4000 cas, 627 morts....

Edit : 6000...
Modifié en dernier par romainy le 20 mars 2020, 18:51, modifié 1 fois.
merlu29
Légende des Merlus

panaco a écrit : Non ils n'augmenterons pas hormis dans les zones très touristiques. Ils ont encore les valeurs de solidarité que nous avons perdu ici.
La solidarité ? Dis moi, sans vouloir te vexer, tu es allé ou en voyage ?
Le blanc, il casque à chaque fois, c'est clair, renseignes toi sur ce qu'il se passe chez les Sud Américains.

La solidarité, ça fait longtemps qu'elle s'est fait la malle crois moi, en tout cas envers nous :wink:
Antho
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Bien content d'avoir profité de la vie jusqu'à maintenant en tout cas, aucun regret, je peux mourir tranquille
Allons, ne va pas te suicider maintenant sous prétexte qu'on nous annonce (une fois de plus) une crise terrible à venir. Attends de voir quand même, il existe un pourcentage de chance pour que tout se termine bien, ou au moins pas si mal.
razorback
Modérateur

romainy a écrit :Italie + 4000 cas, 627 morts....
C'est dingue et tout ça malgré le confinement !!!!!!!!
romainy
Habitué du Moustoir

6000 en fait.
merlu29
Légende des Merlus

Antho a écrit :Allons, ne va pas te suicider maintenant sous prétexte qu'on nous annonce (une fois de plus) une crise terrible à venir. Attends de voir quand même, il existe un pourcentage de chance pour que tout se termine bien, ou au moins pas si mal.
Non t'inquiètes, :grin: Le confort c'est pas pour moi, je suis plutôt meilleur en mode survie 8)
GoLorient
Légende des Merlus

Ete faire quelques courses, impressionnant de voir tous les rayons vides 8O
Et pourtant d'après la caissière, il n'y a pas grand monde à venir.

Le monde ne tourne plus vraiment rond.
Répondre
  • Informations