Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

hc56 a écrit :Un article d'un méchant médecin incompétent conspirationniste, qui démonte un à un tous les arguments qu'on m'a balancé quand ,je parlais de la chloroquine ,il y a plus de 3 semaines.
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiend ... loroquine/

Oui c'est vrai, pourquoi vouloir dénoncer ?
Apparemment les américains ont un vaccin sur les rails qui serait à base de chloroquine (traitement anti-paludique) Coronavirus : le début d’un espoir de vaccin venu des États-Unis

Ce que ne je comprends pas trop vu que cet anti-paludique existe déjà et qu'il n'est pas fait mention de mix avec d'autres produits/traitements sur les articles que j'ai lu, pourquoi dès lors il n'est pas utilisé d'ores et déjà ?
Le scientifique de Marseille qui fait des tests avec la chloroquine indique une rémission de 75 %, quid des 25 % restant ? Un vaccin normalement cela fonctionne dans 99,99 % des cas. Par contre c'est clair que dans l'urgence, il est étonnant de ne pas s'en servir quand même, d'autant que c'est pas un produit qui sort de nulle part, il est connu.
bouboule56
Légende des Merlus

Si c'est les américains qui découvrent le vaccin, on ne peut pas parler d'espoir
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Nantes. Le cri de colère du directeur de Coiffard : « Ne rouvrez pas les librairies »
Entre le tweet de Bernard Pivot demandant l’ouverture des librairies et la déclaration du ministre de l’Économie qui va dans ce sens, Rémy Elhinger parle d’une « aberration ». Il explique sa colère(...)
On dit aux gens d'aller voter (pour un 1er Tour qui sera très certainement invalidé, inconstitutionnel), d'aller à la Librairie, d'aller bosser (même pour des trucs absolument pas vitaux en ce moment), on laisse les transports publics quasi comme d'habitude...puis on dit aux français qu'ils écoutent rien, ne respectent pas les consignes de confinement...mises en place mardi concrètement. Où est le cohérence ?? N'est-ce pas un discours visant à reporter les responsabilités et éluder une gestion totalement catastrophique ? Je suis sûr qu'Hollande aurait fait mieux moi. Et c'est pourtant pas ma tasse de thé.
D'ailleurs je ne partage pas le dernier "constat" sur le non-respect des consignes, je ne vois aucun policier dans les rues mais par contre je vois des bus vides, des transports vides, des rues quasi vides. Même les supermarchés remplis sont quasi désertés en ce moment. C'est au contraire étonnement respecté.
Abriel56
P’tit Breizh

Mac Gunther a écrit : Apparemment les américains ont un vaccin sur les rails qui serait à base de chloroquine (traitement anti-paludique) Coronavirus : le début d’un espoir de vaccin venu des États-Unis

Ce que ne je comprends pas trop vu que cet anti-paludique existe déjà et qu'il n'est pas fait mention de mix avec d'autres produits/traitements sur les articles que j'ai lu, pourquoi dès lors il n'est pas utilisé d'ores et déjà ?
Le scientifique de Marseille qui fait des tests avec la chloroquine indique une rémission de 75 %, quid des 25 % restant ? Un vaccin normalement cela fonctionne dans 99,99 % des cas. Par contre c'est clair que dans l'urgence, il est étonnant de ne pas s'en servir quand même, d'autant que c'est pas un produit qui sort de nulle part, il est connu.
A Marseille il ne s'agit pas d'un vaccin, mais d'un traitement oral il me semble, les étapes ne sont pas les mêmes. Et pour ce qui est de ne pas l'utiliser a grande échelle pour l'instant, c'est parce que si on se rend compte que dans 2 semaines certains patients qui étaient en rémission ont des effets secondaires qui peuvent être pire que le covid en lui même et bien c'est quand même dommage. C'est un avantage de connaître le médicament, mais rien ne nous dit que parce qu'il fonctionne dans certains cas il est approprié pour cette pandémie, il peut y avoir des interférences inconnues. C'est toujours un rapport bénéfice/risque qui pourrait très bien tourner en sa faveur prochainement, mais il faut être prudent et ça ne tombe pas sous le sens.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-covid-19
bouboule56
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit : Ce que ne je comprends pas trop vu que cet anti-paludique existe déjà et qu'il n'est pas fait mention de mix avec d'autres produits/traitements sur les articles que j'ai lu, pourquoi dès lors il n'est pas utilisé d'ores et déjà ?
S'il n'est pas utilisé en masse c'est peut être parce que les scientifiques en sont encore à l'évaluation. Enfin il y a certainement une raison valable. On n'est pas scientifique après tout, laissons faire les sachants

c'est pas de moi mais : "cette crise c'est une belle démo de ce qu'est un monde sans vaccins pour les anti vaccins"
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
gunthiern
P’tit Breizh

Le problème c'est que l'anti paludique crée des problèmes cardiaques
et envenime la situation chez les insuffisants ,
et ceux là sont touchés plus facilement ,
donc si c'est pour voir plus de morts?
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Bran Ruz a écrit :Peut-être déjà mis ici ?
Témoignage d'un médecin français à Whuhan en Chine :
A regarder sans faute pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Clairement en voyant ça, on se rend compte qu'on a deux choix :
1- une interdiction complète de sortir de chez soi, même pour faire les courses, qui serait annoncée d'ici 3 semaines minimum, le temps que le gouvernement se rende compte qu'il ne pourra pas sauver l'économie sans avoir sauvé les vies d'abord. Cela permettrait d'éradiquer l'épidémie 2 mois plus tard comme à Wuhan puis de reprendre progressivement une vie "normale" frontières fermées avec les pays qui n'ont pas géré. Ça nous amène à la mi-juin, à condition d'une mise en place dans 1 mois max. Sinon, il faut rallonger d'autant la durée du confinement.

2- le système actuel plus ou moins renforcé, puis plus ou moins allégé lorsqu'un médicament permettra de diminuer le nombre de morts. Ce confinement perdurerait pendant une durée indéfinie, bien supérieure à 3 mois toutefois, globalement jusqu'à ce que la population soit entièrement immunisée en l'ayant attrapé ou via un vaccin, donc pas avant mi 2021. Le confinement ne servirait ici qu'à empêcher les services hospitaliers de trop saturer, mais on aurait toujours plusieurs centaines de cas par jour, empêchant donc de lever le confinement car cela repartirait de plus belle. Un basculement serait évidemment possible à tout moment vers l'option 1 pour régler le problème en 2 mois.

L'option 2 relève d'un mélange d'ignorance, d'inconscience, d'incompétence et/ou de sentiment de supériorité totalement déplacé vis-à-vis les chinois.

A noter qu'il note aussi le point que j'avais relevé : un facteur clé pour la réussite du confinement est d'extraire les malades bénins de chez eux pour stopper les contaminations / hécatombes familiales. Et comme ils sont malins les chinois, ils ont isolé les gens qui avaient des pneumonies, bp plus facile à identifier, au lieu de faire les tests complexes propres au covid.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :Il est quand même tout à fait normal et justifié de douter de la parole des autorités actuelles vu l'actualité des trois derniers mois.
Entre la position de hc56 et celle de Chawax je suis sur qu'on peut trouver un juste milieu :lol2: Je trouve que tu es gentil en n'évoquant que les 3 derniers mois, le gouvernement est l'un des plus gros producteurs d'intox depuis le début de son mandat.
Boycott Qatar 2022
renoir15
Merlus

Ma fille travaille dans une structure hospitalière du Morbihan, elle porte un masque, hier elle doit changer de service, elle vient porteuse de son masque, elle est convoquée par la cadre de santé qui lui intime l’ordre de retirer son masque, car cette cadre ne pouvait pas en délivrer à son personnel.
rodi
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :... .
On dit aux gens d'aller voter (pour un 1er Tour qui sera très certainement invalidé, inconstitutionnel > à priori le 1 er tour est validé. Je ne sais pas si tu es allé voté mais le déroulement était parfaitement organisé et rien à voir avec ce que l'on pouvait constater ailleurs.

N'est-ce pas un discours visant à reporter les responsabilités et éluder une gestion totalement catastrophique ? Je suis sûr qu'Hollande aurait fait mieux moi. Et c'est pourtant pas ma tasse de thé. > le meilleur moyen de lutter contre le virus est le confinement, son respect et le civisme.Des personnes comme les soignants ont besoin des transports en commun, d'autres seules ou âgées ont aucun moyen de locomotion.
Je ne vois pas en quoi la gestion est catastrophique, elle est gérée avec un conseil scientifique et à part le RN (mais pas pour des raisons sanitaires) les partis semblent être sur la même longueur d'ondes. Au début, l'immense majorité des scientifiques et médecins n'avait prévu qu'on en serait là aujourd’hui, le virus est plus agressif et contagieux que ce que l'on pensait au départ.
Heureusement pour toi que l'on n'a pas choisi la stratégie de la GB et des Pays bas....
Pour Hollande, je crois que c'est sous son magnifique mandat qu'il a été décidé de limiter le stock de masques, pensant qu'en cas de crise ....les chinois pourraient en fournir en nombre et rapidement.

C'est au contraire étonnement respecté > tu dois être le seul à avoir constaté que jusqu'à présent le confinement était respecté et d'ailleurs en contradiction avec tes autres propos.
La seule chose qui m'interpelle vraiment, c'est le manque de masque pour les personnels de santé alors qu'il y en a des millions qui ont été distribués. Je pense qu'une fois sorti de ce merdier il faudra faire la lumière sur cette pénurie car c'est scandaleux. D'ailleurs toutes les personnes qui bossent encore et sont utiles à la "survie" de la collectivité devraient en avoir. J'aimerais savoir comment les gens qui en portent les ont réellement eus.
hc56
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Wow, impressionnant, parmi les 257 conneries que tu as annoncées sur ce forum il y en a une sur laquelle tu avais peut-être raison, bravo :clap:
Franchement si aujourd'hui trop de français prennent à la légère les consignes de confinement et la parole des scientifiques, c'est en partie à cause de gens comme toi qui ne cessent de remettre en cause toute parole officielle depuis des années en propageant toutes les conneries qu'on voit sur les réseaux sociaux :|
Oui oui c est ca ,ajoute à la chloroquine, que j'avais dit aussi,avant même que le virus débarque chez nous ,qu ils justifieraient la crise grace à cela ,,qu ils allaient en profiter pour durcir les lois travails et sociales ,qu'on est dirigé par des menteurs, qu'en on rien à cirer de l'interet du peuple ,les plus gros fourvoyeurs de fake news de l histoire .
Tout est en train de sortir ,la crise bancaire va etre abyssale et le clou du spectacle pour aller au bout, la rafle d'arrestations des réseaux pedo des élites va suivre et là ne on parle presque plus en mois,mais en semaine et on verra ,qui est le cinglé . Après tu pourras revoir tous mes posts et les remettre en perspectives.
T'es plus choqué, par un mec comme moi ,qui a aucune incidence , que par tous ces gouvernementeurs.

Pour la chloroquine, les 75% c est la disparition totale du virus en 6 jours max et on l'arrête dès que c est fini,mais les guérisons continuent au delà des 6 jours pour les autres malades. Des patients sont traités à la chloroquine pendant plus de 20 ans ,là on parle de moins d une semaine pour les 3 quarts des patients.
bouboule56
Légende des Merlus

Virus banque pedophile

Kamoulox :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

Après avoir touché le fond ,ils continuent de creuser .
https://www.facebook.com/10000562150906 ... 232505815/
Chawax
Administrateur

hc56 a écrit :Oui oui c est ca ,ajoute à la chloroquine, que j'avais dit aussi,avant même que le virus débarque chez nous ,qu ils justifieraient la crise grace à cela ,,qu ils allaient en profiter pour durcir les lois travails et sociales ,qu'on est dirigé par des menteurs, qu'en on rien à cirer de l'interet du peuple ,les plus gros fourvoyeurs de fake news de l histoire .
Tout est en train de sortir ,la crise bancaire va etre abyssale et le clou du spectacle pour aller au bout, la rafle d'arrestations des réseaux pedo des élites va suivre et là ne on parle presque plus en mois,mais en semaine et on verra ,qui est le cinglé . Après tu pourras revoir tous mes posts et les remettre en perspectives.
Ouais, on verra qui est le cinglé comme tu dis. T'as oublié les illuminati dans ton raisonnement au passage.
GoLorient
Légende des Merlus

Chômage partiel qui débute dans ma boite. :(
Faudrait pas que ça dure trop longtemps car ça va vraiment être galère ....
Répondre
  • Informations