Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Donc les autres pays sont cons ça donne le droit de l’être aussi? Bref ça n’a rien à voir l’autodiscipline qu’on se met par rapport à ce que font ceux à 2000km. Argument non recevable.

On va voir les réactions quand on va tourner à 400 morts/jour (en gros un bataclan toutes les 6 heures) comme en Italie
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :
hc56 a écrit :Ah ba alors ,qu' est ce que vous êtes parano.
Réalistes, rien à voir, toi tu cherches en permanence à savoir qui manigance tout ça, on nous sortant des vidéos complètement improbables. Donc la difference entre toi et moi (les autres je sais pas), c'est qu'on realise tous les deux, sauf que toi tu continues de parler de ça sans essayer autre chose que la dénonciation, par ailleurs inutile puisque personne ne te prend au sérieux.

Regardes les gens autour de toi, leurs comportements, regarde la nature humaine et le peu de self control des gens, devenus incapables de maîtriser leurs actes dans ce monde égoïste. Alors ouais c'est clair que le système Mondial est pas top, mais il est là. Si tu veux le changer, je te donne un indice: on a besoin d'eau, et de bouffe.
Ba oui ,parce que si tu soignes ,que les symptômes et pas la cause, c est bien le problème de ce système. Personne ne me prend au sérieux,ca j ai l habitude et vu les reactions ,ceux qui auraient tendance à le faire n'ont pas forcément envie de réagir ,mais si ca peut en motiver certains à chercher. Justement c'est bien l inconscience des gens ,qui m'inquiète puisque ,quand ca va tomber ,ca va etre l'hystérie et ca risque d etre très violent et pointer du doigts les "coupables" ca évite de se retrouver avec les pompiers pyromanes toujours au pouvoir. Ils en ont rien à cirer des gens ,si ils continuent à laisser le système sous perfusion, c est pour pouvoir retomber sur leur pied au moment du Krach ,sauf que plus il tire sur l élastique, plus ca va faire mal et plus le peuple va morfler.
Quand tu dis ,que je fais rien d'autre ,que dénoncer deja tu connais pas ma vie et justement le problème on peut pas tout afficher et deuxièmement, vu le sort de ceux qui denoncent ,c est pas la place la plus enviable ,quand on voit le sort de Snowden et Assange ,toute proportion gardée .
bouboule56
Légende des Merlus

Toute proportion énormément gardée alors :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Lorient Poil aux dents
Habitué du Moustoir

Mouais, traiter les gens de cons ça va bien deux minutes.

Quand on est abreuvés d'injonctions contradictoires faut pas s'étonner non plus.

Le dimanche c'est un devoir d'aller s'entasser dans des bureaux de votes, mais le samedi c'est caca de se promener.

Aujourd’hui c'est un devoir d'aller s'entasser dans les entreprises mais c'est caca d'aller courir tout seul (tout en ayant quand même le droit quand même avec le formulaire, mais pas trop hein).

La crise a été traitée n'importe comment, les dirigeants racontent n'importe quoi.

Faut voir que c'est à force de réduire les moyens dans les hôpitaux qu'on en est là.
L'autre ministre qui s'offusque de voir des gens avec des masques dans la rue alors que les soignants en manquent ... mais c.... !!! Pourquoi ils en manquent ??? Depuis deux mois ils faisaient quoi au gouvernement ?
calzone
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :C'est bien de critiquer le pauvre con Français qui soit disant va contaminer tout le monde en faisant son footing tout seul dans sa campagne.
Mais quand on voit des pays très proche comme les Pays Bas ou la Suède qui n'ont absolument rien changé à leurs habitudes ou les personnes peuvent venir comme bon leur semble : ça fait juste rire.
Si tout le monde ne s'y met pas, ce n'est pas prêt de s'améliorer
Rien à voir. Ce sont 2 approches totalement opposées : confinement ou contamination de 50% de la population ; on verra sous peu qui avait raison...
Dans le mème ordre d'idée j'imagine que tu ne tries jamais tes déchets puisque les Chinois ne le font pas ...
merlu29
Légende des Merlus

HC56

Mais ok bien, mais ce que Tu dénonces c'est l'histoire de l'humanité! Ceux qui dénoncent ce qu'il se passe, je serais curieux de Voir ce qu'ils feraient à leur place: la même chose. Et ca c'est aussi dans 1984.

Regarde au Venezuela, Cuba, etc...des liberateurs, mon cul
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Donc les autres pays sont cons ça donne le droit de l’être aussi? Bref ça n’a rien à voir l’autodiscipline qu’on se met par rapport à ce que font ceux à 2000km. Argument non recevable.

On va voir les réactions quand on va tourner à 400 morts/jour (en gros un bataclan toutes les 6 heures) comme en Italie
C'est juste que je ne vois pas en quoi un mec qui va courir tout seul est plus dangereux qu'un mec qui va acheter ses clopes au tabac par exemple. ( tiens : ils cochent quelle case sur leur papier ? :mrgreen: )
Il suffit juste d'avoir un peu de bon sens : ne pas courir ou faire du vélo à plusieurs ou dans des grandes villes ou tu peux croiser du monde mais en pleine campagne : ce n'est pas compliqué d'éviter les gens ....
Puis bon dire, c'est autorisé mais juste pour un footing d'1 km : on voit le texte écrit par un mec qui n'a jamais fait de sport de sa vie :mrgreen: Comme si tu vas t'embêter à aller courir 3-4 mns !
Modifié en dernier par GoLorient le 19 mars 2020, 19:27, modifié 2 fois.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Dans mon secteur d'activité (accompagnant de personnes en situation de handicap), pas facile de gérer ce confinement et cet isolement.
Belle initiative
A faire circuler !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
razorback
Modérateur

romainy a écrit :
razorback a écrit :Je viens d'être contacté aujourd'hui par ma boîte qui me demande (sur la base du volontariat) si je veux bien revenir à l'agence pour entretenir les machines (ce que je peux comprendre) et par la même servir les clients pros (tout cela sans contact) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mefie toi Razo, t'es une personne a risque :mrgreen:
Ba oui à 58 c'est plus tout jeune quand même :lol:
bukster
Modérateur

Step a écrit :
bukster a écrit :Même Si bien sure ils ne viennent pas tous de là, fort de constater qu’il y en a quand même pas mal... :roll:
https://www.lesoleil.com/actualite/scie ... 51fd99685a
bien loin de ton intervalle de 3/4 ans.

j'imageais bien entendu :wink: mais les faits sont quand même là ...
Bran Ruz
Merlus

Peut-être déjà mis ici ?
Témoignage d'un médecin français à Whuhan en Chine :
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
footeux56
Légende des Merlus

panaco
Merlus

GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :Donc les autres pays sont cons ça donne le droit de l’être aussi? Bref ça n’a rien à voir l’autodiscipline qu’on se met par rapport à ce que font ceux à 2000km. Argument non recevable.

C'est juste que je ne vois pas en quoi un mec qui va courir tout seul est plus dangereux qu'un mec qui va acheter ses clopes au tabac par exemple. ( tiens : ils cochent quelle case sur leur papier ? :mrgreen: )
Il suffit juste d'avoir un peu de bon sens : ne pas courir ou faire du vélo à plusieurs ou dans des grandes villes ou tu peux croiser du monde mais en pleine campagne : ce n'est pas compliqué d'éviter les gens ....
Puis bon dire, c'est autorisé mais juste pour un footing d'1 km : on voit le texte écrit par un mec qui n'a jamais fait de sport de sa vie :mrgreen: Comme si tu vas t'embêter à aller courir 3-4 mns !
Le problème est que beaucoup font la même chose et le mec tout seul se retrouve vite à en croiser d'autres. Cela va surement se durcir car certain n'ont pas l'air de comprendre . Alors c'est sûr que l'on fait des demi mesures et du coup cela n'inquiète pas trop mais en Italie ils en sont déjà à 3400 morts et n'ont pas encore atteint le pic de l'épidémie en ayant pris des dispositions bien plus draconiennes qu'en France. Si on veut que cela dure longtemps , il n'y a qu'à continuer à penser que l'on a des vacances supplémentaires. Ce que j'aurai souhaité c'est que toute l'Europe parle d'une seule voix et actionne les mesures en même temps dans tous les pays cela aurait été plus simple pour juguler cette épidémie
Modifié en dernier par panaco le 19 mars 2020, 20:11, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

goldenmerlu a écrit :Sinon, ça peut aussi être dû au système de comptage des décès : le décès de quelqu'un qui a deux comorbidités (covid + autre) est-il comptabilisé sur le covid ou sur l'autre maladie ?
C'est ce que j'ai entendu ou lu (je sais plus) : en Allemagne ils ne comptent que les morts liés exclusivement au coronavirus. Donc quelqu'un de fragilisé et qui est "achevé" par le Covid 19 ne rentrerait pas dans les stats.
Répondre
  • Informations