Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

La seule chose dont on ne peut pas se remettre, c'est de son décès, ou du décès d'un proche qu'on ne pourra jamais faire revenir. Tout le reste peut s'affronter et se surmonter, de manière plus ou moins compliquée et avec plus ou moins de temps.

La crise qui va suivre peut faire très mal, ou bien être très bien gérée si réponse globale. Le monde entier va être à l'arrêt pendant une grosse partie de 2020, à l'exception probable de l'asie. A partir de là, tout le monde est dans la même merde, et ça peut changer beaucoup de choses.
De l'argent, on en génère comme on veut : l'UE vient de décider de créer 750 milliards d'euros, soit l'équivalent de 2 mois de revenu universel pour chaque citoyen de la zone euro. L'euro va-t-il s'écrouler ? Non, car les USA vont faire de même, ainsi que tous les autres pays du monde qui le peuvent.

La question comme toujours c'est : que va-t-on faire de cet argent magique. Trump l'horrible populiste parle de le verser aux gens directement. C'est le propre des populistes : ils sont parfois (souvent) complètement cons, et parfois ils prennent des décisions évidentes et qu'on arrive même plus à imaginer tellement on nous a lavé le cerveau.
Boycott Qatar 2022
le piou
Merlus

Jusque là, je n'ai jamais fait partie de ceux qui " criaient au loup ", j'ai plutôt pris le temps de la réflexion, j'espère bien me tromper, mais il y a tellement de facteurs négatifs, style, " on crée de la monnaie de singe " " on baisse les taux " chez nous, Macron ou ses ministres qui disent tout et son contraire en promettant " des trucs " irréalistes, bref, difficile d'être " positif ".
S'il y a des raisons de l' être, le débat est ouvert.
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

C'est le moment pour ceux qui n'en avaient pas les moyens, de manger du turbot de la barbue ou du St Pierre :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
le piou
Merlus

A condition de savoir bien cuisiner, car pour l'instant le bons restos....
Vive la liberté d'expression
renoir15
Merlus

Tout le monde doit rester confiné sauf, sauf, sauf.......
https://www.letelegramme.fr/economie/la ... 529176.php
razorback
Modérateur

Je viens d'être contacté aujourd'hui par ma boîte qui me demande (sur la base du volontariat) si je veux bien revenir à l'agence pour entretenir les machines (ce que je peux comprendre) et par la même servir les clients pros (tout cela sans contact) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
merlu29
Légende des Merlus

C'est plus une recession là soyons clairs.
le piou a écrit :A condition de savoir bien cuisiner, car pour l'instant le bons restos....
Le St Pierre, avec des champignons et de la crème :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
romainy
Habitué du Moustoir

razorback a écrit :Je viens d'être contacté aujourd'hui par ma boîte qui me demande (sur la base du volontariat) si je veux bien revenir à l'agence pour entretenir les machines (ce que je peux comprendre) et par la même servir les clients pros (tout cela sans contact) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mefie toi Razo, t'es une personne a risque :mrgreen:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

le patronat et les gouvernants paniquent, comme quoi la stratégie révolutionnaire de grève générale est bien la bonne :mrgreen:

Merci goldenmerlu pour tes explications très intéressantes, comme le sont très souvent tes posts, même si sur ce sujet je ne partage pas autant que toi ton « alarmisme » pessimiste, même en comprenant très bien les risques, c'est un simple ressenti perso : je pense pas que y'aura 3000 morts en France dans 10 jours, justement parce que la crise est appréhendée de manière différente que ce qu'a fait l'italie, avec moins d'erreurs au démarrage ou des capacités hospitalières un peu meilleures, en + de la population moins âgée en général comme tu le soulignes bien.

Beaucoup de français s'en foutent un peu des règles à respecter tout simplement car le nombre de morts est relativement faible (en + du climat qui n'aide pas avec le retour des beaux jours), même si c'est un carnage dans un pays voisin, les français ne mesureront pas plus que ça la gravité de la situation car ça ne les touche pas « directement ». C'est en lien avec le problème de peut-être chercher à diminuer le nombre de morts imputables au virus (pour montrer qu'on maîtrise la situation? c'est contre-productif...) que le JT annonce mille morts en France et là les français commenceront à comprendre et respecter les règles de distanciation sociale...
bukster a écrit :Même Si bien sure ils ne viennent pas tous de là, fort de constater qu’il y en a quand même pas mal... :roll:
https://www.lesoleil.com/actualite/scie ... 51fd99685a
Oui donc en un siècle ça fait 4 virus mortels pandémiques partis d'Asie (et non de Chine, comme le titre racoleur de ton article laisse penser, pour le préciser juste après dans l'intro en+...), bien loin de ton intervalle de 3/4 ans.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
panchoa
Légende des Merlus

C'est vrai que la tonalité des consignes gouvernementales a encore changé aujourd'hui....
Ca va redevenir inaudible comme dimanche dernier: "évitez les contacts mais allez voter"
Là: "confinez vous mais allez bosser"
Moi je veux bien écouter, respecter, éviter les polémiques,jouer le jeu de la "guerre" et de l'"union sacrée" mais la parole du chef doit être impeccable! Et ce n'est pas le cas, et ce n'est pas la première fois
merlu29
Légende des Merlus

Ba moi j'aime pas Macron mais j'aimerais vraiment pas être à sa place en ce moment.
Et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal pour le coup.

Il va pas metre un flic à chaque porte quand même ?
Puis qu'il ait peur pour l'économie, il n'est pas le seul pour le coup.
lolo_56
Modérateur

goldenmerlu a écrit :De l'argent, on en génère comme on veut : l'UE vient de décider de créer 750 milliards d'euros, soit l'équivalent de 2 mois de revenu universel pour chaque citoyen de la zone euro. L'euro va-t-il s'écrouler ? Non, car les USA vont faire de même, ainsi que tous les autres pays du monde qui le peuvent.
Pourquoi cet argent magique n'est pas créer en temps normal pour régler les déficit? Enfin pas en aussi grande quantité...
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

D'ailleurs sujet intéressant: Live de Marc Jancovici
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus

Il paraît que les mesures ont été concertées au niveau européen, certains font cavalier seul pourtant.
https://www.lalibre.be/belgique/societe ... 29c678faec
GoLorient
Légende des Merlus

C'est bien de critiquer le pauvre con Français qui soit disant va contaminer tout le monde en faisant son footing tout seul dans sa campagne.
Mais quand on voit des pays très proche comme les Pays Bas ou la Suède qui n'ont absolument rien changé à leurs habitudes ou les personnes peuvent venir comme bon leur semble : ça fait juste rire.
Si tout le monde ne s'y met pas, ce n'est pas prêt de s'améliorer
Répondre
  • Informations