Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panaco
Merlus

Antho a écrit :Mais évidemment qu'il y en a qui n'en ont rien à branler de tout ça, on ne s'attendait pas non plus à une discipline à la japonaise. Ce n'est pas une raison pour pointer celui qui sort de chez lui, chacun peut avoir ses raisons.
Et rien ne t'empêche non plus de tarter tes deux zigotos dès demain, au pire si tu as besoin d'aide on est nombreux à réclamer un peu d'exercice :-)
Je ne te suis pas trop sur ce coup. Qu'une personne aille faire son sport tout seul cela ne megène pas plus que cela même si beaucoup ne l'aurait pas fait s'ils avaient été au boulot. Par contre j'ai vu des comportements irrationnels où des familles partent à 5 faire les courses à l'autre bout de la ville alors qu'ils ont la même enseigne juste à coté de chez eux, des gens qui prennent le bus juste parce qu'ils s'ennuient chez eux et ont envie de se balader ect... Que les bus circulent pour des personnes qui en ont besoin je trouve cela normal. Maintenant mettre en danger la santé des chauffeurs et de leur famille juste parce qu'on veut se promener cela devrait être sanctionné. Si cela perdure je ne serai pas surpris qu'il n'y ai plus beaucoup de chauffeur à vouloir continuer dans ces conditions et il y aura obligatoirement une diminution de l'offre de services.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Marshall56 a écrit :cet après midi j'ai fait 42 bornes en VTT sur Guerlédan ( Nikro est un peu responsable).
C'est quelque chose dont on a très peu conscience, mais tous les sports qui entrainent un risque d'accident sont à proscrire car il faut absolument que le maximum du personnel soignant puisse être affecté au traitement du covid. C'est pour cette raison que la marche en montagne a été interdite par exemple. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, le critère numéro 1 maintenant qui va faire que le nombre de mort explose ou pas, c'est la capacité des hopitaux à accueuillir les malades.
Ce qui peut paraître abusif aujourd'hui comme ne pas faire de vélo et privilégier la course à pied, paraîtra d'une évidence limpide dans 1 semaine en voyant comme ça se passe dans les hopitaux, et tout le monde sera unanime pour dire que le gouvernement aurait dû l'interdire plus tôt...

SVP essayons tous d'anticiper la suite des évènements, pas de la subir en se demandant pourquoi personne ne nous avait prévenu plus tôt...

Désolé Marshall pour ce post moralisateur, tu n'es pas visé personnellement, je me bats contre tous mes amis et famille depuis 2-3 semaines déjà, tant pis si je passe pour le vilain petit canard, pas moyen que cette saloperie de covid gagne la bataille, je ferai tout ce que je peux à mon échelle pour l'en empêcher.
Boycott Qatar 2022
rodi
Habitué du Moustoir

j’espère que les gens vont enfin passer du stade de la peur de manquer à la peur du virus, dans notre histoire il y a toujours eu des abrutis, inconscients ou personnes manquant de civisme mais il y a aussi le meilleur, le combat, la solidarité, le civisme, le respect ...et c'est ce qu'il faut retenir en ce moment. Nos sociétés individualistes, voire égoïstes sont en plein doute, on se rend compte que pour se protéger on doit protéger les autres et qu'à l'échelle de la planète nous sommes tous dans le même bateau. Il n'y a plus qu'à espérer que les gouvernants revoient leurs certitudes et leur modèle économique...mais bon...!!
merlu29
Légende des Merlus

Cela confirme quand même mon idée sur les gens, TPMG, tout pour ma gueule, j'avais il y a pas si longtemps publié une video d'un sketch d'un certain Georges Carlin sur la planète, où il décrit ces mêmes personnes:
"Ceux qui veulent sauver la planète en ont rien à branler de la planète, ils s'en tapent, ils ont juste peur qu'un jour EUX soient gênés par ce qu'il arrive"

Rien de nouveau là dedans c'est toujours pareil, les gens pensent qu'à leur gueule et ce sera toujours comme ça.

Il parait que le préfet du Morbihan va faire passer une circulaire pour renvoyer les parisiens chez eux. Oups.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

La Chine à réussi à confiner une partie du pays en ciblant les provinces contaminées. Très sévèrement, mais cela a porté ces effets. Nous c'est quand même au rythme et suivant les vouloirs de chacun.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
footeux56
Légende des Merlus

En gros, il y a les « confinés » et les « cons finis »! :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

Hier dans ma ville un piéton s'est fait verbaliser pour sortie sans motif valable: il sortait d'un commerce alimentaire avec une bouteille de rosé sous le bras! :boire2:
Et hop, la bouteille de gros qui tache à 135 euros! :lol2:
bouboule56
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :
SVP essayons tous d'anticiper la suite des évènements, pas de la subir en se demandant pourquoi personne ne nous avait prévenu plus tôt...

Désolé Marshall pour ce post moralisateur, tu n'es pas visé personnellement, je me bats contre tous mes amis et famille depuis 2-3 semaines déjà, tant pis si je passe pour le vilain petit canard, pas moyen que cette saloperie de covid gagne la bataille, je ferai tout ce que je peux à mon échelle pour l'en empêcher.

Exactement. Dans ce cas précis le gouvernement ne pas le faire tout seul. Il faut que tout le monde y mette du sien. Là c'est pas une question de sensibilité politique ou quoique ce soit. Le temps viendra ou il faudra les mettre devant les responsabilité dans la gestion de cette crise mais en attendant faire preuve au minimum de responsabilité, de civisme et d'autodiscipline c'est pas bien sorcier à comprendre. Et si faire de l'exercice est important, il existe plein de possibilités (gym, squat, cardio etc...) pour en faire chez soi, mais je ne pense pas qu'une sortie a vélo soit un besoin impérieux ou vital.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

panchoa a écrit :Hier dans ma ville un piéton s'est fait verbaliser pour sortie sans motif valable: il sortait d'un commerce alimentaire avec une bouteille de rosé sous le bras! :boire2:
Et hop, la bouteille de gros qui tache à 135 euros! :lol2:
Pour ceux qui n'auraient pas compris: je suis 100% d'accord avec la gendarmerie qui a verbalisé ce gugusse, c'est un post censé rigoler un peu et surtout illustrer les comportements de certains...
bukster
Modérateur

panchoa a écrit :Et hop, la bouteille de gros qui tache à 135 euros! :lol2:

ca fait cher le verre ! :mrgreen:
Antho
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Je dirais même que c’est une EXCELLENTE raison pour pointer du doigt celui qui s’en branle des autres.
Ben non puisque celui que tu vas voir dehors tu ne sais pas ce qu'il fait là, si sa sortie est justifiée ou non et ça ne te regarde absolument pas.
Donc à part le dénoncer aux autorités, si c'est ton délire, le mieux c'est encore d'arrêter de surveiller systématiquement ce que font les autres. Que chacun s'occupe de soi déjà.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Ce qui nous attend si le gouvernement finit par prendre enfin la mesure du problème :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

A lire pour ceux qui trouvent louche l'absence de nouveaux cas en Chine.

Le plus gênant dans cette histoire me semble être l'absence de dispositif de confinement des cas bénins. La Chine a vu des familles décimées jusqu'à sa mise en place.

Pourquoi a-t-on décidé de ne rien apprendre de ce qui s'est passé là-bas ? Pourquoi choisit-on de retarder le plus possible la mise en oeuvre des solutions qui ont fonctionné ? Certaines demandent une grosse logistique on est d'accord, raison de plus pour les démarrer dès maintenant.
Les décès de la mi-avril sont les contaminations d'aujourd'hui ... Les mesures seront impopulaires pendant 1 semaine tout au plus, quel est le risque politique ?

Je ne comprends vraiment pas.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

Antho a écrit :
bouboule56 a écrit :Je dirais même que c’est une EXCELLENTE raison pour pointer du doigt celui qui s’en branle des autres.
Ben non puisque celui que tu vas voir dehors tu ne sais pas ce qu'il fait là, si sa sortie est justifiée ou non et ça ne te regarde absolument pas.
Donc à part le dénoncer aux autorités, si c'est ton délire, le mieux c'est encore d'arrêter de surveiller systématiquement ce que font les autres. Que chacun s'occupe de soi déjà.

Quand tu vois des gens courir ou pique niquer en bord de mer, te balader, rencontrer des gens ben désolé oui ça me concerne. Parce qu'ils sont le transport en commun ideal du virus qui peut affecter mes proches, les tiens participer à la surcharge dans les services de santé. Et non je n'irais pas dénoncer :roll: c'est juste que c'est énervant que des gens n'ont aucun sens civique et ne pense qu'à leur gueule et jouent les bravaches. On verra si ils seront aussi braves sur un brancard et sous respirateur. Ce genre de comportement tu sais ce que ça va provoquer ? un confinement total et pas pendant 15jours hein

J'ai l'impression que les gens n'ont pas bien compris. :roll: Plus de 3000 morts dans une Italie totalement confiné. En France ca va être un carnage si les gens continuent à s'en battre les couilles, faudra pas venir pleurer et chouiner après l'Etat
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Y'a encore quelques gros naifs ou candides qui croient à l'auto-discipline du Français !??!
Mauvaise foi , gout de la provoc ou degré zéro de l'intéret général ?
Quelques images des services de réa + l'armée dans les rues et on n'en parle plus....
Répondre
  • Informations