Concernant le diabète dans ta famille je suppose que c'est un diabète de type 2.Marshall56 a écrit :Comment dire en restant bienveillant.nicolas a écrit :A Nantes il y avait plein de promeneurs et joggeurs sur les bords de l'Erdre ce matin. Les gens sont soit bêtes soit indisciplinés, même quand il s'agit de santé.
Ton message est d'une méconnaissance du monde qui t'entoure mais putain rallume ta lumière. Perso, cet après midi j'ai fait 42 bornes en VTT sur Guerlédan ( Nikro est un peu responsable).
Je suis d'une grande lignée de diabétique, Marshall1er mon père est parti , mon frère ainé 53 ans sont partis avec cette saloperie. Pour l'instant, je ne suis pas diagnostiqué diabétique mais je suis toujours sur la tangente et mon doc m'incite a faire des efforts physique régulièrement (Ma régulière apprécie). De plus, j'ai une hygiène de vie qui est la mienne mais j'ai jamais loupé un apero.... Mes sorties en vélo sont essentielles (Ca reste du plaisir) pour mon bien-être et pour ma santé et pour toutes ces raisons je ne suis pas plus bêtes que toi et je reste solidaire de ces joggeurs sur l'Erdre. Tu connais leur histoire pour porter un jugement d'une telle nullité ?
Désolé Nicolas, mon message n'est pas contre toi, mais plutôt à ce climat malsain qui n'écoute pas l'autre.
Coronavirus / Covid19
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Ben moi je trouve ça complètement con d'enfreindre les règles car il en va de la vie de milliers de personnes, de l'économie du pays qui est à l'arrêt et des personnels hospitaliers qui en bavent encore plus depuis le début de l'épidémie.
Si tout le monde fait comme toi, les hôpitaux vont être saturés et on ne va pas seulement y mourir du covid19 mais aussi d'AVC, de crises cardiaques, d'insuffisance rénale etc.
Ton comportement est d'un égoïsme sans nom.
Le pays est à l'arrêt il faut que ça dure le moins longtemps possible. Faisons tous un effort.
Si tout le monde fait comme toi, les hôpitaux vont être saturés et on ne va pas seulement y mourir du covid19 mais aussi d'AVC, de crises cardiaques, d'insuffisance rénale etc.
Ton comportement est d'un égoïsme sans nom.
Le pays est à l'arrêt il faut que ça dure le moins longtemps possible. Faisons tous un effort.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Suis d'accord ; certains n'ont apparemment rien compris. Ils confondent RTT et confinement.nicolas a écrit :Ben moi je trouve ça complètement con d'enfreindre les règles.
A circonstances exceptionnelles , comportement individuel exceptionnel.
Mais bon , on est apparemment en mode "chacun pour sa gueule " .....
-
Antho
- Légende des Merlus
Mouais, j'ai quand même du mal même avec ce nouveau radicalisme consistant à systématiquement pointer du doigt ceux qui sortent ou ouvrent leur magasin. Je ne vais pas faire de parallèles douteux mais entre les laisser-passer pour sortir et les connards qui pillent certains rayons des supermarchés on se rapproche déjà suffisamment de certaines périodes de l'histoire alors ne rajoutons pas le reste.
Est-ce qu'un cycliste solitaire peut contaminer quelqu'un franchement ? Et d'ailleurs l'attestation autorise des séances de sport en plein air. Je sais bien qu'il faut fixer des limites mais n'exagérons pas non plus.
En revanche Marshall arrête de qualifier ta femme de "régulière", ce n'est pas franchement élégant pour être poli. Et puis tant qu'on y est ignore Mac Gunther si tu peux, qu'on ne se retrouve pas avec une nouvelle gué-guerre débile à la Merlus/JM. Merci d'avance
Est-ce qu'un cycliste solitaire peut contaminer quelqu'un franchement ? Et d'ailleurs l'attestation autorise des séances de sport en plein air. Je sais bien qu'il faut fixer des limites mais n'exagérons pas non plus.
En revanche Marshall arrête de qualifier ta femme de "régulière", ce n'est pas franchement élégant pour être poli. Et puis tant qu'on y est ignore Mac Gunther si tu peux, qu'on ne se retrouve pas avec une nouvelle gué-guerre débile à la Merlus/JM. Merci d'avance
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Oui bien vu en effet ,on est plus à l'échelle de la France , après ca a démarré de la bas , donc ils ont peut être eu un petit retard à l'allumage, malgré qu'ils semblent avoir bien géré la suite . Le truc,c est vrai ,que chez nous on a eu du retard, sans excuse ,+ la suite de la gestion ,qui est vraiment pas terrible ,donc wait and see avec la mise en place des traitements. Après malgré que ca remonte pas mal le chiffre ,ca resterait tout de même assez banal.goldenmerlu a écrit :Attention, dans cette histoire il faut bien comprendre qu'il y a deux Chine : celle de Wuhan et de ses environs, dans laquelle ils ont complètement perdu le contrôle jusqu'à la mise en quarantaine ; et le reste de la Chine dans laquelle l'épidémie a été parfaitement maîtrisée, via un travail extrêmement méticuleux d'identification et de confinement des personnes à risque.hc56 a écrit :C est claire que ramené au nombre d habitant, c est peanuts en Chine ,ou 3000 morts "équivaudraient" à 100 en France, mais tous les chiffres sont biaisés par le nombre de porteurs sains et on aura des précisions que beaucoup plus tard la dessus.
En Chine, les 3000 morts s'évaluent plutôt à l'échelle de la ville de Wuhan ~10 millions d'habitants ou au plus large au niveau de la province ~55 millions.
Ils ont très nettement limité le nombre de morts en plaçant la ville en quarantaine stricte bien avant que nous placions la France en quarantaine molle.
Au moins on arrive à un basculement et ils auront du mal à se cacher derrière le virus ,quand la crise va exploser ,tellement les politiques et medias mainstream auront perdu toute crédibilité .
Encore lui: https://youtu.be/K7g4WKoS_6U
- Machete Cortez
- Merlus
Le sport c'est seulement dans ton quartier, s'il n'y avait que Marshall qui fait son vélo pour raison de santé çà poserait pas problème, çà me paraît plutôt légitime. Le problème c'est le tas de cons qui n'en ont rien à branler et qui font comme d'habitude, çà me fout d'autant plus la haine que je m'écrase sur mon sport de plein air depuis lundi et que çà me fout dans le mal de voir les deux mêmes couillons qui font leur footing ensemble tous les jours en fin d'après-midi en passant devant chez moi. Ces deux connards, dès que cette période est terminée, je les tonds histoire qu'ils ressemblent à une paire de couilles.Antho a écrit :
-
Antho
- Légende des Merlus
Mais évidemment qu'il y en a qui n'en ont rien à branler de tout ça, on ne s'attendait pas non plus à une discipline à la japonaise. Ce n'est pas une raison pour pointer celui qui sort de chez lui, chacun peut avoir ses raisons.
Et rien ne t'empêche non plus de tarter tes deux zigotos dès demain, au pire si tu as besoin d'aide on est nombreux à réclamer un peu d'exercice
Et rien ne t'empêche non plus de tarter tes deux zigotos dès demain, au pire si tu as besoin d'aide on est nombreux à réclamer un peu d'exercice
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
c'est quoi ton propos mensonger là ? si tu fais allusion au SRAS c'était en 2003 (il y a 17 ans, donc sympa ton intervalle de trois/quatre ans), et plus précisément parti de HK (donc pas vraiment la chine). Pour les autres virus mortels chinois (ou même asiatiques allez), j'attends ta liste... (Ebola c'était en Afrique de l'ouest, et H1N1 c'est parti d'Amérique du Nord comme la grippe espagnole d'ailleurs) avant le SRAS de 2003 la dernière pandémie partie d'asie c'était en 1968...bukster a écrit :Tu m'étonnes qu'ils sont meilleurs, ils commencent à avoir l'habitude , tous les 3-4 ans ils nous développent un virus mortel
Sinon j'en profite pour poser 2 questions si certains plus au fait peuvent répondre :
- pourquoi tant de morts selon les pays, pour à peu près le nombre de cas diagnostiqués officiellement ? Les ravages en italie et en espagne maintenant, alors que c'est toujours RELATIVEMENT assez limité en france (par rapport à d'autres pays: chine, iran, italie), et encore moins en allemagne, alors qu'autant de cas positifs officiels ? ce nombre de morts serait à rapprocher du nombre de cas réels supposés ? mais au hubei/wuhan presque tout le monde a été testé je crois donc les nombres cas réels / officiels doivent être très proches. ou beaucoup de morts qui ne sont pas comptés comme du fait de ce virus ? qui tendrait ainsi à la baisse le chiffre des morts du coronavirus...
- est-ce possible que dans le cas de qq1 contaminé, avéré/malade, les personnes avec qui il vivait H24 (couple, enfants ou autres proches) ne chopent pas le virus (même en étant asymptomatique, test => négatif) ?
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
panchoa
- Légende des Merlus
Fais comme moi active le bouton "ignoré"Marshall56 a écrit :Je sens que la soeur de jeremy56 va bientôt partir en live ...
- bukster
- Modérateur
Step a écrit :c'est quoi ton propos mensongerbukster a écrit :Tu m'étonnes qu'ils sont meilleurs, ils commencent à avoir l'habitude , tous les 3-4 ans ils nous développent un virus mortel
Même Si bien sure ils ne viennent pas tous de là, fort de constater qu’il y en a quand même pas mal...
https://www.lesoleil.com/actualite/scie ... 51fd99685a
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Je dirais même que c’est une EXCELLENTE raison pour pointer du doigt celui qui s’en branle des autres.Antho a écrit :Mais évidemment qu'il y en a qui n'en ont rien à branler de tout ça, on ne s'attendait pas non plus à une discipline à la japonaise. Ce n'est pas une raison pour pointer celui qui sort de chez lui, chacun peut avoir ses raisons.
S’il faut composer avec les raisons que chacun trouve pour aller faire un balade à vélo on en sortira jamais. Dans ces cas là faut pas râler sur les parisiens qui quittent l’île de France
Tout ce qu’il y a à gagner avec ces comportements égoïstes c’est un confinement plus long. Tout ça parce que certains s’en foutent et se trouvent une raison pour faire ce que EUX veulent
Il n’y a rien de rock n’roll ou de transgressif ni même courageux de braver ces restrictions. Il n’y a que de l’égoïsme
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- renoir15
- Merlus
Attention, les droits sociaux vont passer à la trappe, au nom de la lutte contre un virus, chercher l’erreur.
https://www.marianne.net/politique/cong ... 1584541460
https://www.marianne.net/politique/cong ... 1584541460
- romainy
- Habitué du Moustoir
C'est reparti !
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
L'Allemagne est un cas particulier qui intrigue les experts ! Il y a plusieurs pistes évoquées dans un article que j'ai lu il y a peu : l'épidémie est arrivée chez les jeunes et pour le moment s'est surtout répandue chez les jeunes, ce qui explique le peu de décès. Or, contrairement à la France, l'Allemagne a débuté très tôt les dépistages et en a fait beaucoup : ce qui a permis de déceler le virus chez les jeunes qui pourtant n'étaient pas des cas graves. Sinon, ça peut aussi être dû au système de comptage des décès : le décès de quelqu'un qui a deux comorbidités (covid + autre) est-il comptabilisé sur le covid ou sur l'autre maladie ?Step a écrit :- pourquoi tant de morts selon les pays, pour à peu près le nombre de cas diagnostiqués officiellement ? Les ravages en italie et en espagne maintenant, alors que c'est toujours RELATIVEMENT assez limité en france (par rapport à d'autres pays: chine, iran, italie), et encore moins en allemagne, alors qu'autant de cas positifs officiels ? ce nombre de morts serait à rapprocher du nombre de cas réels supposés ? mais au hubei/wuhan presque tout le monde a été testé je crois donc les nombres cas réels / officiels doivent être très proches. ou beaucoup de morts qui ne sont pas comptés comme du fait de ce virus ? qui tendrait ainsi à la baisse le chiffre des morts du coronavirus...
Dans les autres cas, il y a l'age moyen de la population qui joue aussi : celles de l'Italie et de Wuhan sont assez agées comparées à la France. Le cas inverse c'est la Corée du Sud qui a eu un taux de décès bas du fait de sa population très jeune.
Concernant la France, nous avons une semaine / 10 jours de retard sur l'Italie dans l'évolution de la maladie. Or, les décès surviennent (en moyenne) aux environs du 20ième jour après les premiers symptômes, on sera très probablement dans la situation Italienne dans 10 jours.
Le dernier élément de réponse, et c'est le plus important, c'est la capacité d'accueil à l'hopital. Lorsque le nombre de cas nécessitant hospitalisation (15-20%) ou soins intensifs (5%) sont supérieurs à la capacité d'accueil des hopitaux, le taux de décès passe de 1% à 5-6%, car les gens décèdent dans les couloirs des hopitaux. C'est ce qui s'est passé à Wuhan et très probablement actuellement en Italie.
ça parait difficile vu comme il est contagieux, sauf en étant au courant et en prenant des disposition extrêmement strictes.Step a écrit :- est-ce possible que dans le cas de qq1 contaminé, avéré/malade, les personnes avec qui il vivait H24 (couple, enfants ou autres proches) ne chopent pas le virus (même en étant asymptomatique, test => négatif) ?
Boycott Qatar 2022
- lolo_56
- Modérateur
Plan d'urgence de 750 milliards d'euros.
Toujours étonné que l'on puisse trouver de telles sommes d'argent. Des dettes publiques et privées rachetées en catastrophe.
Toujours étonné que l'on puisse trouver de telles sommes d'argent. Des dettes publiques et privées rachetées en catastrophe.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-