Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

le phoenix a écrit :Résultat prometteurs sur un médicament à Marseille?
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... quine.html
A voir si ca se confirme.
J’espère que parce que c'est un marseillais qu'on va prendre ses essais par dessus la jambe.
Cela fait quelques temps qu'on entend parler de ce professeur qui a d'ailleurs dit il y a quelques jours qu'il avait reçu l'autorisation de tester ce produit sur des patients. Si les résultats qu'il nous annonce s'avèrent vrais il faudrait peut être le tester à plus grande échelle car c'est une course contre la montre et apparemment ce médicament ne coûte presque rien. Peut être pas intéressant pour les grands labos .
razorback
Modérateur

Chawax
Administrateur

Toutes mes condoléances Nikro :cry:
bouboule56 a écrit :Sinon je vais en consultation demain (courbatures toux depuis ce matin) :awful:
Je croyais qu'il fallait ne pas aller chez le médecin justement. Les médecins ne se déplacent pas pour faire un test ?

De mon côté j'ai la chance de pouvoir faire du télétravail car c'est possible avec mon client. Mais tous mes collègues n'ont pas cette chance et je sais pas ce que ça va donner pour eux si la période s'éternise :?
hc56
Habitué du Moustoir

razorback a écrit : Cela fait quelques temps qu'on entend parler de ce professeur qui a d'ailleurs dit il y a quelques jours qu'il avait reçu l'autorisation de tester ce produit sur des patients. Si les résultats qu'il nous annonce s'avèrent vrais il faudrait peut être le tester à plus grande échelle car c'est une course contre la montre et apparemment ce médicament ne coûte presque rien. Peut être pas intéressant pour les grands labos .
Exactement le problème, c'est peut-être, que ca coute que dalle .Ca fait juste 1 mois ,c est hallucinant, principe de précaution mes c...... ca fait juste 60 ans ,qu'il existe ce médoc.

Et JM ,ca en est ou en Suède ? Par rapport au nombre de cas ,quelles mesures sont prises ?
razorback
Modérateur

merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit : De mon côté j'ai la chance de pouvoir faire du télétravail car c'est possible avec mon client. Mais tous mes collègues n'ont pas cette chance et je sais pas ce que ça va donner pour eux si la période s'éternise :?
Ouais, désolé je suis pas super optimiste pour eux. C'est la grosse merde pour des tas de gens. Pour l'instant on se soigne, mais quand il faudra payer l'addition, je pense que ça va piquer grave.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

hc56 a écrit :Ca fait juste 1 mois ,c est hallucinant, principe de précaution mes c...... ca fait juste 60 ans ,qu'il existe ce médoc.
Je vois pas ce que ça change que le médoc existe depuis 60 ans. C'est un médicament prévu contre le paludisme, pas contre une maladie qui n'existait pas encore ! C'est logique qu'on fasse des tests plus poussés avant de l'utiliser de manière généralisée. Et un mois ça me paraît super court pour des tests de ce genre. Si on se retrouve avec des effets secondaires pires que la maladie, on fait quoi ? Reste que ce serait évidemment une excellente nouvelle si ce médicament pouvait contribuer à réduire la mortalité de ce coronavirus :grin:
calzone
Habitué du Moustoir

Pénibles ces paranos. Théorie du complot de mes couilles.
Enfin une bonne nouvelle. Savourons. Une lueur d'espoir à moyen ou long terme ?? A creuser.
hc56
Habitué du Moustoir

razorback a écrit :Plus complet et plus édifiant
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 19_1781865
Tout le monde devrait se réjouir et mettre le paquet et on a l 'impression qu'on lui met plutôt des bâtons dans les roues .Je sais que l d'échantillons est pas enorme,mais 75% de guérison au bout de 6 jours. On connait les effets secondaires et de plus la dose est largement inférieur à celle utilisé pour le palud et on a l impression qu'il y a aucune coopération internationale, alors que les chinois l'ont largement testé.

Sinon encore un peu de parano pour ceux ,que ça peut intéresser,renseignez vous, sortez vos sous des banques et acheter de l'or , Trump est en train de bombarder la FED pour au final revenir au standard Or ,quand tout va tomber.
Modifié en dernier par hc56 le 17 mars 2020, 20:35, modifié 1 fois.
romainy
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
hc56 a écrit :Ca fait juste 1 mois ,c est hallucinant, principe de précaution mes c...... ca fait juste 60 ans ,qu'il existe ce médoc.
Je vois pas ce que ça change que le médoc existe depuis 60 ans. C'est un médicament prévu contre le paludisme, pas contre une maladie qui n'existait pas encore ! C'est logique qu'on fasse des tests plus poussés avant de l'utiliser de manière généralisée. Et un mois ça me paraît super court pour des tests de ce genre. Si on se retrouve avec des effets secondaires pires que la maladie, on fait quoi ? Reste que ce serait évidemment une excellente nouvelle si ce médicament pouvait contribuer à réduire la mortalité de ce coronavirus :grin:
Ben on aurait dit que plutot que de depenser de l'argent, on a soigne les gens avec un medicament au rabais qu'est meme pas prevu pour ca.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser...en Chine ils ont déjà fait ce constat, mais je n'ai pas lu qu'ils s'en sont massivement servi non plus pour résoudre le problème. La chloroquine n'est pas franchement une nouveauté (date des années 1930) donc à priori je suppose que tout le monde y a déjà pensé ??
Apparemment Trump et les USA veulent ou voulaient racheter eux un labo allemand de Tubingen qui aurait déjà trouvé la recette du vaccin, le propriétaire (qui est également propriétaire du TSG Hoffenheim) a refusé, avec le soutien du gouvernement allemand
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... us-6781858
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Condoléances sinon à Nikro pour son papa.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Interlude :
Je viens de voir sur TF1 une bonne cougar qui se plaint de 10 heures de queues au Maroc ...Le monde change vraiment ...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Je croyais qu'il fallait ne pas aller chez le médecin justement. Les médecins ne se déplacent pas pour faire un test ?
Oui normalement il faut faire le 15. Dans tous les cas (médecin ou 15) la consigne sera probablement de se confiner tant que les symptômes continuent (bon sachant qu'on est déjà confinés) et de rappeler si les complications arrivent.
Boycott Qatar 2022
hc56
Habitué du Moustoir

Si t'es pas hospitalisé, t'es pas testé, il y a pas assez de test. JM est pas en France ,il me semble, les protocoles doivent etre différents.
Répondre
  • Informations