Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
nicolas
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :Sinon a Nantes c'est la cata dans les supermarches.
Obliger de fermer plus tôt car TOUT est dévalisé. Et certaines enseignes parlent même de problèmes envers leurs personnels.
On comprend pourquoi les coupons alimentaires avaient leur intérêt pendant la guerre. On devrait y revenir face à de tels comportements. Parce que à côté, les anciens qui ne peuvent courir son vraiment emmerdés!
Ils ont rouvert 2 ou 3h plus tard. Et le patron d'un hyper affirmait n'avoir aucun problème d'approvisionnement avant l'été.
Courage à Nikro et ses proches.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Sincères condoléances Nikro et bon courage à tous dans cette période disons particulière.
bukster
Modérateur

Oui bon courage à tous et prenez soins de vous et de vos proches.
le piou
Merlus

Sympathie attristée Nikro.
Vive la liberté d'expression
renoir15
Merlus

« Mais le gouvernement ne compte pas nécessairement s’arrêter là pour qu’aucune entreprise ne soit “livrée au risque de faillite”, selon la promesse d’Emmanuel Macron lundi soir dans son allocution exceptionnelle. Bruno Le Maire, s’est effectivement déclaré prêt à recourir à “tous les moyens” y compris la capitalisation ou une prise de participation pour “protéger” les entreprises françaises menacées par la crise du coronavirus.
Et si le président de la République s’est refusé la veille a utiliser le mot “confinement”, Bruno Le Maire n’hésite pas aujourd’hui à employer un autre terme emblématique: “nationalisation.” »

Extrait du Huffington post. Le quinquennat de Macron se termine aujourd’hui.
razorback
Modérateur

razorback a écrit :T'inquiète j'ai bien compris, de toute façon je dois continuer à travailler.
La nouvelle est tomber à l'agence ce matin, je dois fermer ma boîte à midi ce jour pour 15 jours. Je ne recevrais plus de peinture de mon usine qui est dans l'Oise car à l'arrêt, tous les services administratifs de Corbas (Lyon) sont aussi fermés. J'ai donc prévenu les sédentaires et commerciaux de rester chez eux. Il en est de même pour toutes les usines et agences d'Europe et une grande partie des pays du monde.
pilou29
P’tit Breizh

Toute ma sympathie attristée à Nikro et sa famille
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Il faut espérer que ces mesures drastiques viennent à bout de ce satané virus qui malheureusement à déjà causé la mort de beaucoup de personnes, il ne faut surtout pas occulter que nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie donc la prudence est de mise . Un de mes proches est atteint de ce maudit virus mais heureusement il est asymptomatique, il est probable que je l'ai aussi contracté mais pour l'instant je suis moi-même asymptomatique, c'est déjà ça !
merlu29
Légende des Merlus

Schev a écrit :Visiblement, tu n'as pas encore capté où était le principal et où était l'accessoire en ce moment.
Si j'ai réussi à faire cette démarche tu peux le faire!
Oui, il y aura une récession économique, oui il va y avoir des chômeurs, oui c'est la merde. Mais je pense qu'il est préférable d'être en fin de droit qu'en fin de vie.
Si tu captes pas que chacun devra faire des sacrifices, que la plupart des boîtes sont à l'arrêt deja, et que, oui, pour certains ce sera plus difficile que pour d'autres, je peux rien pour toi.

Et mieux vaut un confinement carabiné pendant une période précise que des mesures incomplètes qui ne font que retarder une sortie de crise. Ne pas le reconnaître aujourd'hui est irresponsable.
D'ici la fin de semaine, ce sera confinement total.
JE TE METS AU DEFI DE RETROUVER UN SEUL MESSAGE DE MA PART CONTRE LE CONFINEMENT.
Evidémment qu'il faut prendre des decisions radicales, on a pas le choix à priori.

Par contre ouais, je trouve tes leçons (toujours) très arrogantes, ce dont tu ne manques de toute evidence pas, avec tes y'a qu'à faut qu'on, autant sur d'autre sujets ça peut passer, là c'est carrément risible.

Mais juste pour te rappeler, qu'un pauvre, qui a pas d'argent, il est parfois prêt à tout pour y arriver, s'il a des charges. Ces gars dont je parle ont parfois une famille, tu vas les nourrir comment sans argent ? Je pense vraiment et j'en suis même sûr, tu n'as AUCUNE idée de ce que la pauvreté peut engendrer: manque de soins, violence, vols, trafics, sans parler des femmes qui en bavent encore plus, bref, le mal absolu, c'est la pauvreté.

Alors dire d'arrêter qu'il faut l'économie comme ça, et prendre avec des pincettes la crise qui s'annonce, ben c'est vraiment pas comprendre un problème qu'on aura forcément, et c'est surtout putain d'arrogant -je me répète- de venir donner tes leçons de morale, parce que tu n'en sais RIEN. Incapable de compassion le mec :roll: :roll: :roll:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus

A qui dois-je m’adresser pour savoir comment gouv.fr a obtenu mon numéro de téléphone mobile ainsi que celui de mon épouse ?
Nous venons de recevoir un SMS pour nous alerter des mesures de confinement.
Un peu bizarre tout ça.
bouboule56
Légende des Merlus

Ben non c'est normal. l'Etat a accès à tous les numéros de téléphone. C'est une obligation des opérateurs de tous les déclarer

Sinon je vais en consultation demain (courbatures toux depuis ce matin) :awful:

Le rêve de Merlus va peut être se réaliser :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

renoir15 a écrit :A qui dois-je m’adresser pour savoir comment gouv.fr a obtenu mon numéro de téléphone mobile ainsi que celui de mon épouse ?
Nous venons de recevoir un SMS pour nous alerter des mesures de confinement.
Un peu bizarre tout ça.
Message envoyés par les opérateurs. En gros à tous les 06.xx et 07.xx
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panaco
Merlus

Si le gouvernement veut un vrai confinement, il faut déjà supprimer les transports en commun et réquisitionner des véhicules pour le personnel soignants . Voir avec les mairies pour les transports à la demande justifié . Aujourd'hui il y a plein de personne dans les bus qui n'ont rien à y faire, des jeunes qui se pensent en vacances et se réunissent et des anciens qui se balade juste pour aller boire un coup entre copain. S'il n'y a pas plus de discipline nous mettrons du temps à éradiquer ce virus.
panchoa
Légende des Merlus

J'ai un wagon de retard, mais je présente toutes mes condoléances à Nikro
Sinon ce matin sur la N24 entre Rennes et Lorient, beaucoup de véhicules immatriculés en IdF, souvent avec des vélos... Bonnes vacances... :mrgreen:
mickoule
Habitué du Moustoir

Pensées pour toi Nikro ainsi qu'à tes proches.
Prenez soins de vous et de vos proches amis du forum !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Répondre
  • Informations