Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
mimi56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Faites super attention parce que ça commence maintenant
kinoa
Nouveau Merlu

Big up Nikro pour cette douloureuse épreuve!
Prenez soin de vous les Lorientais. (Restez chez vous si possib)
Ici comme chez vous, pénurie de masques pour les soignants….
Schev
Légende des Merlus

Pensées pour Nikro et sa famille qui sont dans l'épreuve.
Concernant le discours de Macron, il n'est pas à la hauteur de la situation!
Ça m'emmerde de le reconnaître, il faut être lucide, la SEULE solution pour résorber cette pandémie c'est le confinement total, et non le confinement à option!

La vérité c'est que le Président souhaite que les travailleurs qui ne peuvent pas faire de télétravail aillent bosser en prenant des risques.
En Italie, je vois pas des mecs faire un footing ou aller au taf faute de télétravail!

Debarrassons-nous de ce truc au plus vite!
Machete Cortez
Merlus

Force à toi Nikro
merlu29
Légende des Merlus

Désolé d'apprendre ça Nikro, bon courage à toi et ta famille.

Bonne chance à tous dans cette épreuve qui s'annonce terrible en bien des points.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

Nous avons tous une pensee pour Nikro ce soir :cry:
sauvez un merlu : pechez la sardine
merlu29
Légende des Merlus

Schev a écrit : Concernant le discours de Macron, il n'est pas à la hauteur de la situation!
Ça m'emmerde de le reconnaître, il faut être lucide, la SEULE solution pour résorber cette pandémie c'est le confinement total, et non le confinement à option!
La vérité c'est que le Président souhaite que les travailleurs qui ne peuvent pas faire de télétravail aillent bosser en prenant des risques.
E!
J'imagine que tu es en CDI. Parmi mon équipe de boulot, des intérimaires, en fin de droits, qui devaient reprendre sur un chantier, je me demande si tu es capable de comprendre que pour eux ça risque d'être très compliqué. Alors la leçon de morale sur l'isolement, merde quoi.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Les marchés financiers qui contnue de chuter (-13% DowJones).
Après la crise sanitaire, la crise financière va faire très très mal.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

NiKro a écrit :Mon grand père est mort cet après midi. Son état s’est dégradé en... 3h.
Toujours très difficile de perdre nos êtres chères.
La différence d'âge fait déjà que je suis déjà à l'étage au dessus, à s'avoir ne plus avoir de grands parents et plus de parents...je connais cette douloureuse période.
Courage à toi pour ces moments délicats mais n'oublie pas que c'est la vie et que cette vie est faite de challenge ...
Une phrase pour finir qui me suis au quotidien en pensant à mes parents : L'oubli est la mort des défunts ... donc ne jamais oublier ces personnes si chères et surtout ne pas attendre cette grosse arnaque qui est la toussaint...
Amicalement
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Schev
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :
Schev a écrit : Concernant le discours de Macron, il n'est pas à la hauteur de la situation!
E!
J'imagine que tu es en CDI. Parmi mon équipe de boulot, des intérimaires, en fin de droits, qui devaient reprendre sur un chantier, je me demande si tu es capable de comprendre que pour eux ça risque d'être très compliqué. Alors la leçon de morale sur l'isolement, merde quoi.
Visiblement, tu n'as pas encore capté où était le principal et où était l'accessoire en ce moment.
Si j'ai réussi à faire cette démarche tu peux le faire!
Oui, il y aura une récession économique, oui il va y avoir des chômeurs, oui c'est la merde. Mais je pense qu'il est préférable d'être en fin de droit qu'en fin de vie.
Si tu captes pas que chacun devra faire des sacrifices, que la plupart des boîtes sont à l'arrêt deja, et que, oui, pour certains ce sera plus difficile que pour d'autres, je peux rien pour toi.

Et mieux vaut un confinement carabiné pendant une période précise que des mesures incomplètes qui ne font que retarder une sortie de crise. Ne pas le reconnaître aujourd'hui est irresponsable.
D'ici la fin de semaine, ce sera confinement total.
lolo_56
Modérateur

C'est pas forcément simple à analyser. Mais il est intéressant de se poser la question quant au timing de ce confinement. Trop tard ou pas. Vu le nombre de cas et le début de saturation des hôpitaux (les professionnels n'ont pas le même discours suivant les lieux touches bien sur). Mais laisser contaminer une partie de la population peut être aussi une stratégie. Cela afin d'imuniser une partie de la population afin de limiter les possibilités de contamination futures.
Si en temps normal, une partie des contaminés sera traité en réanimation, il vaut mieux que les hôpitaux ne soient pas à la limite.
Ce pour lequel je suis très critique c'est le manque de matériel en comparaison de nos voisins. C'est consternant.
On nous dit qu'il n'y a pas besoin de masque si on n'a pas de symptômes. Mais en Chine et Italie tous le monde dehors porte des masques... Nos infirmières soignent les malades avec un simple masque. En comparaison avec les Chinois qui portaient des tenues intégrales pour traiter les patients. C'est le jour et la nuit. J'attends de voir l'équipement des policiers mobilisés pour les contrôles.
Soit on fait confiance à nos hôpitaux, soit on est inconscient ou impuissants.

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Sinon a Nantes c'est la cata dans les supermarches.
Obliger de fermer plus tôt car TOUT est dévalisé. Et certaines enseignes parlent même de problèmes envers leurs personnels.
On comprend pourquoi les coupons alimentaires avaient leur intérêt pendant la guerre. On devrait y revenir face à de tels comportements. Parce que à côté, les anciens qui ne peuvent courir son vraiment emmerdés!

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Schev a écrit : D'ici la fin de semaine, ce sera confinement total.
Bah on y est quasiment
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

Condoléances NiKro :cry:
Hugo le petit Merlu
Habitué du Moustoir

Courage NiKro :cry:
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.
Répondre
  • Informations