Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Mais tu te rends compte quand même de ce que tu dis ou quoi ?
Quand on ferme les cinemas tu pleures et trouves ça débile, et maintenant tu pleures pour dire qu'on ne fait pas assez. Mais relis toi bordel!

Evidémment qu'ils veulent pas tout arrêter, tu sais ce que ça veut dire que tout arrêter ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Non tu déformes volontairement mon propos. Dire aux gens d'aller bosser, rencontrer du public et prendre les transports en faisant croire que le problème vient d'abord des cinés ou restos, c'est débile.

Maintenant le gouvernement assume qu'une contamination de 50 à 60 % de la population est tolérable. Cela visiblement ne te choque pas.
merlu29
Légende des Merlus

Ba c'est surtout que je connais rien à ça, et que je sais vraiment pas ce que je ferais si j'étais eux, vu le pognon que ça va coûter.
En plus, je pense que ça t'échappe que les gens se déplacent (ben oui) pour aller au cinema, donc si on ferme ça, ba ça en fera déjà pas mal des gens en moins dans les transports .
bouboule56
Légende des Merlus

Incroyable tout ces experts depuis quelques jours :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Oui effectivement . Ce forum regorge de compétences sanitaro-géo-politiques insoupçonnées.
La plèbe remercie d'ailleurs ces experts de nous donner leurs solutions concrètes.
bouboule56
Légende des Merlus

Super papier pour illustrer à vos enfants en bas âge ou à vos amis abrutis qui veulent « boire en terrasse » ou « pas s’arrêter de vivre hein » pourquoi c’est inconscient de continuer à sortir

https://www.washingtonpost.com/graphics ... simulator/
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
footeux56
Légende des Merlus

Oui, niveau com, c’est vraiment un pitre : il aurait dû aussi donner le nombre minimum de morts attendus tant qu’il y était !
panchoa
Légende des Merlus

footeux56 a écrit : Pour la première fois de ma vie, je n’irai pas voter
Idem, ça me bien ch... mais je n'irai pas, surtout pour manifester mon incompréhension face à cette décision aberrante du maintien de ce premier tour...
merlu29
Légende des Merlus

Tout pareil, c'est plus pour contester cette decision absurde
bouboule56
Légende des Merlus

https://graphics.reuters.com/CHINA-HEAL ... index.html

En Corée du Sud, une personne a refusé de se faire tester et à la place est allé à la messe deux fois et au resto. Résultat 1000 personnes contaminées directement et indirectement

Mais il parait qu’il ne faut rien changer :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Comme quoi aller au resto ne protège pas....
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Ba c'est surtout que je connais rien à ça, et que je sais vraiment pas ce que je ferais si j'étais eux, vu le pognon que ça va coûter.
En plus, je pense que ça t'échappe que les gens se déplacent (ben oui) pour aller au cinema, donc si on ferme ça, ba ça en fera déjà pas mal des gens en moins dans les transports .
En Italie, ils se sont pas contentés de fermer les restos et cinémas...on est exactement dans la même situation que là-bas, avec 10 jours de décalage.
Tu crois que les métros bondés à Paris, ou trams à Bordeaux par exemple, c'est à cause du cinéma et des restos ? Demain il y aura moins de transports en commun donc ceux qui se déplaceront comme moi sans avoir le choix se retrouveront un peu plus confinés et au contact potentiellement de plein de contaminés non dépistés (peut-être moi même en suis-je un d'ailleurs). Il a pris quoi comme décision le gouvernement par rapport à cela ?? Vous trouvez vital pour la France vous que les Mairies soient ouvertes pour délivrer des passeports ou cartes d'identité en ce moment ?

Et je maintiens, comme lieu de "sociabilité" et de "contact" on a vu pire que le cinéma...surtout que les salles n'étaient pas bien pleines ces dernières semaines.
merlu29
Légende des Merlus

Je maintiens moi que tu te contredis encore et toujours dans tes messages.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Quelle contradiction ? Que penses-tu de l'idée de confiner toute la population chez elle hormis le domaine sanitaire, et les drives ?

C'est ça la vraie question pas ton pinaillage sans queue ni tête par rapport à l'un de mes messages.

Tu crois que la pandémie se dit "non, tiens lui il va juste bosser tous les jours au contact de 100 personnes, je vais le laisser tranquille toute la semaine... je vais juste me concentrer sur la nana assise sur un fauteuil en tissu devant un écran pendant 2 h00" ?
Machete Cortez
Merlus

L'état d'urgence entre en vigueur en Espagne. Madrid interdit d'aller se promener dans la rue, d'aller voir sa famille et ses amis, de fêter les anniversaires, de rester glander avec un pote sous peine d'amendes. Çà risque d'arriver ici vu qu'une part non négligeable de la population est incapable de rester plus de deux heures chez elle.
Répondre
  • Informations