Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panaco
Merlus

Chawax a écrit :Une mesure supplémentaire qui devrait faire prendre conscience à tout le monde de la gravité de la situation.
C'est sûr dommage que ces mesures n'ai pas été prises avant :twisted: On ne peut pas dire que ceux qui sont au commande du pays découvre le problème. Les pays asiatiques ont rapidement pris les mesures même si on peut regretter que les chinois ont pris trop de temps avant de réaliser. Les responsables européens et américains ont choisit les intérêts économiques avant la santé de leur concitoyens. Les plus faibles risquent de payer cher ces mesures tardives. Il y a encore beaucoup de mesures à prendre pour enrayer ce virus comme éviter les paiements en espèces par exemple.
Modifié en dernier par panaco le 14 mars 2020, 20:55, modifié 1 fois.
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

A force de privilégier l’économie, l’entreprise, nous voilà aujourd’hui en stade 3. Bande d’incapables qui se sont enfermés dans leur dogmatisme.
Mais demain, il faudra voter. Le directeur général de la santé demande aux personnes de plus de 70 ans de rester confinées, donc ce vote est tronqué.
bouboule56
Légende des Merlus

Schev a écrit :Scène incroyable à Paris ce jour, où des kékés jaunes ont défilé.
J'ai toujours pensé que les plus irréductibles n'avaient rien dans la tête, étaient responsables de leur situation, et étaient la parfaite représentation de ce que la France avait de plus pathétique.
La différence entre les confinés et les cons finis
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Ben franchement je trouve ça dur de dire "ouais ces incapables" etc parce que c'est quand même un truc assez improbable qui se passe, et c'est très difficile de prendre des decisions

Par contre ne pas reporter les élections, c'est scandaleux.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

C'est clair, un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Ah bon toi t'as ton siege à toi dans le cinema, que personne utilisera après ?
Réfléchis 2 secondes quand même

En plus tu te contredis toi même 2 lignes plus bas en disant qu'on ne fait pas assez?
Ce que je voulais dire, c'est vu le mode de contaminations, on peut fermer à peu prés tout...le cinéma je pense pas que ce soit l'endroit le plus à risques (même si il y a un risque). Je ne parle pas aux inconnus dans cet endroit là en général et je ne touche pas les gens. Les sièges ne sont pas métalliques et je suis habillé quand je pose mes fesses dessus. Après il y a le problème de l'aération très certainement. Le cinéma tu y reste deux heures. Les transports en commun, le boulot, c'est souvent 39 heures +10-12 heures dans la semaine.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 14 mars 2020, 21:07, modifié 2 fois.
footeux56
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Par contre ne pas reporter les élections, c'est scandaleux.
Les politiques risquent de le payer : le taux de participation devrait sûrement être l’un des plus bas pour des municipales, qui d’ordinaire concernent beaucoup de votants.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Les transports en commun c'est un nid à microbes. Les gens sont collés les uns aux autres. Tu veux protéger les gens, tu fermes les transports en commun
panchoa
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Ben franchement je trouve ça dur de dire "ouais ces incapables" etc parce que c'est quand même un truc assez improbable qui se passe, et c'est très difficile de prendre des decisions. Par contre ne pas reporter les élections, c'est scandaleux.
Complètement d'accord avec toi sur tes deux phrases! :clap:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

L'absence de masques, la pénurie de gel hydroalcooliques et de tests de dépistage c'est un truc complétement improbable...on se foutait même de la gueule de ceux qui trouvaient à redire il y a 1 mois et demi.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 14 mars 2020, 21:12, modifié 1 fois.
renoir15
Merlus

De dénoncer l’incapacité de nos gouvernants à privilégier l’humain plutôt que l’économie, reprenez les déclarations de l’écervelée ministre du travail, elle n’avait que millions d’euros à la bouche, ne me semble pas faire preuve d’un manque d’humilité.
Pour les élections, le petit prince, n’ayant aucune expérience politique, s’est fait endormir par L’archer et Baroin. Demain, si on se retrouve à 25% de votants, ce sera le maximum.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Je serais pas étonné qu'ils annulent le deuxième tour. Il y a des mesures prises au compte-goutte depuis quelques jours.
panchoa
Légende des Merlus

Il y a fort à craindre que le second tour, là où il en faudra un, ne soit pas en mesure d'être assuré...
Dézsolé Mc Gunther on a eu la même idée en même temps... :wink:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Perso je trouverais normal d'annuler les éléctions si le confinement général est déclaré...par contre totalement scandaleux si on maintient les transports en commun, l'obligation d'aller à son travail etc. C'est pas dans l'isoloir 30 secondes que je crains de choper un truc franchement
calzone
Habitué du Moustoir

Elections maintenues = "scandale"
Elections annulées = opportunité saisie par Macron qui craint de se prendre une grosse branlée.
Compliqué du coup non ??.....
Répondre
  • Informations