Lorient - Chambly (1-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

C'est clair qu'il y a un vrai problème sur ces matchs du 15h du samedi. Qu'on passe systématiquement à côté, qu'on semble mous, sans énergie, alors qu'on arrive à mettre du rythme quand on joue à un autre horaire, ce n'est plus un hasard. Y a quelque chose qu'on rate dans la préparation de ces matchs et il faut trouver une solution avant qu'on se retrouve à aborder ces matchs le doute en tête (mais c'est peut-être déjà le cas ?).

Je me rappelle à l'inverse il y a quelques années qu'il y avait un horaire en L1 où on gagnait quasi systématiquement (le dimanche à 15h il me semble).
Antho
Légende des Merlus

Je ne crois pas du tout qu'il y ait la moindre corrélation entre l'horaire des matches et les résultats, c'est de la superstition.
On gagne 2-0 à Clermont et 4-0 à Sochaux en jouant le samedi en début d'après-midi.
Antho
Légende des Merlus

Quant à l'explication sportive de nos prestations depuis un mois, je vois deux postes qui posent problème actuellement :
- Le poste de n°9 : Bien qu'il marque à Rodez, on voit que Hamel n'est clairement pas à 100% depuis qu'il a son soucis au genou. Mais peut-on s'en passer, finir la saison avec Kitala et Bozok ne me paraitrait pas très rassurant.
- Le poste de milieu droit : Cabot égal à lui-même avec ses dribbles qui n'apportent rien au collectif et Laurienté dans le dur physiquement en espérant que ce ne soit que passager.

Pour ce qui est de remplacer Lemoine par Ponceau ou Le Fée au moins à domicile, même si je n'étais pas fan au départ de la paire Lemoine - Abergel un poil trop défensive à mon goût, c'est quand même avec ce milieu axial qu'on a disputé la grande majorité de la saison avec les résultats qu'on connait. Pas sûr donc que ce soit devenu un problème aujourd'hui et je ne pense pas que réaliser des changements dans ce secteur clé selon qu'on évolue à domicile ou à l'extérieur soit une si bonne idée.

Enfin Fontaine a le dos bien large je trouve, c'est un joueur moyen mais pas le boulet que certains décrivent. Peu de buts sont à mettre à son passif et il n'est surtout pas responsable de notre manque d'inspiration offensive du moment. Saunier (qu'on critiquait aussi la saison passée) est certes plus rassurant mais il était sans doute un peu juste encore pour débuter hier, on devrait le revoir à Ajaccio aux cotés de Laporte.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :C'est bien beau une fois de plus de tomber sur Hamel, mais c'est bien Bozok qui bouffe la feuille sur sa reprise du gauche dans la tribune sud en toute fin de match... :mrgreen:
Juste après Bozok gâche encore une belle occase avec un contrôle complétement manqué dans la surface...assurément c'est la déception de la saison lui. Heureusement qu'il y a l'explosion de Wissa par exemple (et d'autres).
Schev
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : mais franchement je trouve tes commentaires toujours pathétiques. désolé.
Je pourrai pas te retourner le compliment car je sais pas ce que tu postes. Merde ou pas, contrairement à beaucoup d'autres forumistes, et malgré mes efforts, je suis incapable d'émettre un avis sur ton niveau d'intervention (même si j'ai bien une petite idée à la lecture de ton message :mrgreen: ). Désolé

Pour revenir au terrain, bien plus importantes que les attaques perso lancées par merlus65, les messages d'Antho et Chawax sont justes: la solution est collective et dans les têtes!
Inconsciemment, peut être, les joueurs se disent on torche toutes les équipes au dela du top10, ça va le faire et on est moins vigilants. Surtout que tout le monde dit qu'on est déja en L1.
Je crois toujours en ce groupe, et finalement cette claque avant les étapes de haute montagne sera peut être salutaire. Je pense pas qu'on perdra beaucoup de matchs d'ici la fin de saison.

Bozok a fait une bonne rentrée. Il s'est trouvé en situation ce qui n'a pas été le cas d'Hamel
joe
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :
Enfin Fontaine a le dos bien large je trouve, c'est un joueur moyen mais pas le boulet que certains décrivent. Peu de buts sont à mettre à son passif et il n'est surtout pas responsable de notre manque d'inspiration offensive du moment. Saunier (qu'on critiquait aussi la saison passée) est certes plus rassurant mais il était sans doute un peu juste encore pour débuter hier, on devrait le revoir à Ajaccio aux cotés de Laporte.
Contrairement à ce que prétend mon nouvel ami Matt56, je ne l'ai pas pris en grippe. Mais hier, je trouve qu'il a étalé ses nombreuses lacunes; lenteur, relances catastrophiques, manque d'anticipation. Certes, il n'est pas le seul à être passé à côté de son match mais il me fait de plus en plus flipper dès qu'il a la balle.
PATRICK56
P’tit Breizh

Schev a écrit :
merlu29 a écrit : mais franchement je trouve tes commentaires toujours pathétiques. désolé.
Je pourrai pas te retourner le compliment car je sais pas ce que tu postes. Merde ou pas, contrairement à beaucoup d'autres forumistes, et malgré mes efforts, je suis incapable d'émettre un avis sur ton niveau d'intervention (même si j'ai bien une petite idée à la lecture de ton message :mrgreen: ). Désolé

Pour revenir au terrain, bien plus importantes que les attaques perso lancées par merlus65, les messages d'Antho et Chawax sont justes: la solution est collective et dans les têtes!
Inconsciemment, peut être, les joueurs se disent on torche toutes les équipes au dela du top10, ça va le faire et on est moins vigilants. Surtout que tout le monde dit qu'on est déja en L1.
Je crois toujours en ce groupe, et finalement cette claque avant les étapes de haute montagne sera peut être salutaire. Je pense pas qu'on perdra beaucoup de matchs d'ici la fin de saison.

Bozok a fait une bonne rentrée. Il s'est trouvé en situation ce qui n'a pas été le cas d'Hamel
D accord avec Shev et son analyse sur Bozock bien que maladroit a réussi à se créer des situations en 25 mn sur le terrain contrairement à Hamel qui en ce moment n arrive à pas grand chose
je m interroge également sur la conditions physiques de nos joueurs responsable de cette prestation indigne, on aurait dit qu il tractait une charrette sur chaque course
bukster
Modérateur

Je comprends la déception, mais faut quand même pas tout remettre en cause... :roll:

Nous sommes dans une mauvaise passe, mais il faut avoir confiance au groupe et au staff pour se remettre en cause et repartir de l'avant. Moi j'y crois.
tierce
P’tit Breizh

Antho a écrit :Quant à l'explication sportive de nos prestations depuis un mois, je vois deux postes qui posent problème actuellement :
- Le poste de n°9 : Bien qu'il marque à Rodez, on voit que Hamel n'est clairement pas à 100% depuis qu'il a son soucis au genou. Mais peut-on s'en passer, finir la saison avec Kitala et Bozok ne me paraitrait pas très rassurant.
- Le poste de milieu droit : Cabot égal à lui-même avec ses dribbles qui n'apportent rien au collectif et Laurienté dans le dur physiquement en espérant que ce ne soit que passager.

Pour ce qui est de remplacer Lemoine par Ponceau ou Le Fée au moins à domicile, même si je n'étais pas fan au départ de la paire Lemoine - Abergel un poil trop défensive à mon goût, c'est quand même avec ce milieu axial qu'on a disputé la grande majorité de la saison avec les résultats qu'on connait. Pas sûr donc que ce soit devenu un problème aujourd'hui et je ne pense pas que réaliser des changements dans ce secteur clé selon qu'on évolue à domicile ou à l'extérieur soit une si bonne idée.

Antho, tu as vraiment résumé tout ce que je voulais dire :clap: Rien à rajouter, gain de temps pour moi, je pars à Lyon pour le derby amical :twisted: puisque tu as tout dit dit. Merci et bon dimanche.
panaco
Merlus

L'ambiance au moustoir est la même depuis des années et cela ne changera pas. Le public est prêt à s'enflammer si les joueurs montrent quelques chose sur le terrain . :wink: Depuis quelques matchs on est tout simplement moins bons et cela quelque soit les joueurs qui sont sur le terrain. A Rodez on gagne mais on ne peut pas dire que c'était brillant non plus alors que Lemoine et Hergault n'étaient pas là. Hier Chambly nous met 2 buts pratiquement identique alors que nous étions en place et il y a eu un manque d'agressivité ( dans le bon sens du terme) de notre équipe. Ces 2 buts des tribunes on les a vu venir tellement nos joueurs étaient loin et laissaient faire. Le plus inquiétant est l'animation offensive et le manque d'intensité et de vitesse que l'on a mis sur ce match.L'équipe de Chambly était bien plus discipliné et mieux organisé que la notre sur ce match. Comme contre Rodez nos attaquants ont joué une partition individuelle plutôt que collective et c'est cela qui m’inquiète le plus. Que l'on mette pierre, paul ou jacques c'est pareil , hier Cabot n'était pas là et je n'ai pas vu tellement mieux qu'à Rodez. Comme au milieu et derrière on faisait un peu la sieste et lorsque l'on récupérait le ballon l'équipe adverse avait le temps de se replacer, on a jamais été en mesure d'inquiéter cette équipe très discipliné. Il ne faut pas que les joueurs se croient arrivés et pensent à la saison prochaine, il faut déjà finir cette saison dans les 2 premiers et surtout penser que c'est collectivement que l'on pourra espérer monter.
Merluz 22
Habitué du Moustoir

[quote="Schev"]Ne sois pas désolé voyons :wink:
Je parlais des matchs le samedi à domicile et je trouve que sur ces matchs là, c'est morne plaine.
Une victoire seulement en deux ans 8O
Il y a donc un problème. Les scélérats Ollivier et Malm l'ont d'ailleurs compris et aiment venir au Moustoir le samedi après-midi :twisted:

Il reste 5 matchs à domicile, ce sera pas facile mais le Moustoir aura son rôle à jouer.

Sur l'issue de la saison, je te rejoins: on va monter. Car on perdra plus au Moustoir cette saison déja et on ira gratter les points qu'il faut dehors. Il est préférable d'aller à Ajaccio et Troyes plutôt que de les recevoir.

C'est tout le mal que je leur souhaite
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
Chawax
Administrateur

bukster a écrit :Je comprends la déception, mais faut quand même pas tout remettre en cause... :roll:
+1
calzone
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :L'ambiance au moustoir est la même depuis des années et cela ne changera pas. Le public est prêt à s'enflammer si les joueurs montrent quelques chose sur le terrain . :wink:
+ 1 . On a tous suffisamment vécu de belles soirées au Moustoir pour le penser. Maintenant y'a 2 écoles : ceux pour qui les tribunes déclenchent le jeu ; les autres qui pensent l'inverse. Les 2 positions se défendent. Sinon , on peut aussi réserver le stade à l'indispensable kop sud exclusivement. Les 6 ou 7000 frigides -dont je fais partie- qui continuent à suivre les Merlus sous la flotte malgré la descente en Ligue 2 n'ont qu'à rester chez eux....C'est une option.
Merluz 22
Habitué du Moustoir

La seule chose dont on est sur, sauf cataclysme, c'est que l'on disputera les barrages....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
Bakyfan
Habitué du Moustoir

Je reviendrais plus tard sur le match mais le site maligue2 affirme qu'hier le FCL à perdu 177 ballons en 90 minutes.
HALLUCINANT !
Répondre
  • Informations