Quand on ne respecte pas l’adversaire, voilà à quoi l’on s’expose.
Cet après-midi, Lorient a snobé Chambly en ne mettant pas l’implication nécessaire à un match de Ligue 2 et on a été puni.
Dommage, on avait l’occasion de laisser le 3ème (Ajaccio) à 9 points (en attendant le match de Lens) : il faudra donc aller en Corse avec le risque de voir revenir les Ajacciens à 3 points. Décidément, ce championnat ne tolère aucun relâchement.
Il nous a manqué trop de choses cet après-midi, et en particulier l'agressivité nécessaire à un tel match et finalement, la victoire de Chambly (collectivement, une équipe plutôt crédible) est totalement méritée.
D’ailleurs, depuis le match à Guingamp, je trouve que l’état d’esprit conquérant que l’on avait pu voir lors de la poule aller semble disparu. On n’impose plus notre jeu, on est lent dans nos transmissions, on ne cherche plus la simplicité et surtout on se fait trop bouger.
La situation est loin d’être irréversible mais les matchs qui arrivent, s’ils sont abordés avec ce « dilettantisme », risquent de nous faire rentrer dans le rang rapidement.
CP a sa part de responsabilité dans ces mauvais résultats depuis 4 journées. Comme l’a dit un forumiste, il faut faire jouer les meilleurs et les plus en forme : se passer de Le Fée à domicile me paraît incongru et réintégrer Saunier, beaucoup plus « propre » que Fontaine dans ses relances, permettrait à l’équipe d’imposer beaucoup plus son tempo.
Le prochain match à Ajaccio nous éclairera sur l’option prise par CP pour ce mois de mars oh combien important !
Lorient - Chambly (1-2)
- footeux56
- Légende des Merlus
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Ouh!là! Non! Casoni, Landreau et Cauet sont sur le marché, pas de blague, hein!GoLorient a écrit : Il va falloir que Fery tape du poing sur la table

-
- Légende des Merlus
Je parle plus auprès des joueurs.
Faire jouer ceux qui veulent monter.
Faire jouer ceux qui veulent monter.
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Exactement, quand on ne veut pas gagner un match, on ne le gagne pas.footeux56 a écrit : Quand on ne respecte pas l’adversaire, voilà à quoi l’on s’expose.
Cet après-midi, Lorient a snobé Chambly en ne mettant pas l’implication nécessaire à un match de Ligue 2 et on a été puni.
Un match de sénateur sans vitesse avec peu de mobilité alors que Chambly avait mis le bleu de chauffe !
Après, il n’y a pas le jeu et nous avons la capacité de ramener des points de Corse.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
- Habitué du Moustoir
Absence d'ambition dans la compo au milieu, abergel ok mais avec lemoine a coté c'est trop defensif, lemoine n'a jamais ete un organisteur...se passer de ponceau c'etait deja dur mais se passer de le fee anormal.
Sur les 3 dernieres defaites a chaque fois dans mes souvenirs c'est cette compo au milieu.
Sur les 3 dernieres defaites a chaque fois dans mes souvenirs c'est cette compo au milieu.
-
- Merlus
Le premier match épouvantable mais depuis janvier les autres n'ont pas été de tout repos , on est clairement dans le dur !Machete Cortez a écrit :Quel alarmisme chez certains. C'est le premier match vraiment épouvantable cette saison et çà ne remet pas en cause ce qu'on a fait avant. On gagnera peut-être tous nos matches de la mort en mars.
- Chawax
- Administrateur
Franchement, faire croire que certains joueurs ne veulent pas monter ... Tu pense vraiment ce que tu dis ? T'as des noms d'ailleurs ? Qu'il y ait un relâchement parce qu'on avait pris de l'avance, que certains joueurs aient un coup de moins bien (comme ça arrive à tout le monde), je veux bien. Mais le resteGoLorient a écrit :Faire jouer ceux qui veulent monter.

-
- Merlus
Assez d'accord sur l’absence d'ambition. CP privilégie l'expérience et cela peut se comprendre mais on manque aussi de vitesse et on ne déstabilise pas l'adversaire. Aujourd'hui on aurait pu jouer des heures sans marquer, on a pas cesser d'aller dans l’entonnoir où les joueurs de Chambly nous attendais. Chambly a marqué ses 2 buts de la même manière sur des attaques placé où nous étions spectateur.Ils étaient bien mieux organisé et cohérent que nous. Leur victoire est logique et il va falloir se remettre en question même s'il n'y a pas péril en la demeure. L'analyse de footeux est très juste même si je ne pense pas qu'on ne les a pas respecté. Je pense juste que nous sommes un peu dans un creux en ce moment ( le match à Rodez m'avait déjà alerté) et il faut juste se remettre au travail . Le retour de Saunier et Mendès devrait nous faire du bien pour avoir une meilleure relance et plus de vitesse derrière.
- Chawax
- Administrateur
Petite question que je me posais à propos de Laporte : il n'évolue pas côté gauche de l'axe central quand il est associé à Saunier, lui laissant le côté droit ?
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Marshall56 a écrit :Exactement, quand on ne veut pas gagner un match, on ne le gagne pas.footeux56 a écrit : Quand on ne respecte pas l’adversaire, voilà à quoi l’on s’expose.
Un match de sénateur sans vitesse avec peu de mobilité alors que Chambly avait mis le bleu de chauffe !
Après, il n’y a pas le feu et nous avons la capacité de ramener des points de Corse.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
- Habitué du Moustoir
Match pauvre dans toutes les lignes, défensivement !!!!! prendre ces deux buts contre un prétendant à la descente sur des absences de marquage est indigne d'un prétendant à la montée!!!! offensivement 0 but (oui oui c'est Chambly qui nous le donne) Hamel c'est le néant depuis quelques matches, n'en déplaise à certains, kitala est bien meilleur pourquoi ne joue t'il pas? de mème pour Bozok qui ne joue que des 1/4 d'heure et qui doit être plus performant qu'Hamel!!!! cherchez l'erreur!!!!! aujourd’hui on n'a fait du Landreau, 3 m en arrière et 2 m en avant mais on a la possession du ballon
Je vais arrêter là car de retour du stade j'ai les boules

Je vais arrêter là car de retour du stade j'ai les boules

-
- Habitué du Moustoir
J'oubliais un point important à mes yeux, faire des cadeaux comme ce soir à ses supporters c'est indigne!!!!!!!!!!!
J'ai les boules

J'ai les boules

-
- Habitué du Moustoir
Non Laporte est toujours à droite.Chawax a écrit :Petite question que je me posais à propos de Laporte : il n'évolue pas côté gauche de l'axe central quand il est associé à Saunier, lui laissant le côté droit ?
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
-
- P’tit Breizh
Hamel, il marque le but décisif à Rodez, dejà oubliéistrkerner a écrit :Match pauvre dans toutes les lignes, défensivement !!!!! prendre ces deux buts contre un prétendant à la descente sur des absences de marquage est indigne d'un prétendant à la montée!!!! offensivement 0 but (oui oui c'est Chambly qui nous le donne) Hamel c'est le néant depuis quelques matches, n'en déplaise à certains, kitala est bien meilleur pourquoi ne joue t'il pas? de mème pour Bozok qui ne joue que des 1/4 d'heure et qui doit être plus performant qu'Hamel!!!! cherchez l'erreur!!!!! aujourd’hui on n'a fait du Landreau, 3 m en arrière et 2 m en avant mais on a la possession du ballon![]()
Je vais arrêter là car de retour du stade j'ai les boules![]()

- Chessman
- Habitué du Moustoir
mauvaise operation comptable en connaissant les autres resultats, manque d opportunisme
2 defaites d affilées au moustoir c pas respectueux pour les supporters
notre situation est encore enviable mais ces faux pas sont inacceptables et peuvent couter chers
2 defaites d affilées au moustoir c pas respectueux pour les supporters
notre situation est encore enviable mais ces faux pas sont inacceptables et peuvent couter chers
-
- Informations
-