[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

panchoa a écrit :
le piou a écrit : ( Je ne suis pas Macroniste )
Et là, ça étonne tout le monde!! :lol2:
J'ai relu mes posts, ben pas trouvé un à propos de Macron où je l'encensais, mais peut-être n'ai-je pas bien cherché, je compte sur toi pour m'éclairer. :lol:
Vive la liberté d'expression
rodi
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Tu es au courant qu'à Vannes : ils ont des gros problème avec une bactérie multirésistante , que ça a même été dans la presse après des plaintes il y a 1 mois. Qu'auparavant , ils ont eu des gros problèmes avec la bactérie E. Coli ... Malheureusement j'en sais quelque chose.
Et qu'au Scorff, c'est guère mieux.
je précise ma petite pensée: la lutte contre les infections hospitalières ne date pas d’aujourd’hui et d'énormes progrès ont été réalisé en terme de prévention, d'hygiène, d'aseptie et utilisation de matériel jetable; bien entendu les maladies nosocomiales sont loin d'être éradiquées et cela concerne essentiellement des bactéries ultra résistantes contre lesquelles il est difficile de lutter du fait qu'elles résistent à pratiquement tous les antibiotiques disponibles. Comment en est on arrivé là? Entre autres: une consommation excessive d'antibiotiques (une autre spécialité Française). Ce n'est pas qu'un manque de personnels ou de moyens et c'est un enjeu qui dépasse largement la France. Et n'oublie pas que les bactéries en question sont essentiellement celles que portent naturellement les patients, c'est un sujet complexe.
le piou a écrit :J'ai relu mes posts, ben pas trouvé un à propos de Macron où je l'encensais, mais peut-être n'ai-je pas bien cherché, je compte sur toi pour m'éclairer. :lol:
dès qu'on est en dehors de la ligne officielle du forum on est estampillé macronien par les macronphages, j'en sais quelque chose :lol:
Antho
Légende des Merlus

Autant je n'ai pas compris la remarque adressée à le piou puisqu'on le sait filloniste, autant toi rodi quand tu interviens systématiquement pour défendre Macron il est logique qu'on te catalogue comme étant une de ses groupies. Ce n'est pas grave d'ailleurs tu as le droit et tu as le droit d'assumer aussi.
renoir15
Merlus

Macron et sa bande vont pouvoir claironner que les créations d’entreprises explosent, mais un « conseiller entrepreneur  » payé à la commission, ça fait peur.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 89267.html
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit :Autant je n'ai pas compris la remarque adressée à le piou puisqu'on le sait filloniste, autant toi rodi quand tu interviens systématiquement pour défendre Macron il est logique qu'on te catalogue comme étant une de ses groupies. Ce n'est pas grave d'ailleurs tu as le droit et tu as le droit d'assumer aussi.
+1
Complètement ridicule de dire, "je ne suis pas pro Macron" et venir systématiquement le défendre.
Surtout qu'il nous a dit dans ses messages qu'il a voté pour lui.
bouboule56
Légende des Merlus

Puisqu’on est dans le jugement en vue de disqualifier l’autre on dira que c’est pas pire que les mecs qui mettent leurs convictions sur disons le handicap.... de côté pour justifier certains propos
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Quand même l'interview de Juan Branco sur RMC c'est un truc de dingue, on dirait de la haine dans les yeux de la journaliste. J'ai lu son bouquin, c'est une sorte d'anarchiste bobo mais ce qu'il écrit est je pense à prendre au sérieux, c'est à dire que ces gens n'ont aucune valeur, humanité, sensibilité.

Sensibilité qui lui a sans doute joué des tours quand il était du monde des élites.
Revenge.

Franchement, ce qu'on voit surtout au final, c'est notre "exemple" de démocratie qui petit à petit disparait, lentement mais sûrement. L'avenir est sombre, personne de gauche ni Macron gagnera, la prochaine c'est Marion. Et bien on fera avec, quel choix avons nous.

Un ami Belge m'a un jour dit: "les Français ont les politiques qu'ils méritent"; Facile mais tellement plein de sens. L'être humain dans toute sa splendeur, le sourire et le discours, le reste...Peu importe.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Antho
Légende des Merlus

Bof, ça c'est le genre de phrases toutes faites qu'on peut ressortir à n'importe qui (des belges aux nord-coréens en passant par les saoudiens) mais qui n'apporte absolument rien au débat.
panchoa
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Un ami Belge m'a un jour dit: "les Français ont les politiques qu'ils méritent";
Ouais, venant des Belges... ils sont restés des mois sans gouvernement quand même (et force est de constater que ça n'a pas empêché le pays de fonctionner)
Sinon y a quand même là-bas de grosses surenchères entre communautés avec les outrances qui vont avec... Bref ce n'est pas l'exemple que j'aurais pris
merlu29
Légende des Merlus

Ah Ben j'aurais pas du dire qu'il etait Belge :mrgreen:
De là à dire que les Africans ont merité les dictateurs qu'on a placé..
GoLorient
Légende des Merlus

rodi a écrit : je précise ma petite pensée: la lutte contre les infections hospitalières ne date pas d’aujourd’hui et d'énormes progrès ont été réalisé en terme de prévention, d'hygiène, d'aseptie et utilisation de matériel jetable; bien entendu les maladies nosocomiales sont loin d'être éradiquées et cela concerne essentiellement des bactéries ultra résistantes contre lesquelles il est difficile de lutter du fait qu'elles résistent à pratiquement tous les antibiotiques disponibles. Comment en est on arrivé là? Entre autres: une consommation excessive d'antibiotiques (une autre spécialité Française). Ce n'est pas qu'un manque de personnels ou de moyens et c'est un enjeu qui dépasse largement la France. Et n'oublie pas que les bactéries en question sont essentiellement celles que portent naturellement les patients, c'est un sujet complexe.
Non ce n'est pas normal de rentrer en relativement bonne santé à l’hôpital et de ne pas en ressortir vivant.
Rend toi dans le services de soins intensifs de l’hôpital de Vannes : tous les bâtiments sont hyper anciens : il n'y a pas d'argent pour tout refaire donc on fait comme on peut.
Quand tu es en isolement et porteur d'une bactérie : alors oui tes visiteurs doivent mettre un masque pour rentrer dans la chambre mais la porte de la chambre est constamment grande ouverte. C'est plus que limite pour les autres patients fragiles.
Bonne initiative de la maire de Rennes de refaire Pontchaillou car là bas aussi ça devenait très vieillissant.
merlu29
Légende des Merlus

Ouais, enfin là c'est pas non plus l'hôpital qui fait le médecin, donc je préfère qu'on leur donne déjà les moyens de mieux travailler en recrutant
Et faudrait aussi que les gens arrêtent de consulter au moindre rhume. Une consultation pour ça, franchement, et dans le but d'avoir une ordonnance et d'être remboursé, c'est vraiment de l'argent foutu en l'air. Ou donné aux médecins quoi :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Tout à fait
Ou certains qui se mettent en arrêt dès le 1er pet de travers ou le 1er coup de blues.

Pour les personnes âgées , je peux comprendre plus facilement : elles sont plus fragiles et anxieuses.
hc56
Habitué du Moustoir

La logique progressiste selon LREM : pour protéger la vie privée ,mettre fin à l anonymat . Comme disait la consultante BFM ,quelle intelligence, qui émane de la chimie exceptionnelle de son être. Pas besoin de dire ,qu'en plus ca n'a rien à voir avec l'affaire, mais bon les médias principaux ont l air d accord.
https://www.marianne.net/politique/fin- ... veille-les
Machete Cortez
Merlus

Castaner qui balance sur la vie privée d'Olivier Faure sur France Inter... Bref, la protection de la vie privée c'est pour eux, pas pour les autres. Surtout que Laetitia Avia n'oublie pas un chapitre pour le contrôle de la radio dans sa saloperie de loi.
Répondre
  • Informations