[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Machete Cortez a écrit :L'hôpital public a subi une cure d'1 milliard d'euro, une gamine est morte d'une gangrène à Necker il y a un mois et ses parents ont tiré la sonnette d'alarme quant à l'ambiance apocalyptique qu'il règne dans cet hôpital. Ensuite quand Le Piou dit qu'il y a un tas de gens qui n'ont rien à faire aux urgences, c'est vrai, mais rien qu'à Périgueux (désert médical ?) il est impossible de trouver un médecin de nuit, t'as rien d'autre que le SAMU et les urgences.
Même par chez nous, les médecins disent d'aller aux urgences. Et la gestion des patients est parfois catastrophique ou ils n'arrivent plus à déceler les vraies urgences.
lolo_56
Modérateur

Quand tu sais qu'une grosse partie des LREM d'origine politique sont des ex du PS. Ca devait pas être la meilleur partie sans doute. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bukster
Modérateur

Beaucoup de Français "pensent" que l’hôpital est "gratuit" et que d'aller consulter un médecin, on le paie, mais on est remboursé ! idem pour la plupart des médicaments !!! :mrgreen:

Notre système à fait, que la population n'a plus aucun repère mais que la santé coûte cher :roll:

On va consulter pour un rhume, pour un bouton qui est là depuis 2 jours, une gorge qui grattouille, pour mal de dos qui dure depuis 48 heures... et j'en passe ! :roll:

On a abusé d'un système que toute la planète nous enviait... :cry:
GoLorient
Légende des Merlus

bukster a écrit :Beaucoup de Français "pensent" que l’hôpital est "gratuit" et que d'aller consulter un médecin, on le paie, mais on est remboursé ! idem pour la plupart des médicaments !!! :mrgreen:
Tout le monde n'a pas de mutuelle :wink:
Et certains médecins généralistes n'acceptent pas de soigner ceux qui sont à la CMU ou l'AME même si légalement ils n'ont pas le droit de refuser
On va consulter pour un rhume, pour un bouton qui est là depuis 2 jours, une gorge qui grattouille, pour mal de dos qui dure depuis 48 heures... et j'en passe !
Certains médecins en profitent aussi. Pour renouveler juste un traitement longue durée, ça dure 2 mns et ils prennent 25 € quand même.
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit : Tout le monde n'a pas de mutuelle :wink:
92 % en possède une...
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit :Certains médecins en profitent aussi.
Je parle de l'abus des Français en général... les médecins en font partie. :roll:
panchoa
Légende des Merlus

[quote="le piou"]Là, je rejoins Rodi...

Ca n'étonne personne! :wink:
panchoa
Légende des Merlus

le piou a écrit : ( Je ne suis pas Macroniste )
Et là, ça étonne tout le monde!! :lol2:
merlusien
Habitué du Moustoir

Je fais partie des 8%, et ce depuis une bonne dizaine d'années. Le calcul est payant jusqu'à maintenant. Pourvu que ça dure :respect:
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
rodi
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :.....
"C'est une plaisanterie , j'espère." > non et je connais bien le milieu
" Les Macronistes ont beaucoup d'humour." > hihihi :lol: :no:
"Tu n'as pas du mettre tes pieds à l'hopital depuis un bout de temps". > Ah si tu savais...
"Les urgences sont complètement débordées par manque de personnels." > oui mais pas que
"Les mecs qui viennent pour décuver ou passer la nuit deviennent réguliers". ça date de vieux
"Les maladies nosocomiales y sont de plus en plus fréquentes" > raté
"Si tu vas à l’hôpital public aujourd'hui : tu as intérêt à être en bonne santé" > reste chez toi ça fera moins d'attente pour les autres.
Pour info l'hopital ça n'est pas que les urgences...heureusement.
Comme je l'ai dit l’hôpital est entre les mains des administratifs, qu'il est temps de changer de mode de financement, de réformer l'hopital et bien sur augmenter les personnels para medicaux.
hc56
Habitué du Moustoir

Interview lunaire et complètement inquisitrice sur BFM par Apolline De Malherbe ,de Juan Branco l'avocat d'Assange et de Pavlenski . Un niveau de malhonnêteté assez rarement atteint .

https://youtu.be/CmS8Of_RjH0
Schev
Légende des Merlus

L'extrême gauche est en émoi avec cet itw :lol2:
Bizarrement quand c'est Plenel l'inquisiteur on les entend moins. Ça choque moins.

Objectivement, c'est une mauvaise itw, Juan Branque est un révolutionnaire bourgeois tête à claque et il y avait pas nécessité de lui sauter à la gorge car il se place dans sa position favorite de victime.
Avec Bourdin cela aurait été une autre affaire.

Bien fait néanmoins pour cette chaîne qui a commis plusieurs erreurs ces derniers jours: starification indécente des Balkany, itw du Russe, et ils se sont brûlés avec la branque. Quand on veut jouer avec les exclus et le sensationnel ça finit toujours pas exploser à la gueule.
hc56
Habitué du Moustoir

Quand c est Plenel ,ca choque moins ,parce que ca contre balance avec la connivence habituelle et surtout c'est argumenté. Là, c est de la malhonnêteté totale et elle finie même en mode diffamatoire complotiste.
Machete Cortez
Merlus

Crise à l'hôpital : "Je lancerai une enquête nationale pour consulter les hospitaliers, pour tenter de saisir le sens de leur engagement et les raisons du mal-être" annonce Olivier Véran lors de la passation de pouvoir au ministère de la Santé.

Ah bah il a l'air d'être au courant des dossiers c'est bien... Heureusement qu'ils sont fiers d'être des amateurs.
GoLorient
Légende des Merlus

rodi a écrit : "C'est une plaisanterie , j'espère." > non et je connais bien le milieu
"Les maladies nosocomiales y sont de plus en plus fréquentes" > raté
Ca fait peur 8O
Tu es au courant qu'à Vannes : ils ont des gros problème avec une bactérie multirésistante , que ça a même été dans la presse après des plaintes il y a 1 mois. Qu'auparavant , ils ont eu des gros problèmes avec la bactérie E. Coli ... Malheureusement j'en sais quelque chose.
Et qu'au Scorff, c'est guère mieux .
T'as l'air de t'y connaitre autant qu'après tes critiques sur les enseignants.
Répondre
  • Informations