ça a surtout été le déclencheur de la contestation. Le coeur de la contestation c'était plutôt une vague de dégagisme de la classe politique en mode "arrêtez de nous prendre pour des cons".Mac Gunther a écrit :Oui quand même cela a un intérêt de le savoir vu qu'à la base les taxes sur carburants sont au coeur de la contestation...
[Politique] France
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Boycott Qatar 2022
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
https://www.journaldesfemmes.fr/societe ... -coupable/
Ma femme on lui a piqué ses papiers dans un bus à Marseille l'année dernière et la police n'a jamais retrouvée le voleur
mais car il y a un mais, elle n'est pas Julie Gayet et je ne suis pas Hollande
par contre je n'ai pas le droit de dire qui était à coté d'elle dans le bus
pourtant il y a des caméras dans tous les bus
la farce c'est que l'on à eu droit à un contrôle des billets en arrivant au por(c) 
Ma femme on lui a piqué ses papiers dans un bus à Marseille l'année dernière et la police n'a jamais retrouvée le voleur
-
GoLorient
- Légende des Merlus
+1 . Très bien résumé.Mac Gunther a écrit :
Euh...non, c'est fort possible par contre faut payer le méga plein d'essence et l'assurance après, c'est sûr...je remarque quand même que le gouvernement s'est encore agenouillé devant les gros pollueurs, c'est plus important de vider les poches des futurs modestes retraités....la priorité des priorités. J'hallucine d'ailleurs en lisant les groupies de sa suzeraineté sur ce forum qui déclarent sans rigoler que le but n'est pas de baisser les pensions avec le système par points alors que le gouvernement lui-même déclare vouloir de baisser d'au moins 20 % le coût des pensions avec sa déforme !
Sur tous les quelques pays dans le Monde qui ont le système par points (système totalement opaque où personne n'est capable de faire une simulation...), les pensions ont chuté d'au moins 20 %.
Mais bon je parle dans le vide, ceux qui défendent cette déforme dans 99 % des cas...ne sont pas concernés (font partie des "privilégiés" nés avant 1975)
Et ceux qui auront une très bonne retraite qui ne sont pas à 200 € près.
- menruz
- Merlus
Dans le système actuel y a 3 paramètres :
Le montant des pensions
La durée de cotisation
Les cotisations patronales et/ou salariales
Le dernier paramètre ils veulent pas y toucher car cela remettrais en cause le.fondement de la.politique de réduction du chômage (on y croit ou pas les chiffres semblent leur donner raison).
Il reste les 2.premiers ....
Mais faut pas rêver dans le système actuel on va pas faire payer les retraites par les quelques milliardaires.francais .
L'autre choix que nous avons est de renverser la table, en résumé la décroissance , la sobriété heureuse.
Mais je pense que les français y soient près. Pas la majorité des gj en tous les cas.
Je pense que les réalités climatiques ne nous donneront plus vraiment le choix bientôt.
Le montant des pensions
La durée de cotisation
Les cotisations patronales et/ou salariales
Le dernier paramètre ils veulent pas y toucher car cela remettrais en cause le.fondement de la.politique de réduction du chômage (on y croit ou pas les chiffres semblent leur donner raison).
Il reste les 2.premiers ....
Mais faut pas rêver dans le système actuel on va pas faire payer les retraites par les quelques milliardaires.francais .
L'autre choix que nous avons est de renverser la table, en résumé la décroissance , la sobriété heureuse.
Mais je pense que les français y soient près. Pas la majorité des gj en tous les cas.
Je pense que les réalités climatiques ne nous donneront plus vraiment le choix bientôt.
Keep calm and carry on.
- gemi_7
- Administrateur
D'accord en tous points avec @Menruz, pragmatiquement toutes les données de l'équation sont là.
A moins de rajouter l'option "emprunter pour distribuer" => creuser notre dette déjà égale à 100% de notre PIB.
Je pense que toutes les autres données (frasques politiciennes/commentaires de petites phrases, ISF ou pas ISF, pauvres vs. riches, mobilisation GJ ou pas) n'ont concrètement aucun apport dans le problème à résoudre, à savoir comment distribuer une retraite pour tous, proportionnelle au salaire de chacun, et de manière durable avec une durée de vie qui s'allonge.
A moins de rajouter l'option "emprunter pour distribuer" => creuser notre dette déjà égale à 100% de notre PIB.
Je pense que toutes les autres données (frasques politiciennes/commentaires de petites phrases, ISF ou pas ISF, pauvres vs. riches, mobilisation GJ ou pas) n'ont concrètement aucun apport dans le problème à résoudre, à savoir comment distribuer une retraite pour tous, proportionnelle au salaire de chacun, et de manière durable avec une durée de vie qui s'allonge.
- lolo_56
- Modérateur
Les banques ont commencé à resserrer leurs conditions d'emprunts
Vu les critiques et les alertes concernant les largesses faites par les banques pour les emprunteurs.
Vu les critiques et les alertes concernant les largesses faites par les banques pour les emprunteurs.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
La durée de vie ne s'allonge plus.gemi_7 a écrit :D'accord en tous points avec @Menruz, pragmatiquement toutes les données de l'équation sont là.
Peut être en faisant payer ceux qui fraudent le fisc : 100 milliards par an quand même
- Machete Cortez
- Merlus
C'est çà qui est bien avec LaREM, on sent tout le mépris qui suinte bien corrélé avec votre ignorance crasse. Je vais passer sur ta saillie sur Drouet, tu sais pas t'informer ou plutôt tu ne veux pas t'informer puisque la vérité et LaREM font deux : Les 9500 balles de sa Jag' d'OCCAZ c'est le prix du marché...gunthiern a écrit : Une jaguar de ce type à 9500€ Drouet nous prend tous pour des cons
Quant aux GJ , ils vérifient ce qu'il y a dans la gamelle des anti GJ qui ont toujours été plus nombreux que le Jaunes.
En tout cas ils viennent casser notre réunion électorale ( voir ouest france samedi dernier, ça nous fait une bonne pub
Je connais un patron qui a bloqué des ronds points ( il n'est pas venu avec son hummer ni sa maserati .
Quant à Hanouna , il m'a demandé de participer à l'émission j'ai refusé , peur de me faire casser la gueule en rentrant, Est belle la liberté selon les GJ
C'est vrai le 17 décembre 2018 je suis allé voir le préfet , le sous préfet, l'arrêté d'expulsion paraissait le lendemain et le mercredi ils étaient expulsés
On comprend que les employés SNCF pleurent pour l'avenir de leurs enfants , désormais ceux ci n'auront plus le train gratuit sur le territoire français
Bon après midi à Guingamp
https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... W101595953
Ce qui est bien aussi c'est que vous détestez tellement les GJ que vous n'avez toujours pas cherché à comprendre leurs revendications et à la réalité de leur quotidien, et par ricochet à la profondeur du problème de la France périphérique (celle qui a besoin de la bagnole ou du camion et qui peut pas payer une hybride pour aller bosser). C'est inquiétant.
Pour le reste ton délire de persécution est à pisser de rire, surtout si t'assumes la violence policière de ton parti. Enfin bon, quand on voit le teneur de ton message on voit que le lavage de cerveau fonctionne bien chez LaREM, c'est pour çà que vous avez toujours l'air d'ahuris quand la réalité de la violence sociale de LaREM vient frapper vigoureusement à votre porte avec toute la légitimité que vous lui refusez.
- romainy
- Habitué du Moustoir
C'est beau d'etre meprisant, tout en se plaignant du mépris.
- Machete Cortez
- Merlus
Humm non, c'est pas du mépris que je me plains, c'est du mépris à base de mensonges et d'hypocrisie. Aucun problème avec le mépris, d'ailleurs j'assume totalement le miens envers LaREM et l'ensemble de leur oeuvre (si c'était pas clair).
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Si si ya LREM qui a déjà calculé ton gain d'espérance de vie en 2060 et aussi une pub pour une pseudo voiture futuriste (entre deux pubs sur les gels intimes et couches-culottes ultra absorbantes (avec le schéma et tout et tout...)) qui nous annonce que l'humain qui vivra plus de 200 ans est déjà néGoLorient a écrit :La durée de vie ne s'allonge plus.
Peut être en faisant payer ceux qui fraudent le fisc : 100 milliards par an quand même
-
hc56
- Habitué du Moustoir
C est toujours pareil ,un argument presque jamais étayer, c est que l espérance de vie des plus riches est au moins 10 - 15 ans de plus ,que les moins aisés et donc que ce sont les plus grosses retraites,qu il faudra payer le plus longtemps et à qui LREM a décidé de baisser les cotisations ? ..... au plus gros salaire.
J étais passer à côté, mais quand des députés LREM déclarent, que la France est dirigée par une 20aine de technocrates non élus, ca fait même pas sourciller les journalistes complaisants du service publique, pour qui roulent ils? Pour rappel au niveau de l Europe c est la même, des technocrates non élus avec la plupart des anciens banquiers ou lobbyistes des grandes firmes ....ca commence à se voir.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0266758369
Democra...quoi?
J étais passer à côté, mais quand des députés LREM déclarent, que la France est dirigée par une 20aine de technocrates non élus, ca fait même pas sourciller les journalistes complaisants du service publique, pour qui roulent ils? Pour rappel au niveau de l Europe c est la même, des technocrates non élus avec la plupart des anciens banquiers ou lobbyistes des grandes firmes ....ca commence à se voir.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0266758369
Democra...quoi?
- Chawax
- Administrateur
Ouais, ouais, ça commence à se voir comme tu dis. Mais quelle expression à la con, la préférée des complotistes 
- lolo_56
- Modérateur
Au vu de certaines images d'hier, concernant les interventions des forces de l'ordre pour la manifestation à Bordeaux. Cela interpelle tout de même cette tolérance 100% pour les actes de violences policières.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-