[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
tlb 56
Merlus

menruz a écrit : C'est un peu du même tonneau que les 1% des plus riches dont Mélenchon ferait parti.
la gauche caviar, la droit oeuf de lump etc
Et du coup, à partir de quel niveau de salaire as-tu basculé de gauche à droite?

Mieux, à partir de quel niveau de salaire doit-on s'interdire d'être de gauche? Que je sache si j'ai encore le droit.
merlu29
Légende des Merlus

Ca depend surtout de ta situation non ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit : Si c'est les mêmes qui se plaignent du prix du gazoil, et que les Français ne s'en sortent pas à la fin du mois. Oui, c'est un peu con comme situation.
Tu vois tant que ça de Jaguar sur la route ?
merlu29
Légende des Merlus

Où est le rapport Merlus, le type consomme 10L/100 et se plaint du prix de l'essence, ben oui c'est cher, et tu sais quoi ça va jamais baisser, il n'a qu'à prendre une plus petite c'est aussi simple que ça, ce gars là m'a tout l'air d'être un sacré hypocrite, en fait ce qui le derange c'est que LUI ne puisse plus conduire 300 bornes pour SON proper Plaisir.
tlb 56
Merlus

merlu29 a écrit :Ca depend surtout de ta situation non ?
Enfin idéalement pour moi, ça dépend surtout avant tout de tes convictions.
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :Il est chauffeur routier Drouet, donc je pense que le problème sur le prix du gazoil allait un peu au delà de ce qu'il fait ses jours off.
Et d'ailleurs chez les GJ il y avait énormément de livreurs/coursiers/uber, çà crisait pas parce qu'ils ne pouvaient pas aller pic-niquer le dimanche en bagnole.
Et jacline Mouraud, elle conduisait des semis aussi? C'est pourtant elle la première, qui a lancé des vidéos qui ont contribuées au lancement du mouvement gilets jaunes. Un ras-le bol de remplir son 4x4 sans cesse...
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Antho
Légende des Merlus

C'est censé apporter quelque chose de savoir que tel gilet jaune roule en 4x4 et l'autre en jaguar ?

On parle d'un mouvement qui a envoyé jusqu'à 2M de citoyens dans la rue, va-t-on aussi éplucher les comptes et pointer les achats jugés dispensables de chacun d'entre eux ?
menruz
Merlus

tlb 56 a écrit :
menruz a écrit : C'est un peu du même tonneau que les 1% des plus riches dont Mélenchon ferait parti.
la gauche caviar, la droit oeuf de lump etc
Et du coup, à partir de quel niveau de salaire as-tu basculé de gauche à droite?
Moi c'est depuis que je suis installé sur larmor mais c'est essentiellement pour me faire accepter par mon voisinage.
Je roule déjà en.dacia alors faudrait pas abuser.
Keep calm and carry on.
lolo_56
Modérateur

Que quelqu'un se plaigne du prix élevé du carburant, et roule en 4x4. Oui je trouve ça ridicule en effet.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

Antho a écrit : On parle d'un mouvement qui a envoyé jusqu'à 2M de citoyens dans la rue, va-t-on aussi éplucher les comptes et pointer les achats jugés dispensables de chacun d'entre eux ?
C'est un bon exemple tout de même du manque de discernement de certains
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

@ rodi le homard, c'est devenu rare.
Pas très ecoresponsable d'en manger aux frais du contribuable
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :C'est censé apporter quelque chose de savoir que tel gilet jaune roule en 4x4 et l'autre en jaguar ?

On parle d'un mouvement qui a envoyé jusqu'à 2M de citoyens dans la rue, va-t-on aussi éplucher les comptes et pointer les achats jugés dispensables de chacun d'entre eux ?
Oui quand même cela a un intérêt de le savoir vu qu'à la base les taxes sur carburants sont au coeur de la contestation...finalement c'est un peu comme les agriculteurs qui ruent dans les brancards quand on leur dit de moins nous intoxiquer de pesticides, encore que, la bouffe ça sert à quelque chose (le 4X4 ou la 10 CV à quoi servent-il ?)
gunthiern
P’tit Breizh

Redted a écrit :Drouet s'est éloigné des GJ et fait ce qu'il veut de son blé. L'avenir dira si c'est un arriviste.
Faut-il vérifier si les GJ prennent du pq recyclé, font leurs courses en discount, jettent la couenne de leur jambon, boivent l'eau du robinet ?
Il est évident que des gens ont surfé sur cette vague intentionnellement ou / et embarqués aveuglément (par certains patrons, politichiens ou business man du paf... de tout bord, dont bcp ont été des manipulateurs). N'oublions pas M. Nicolle squattant à plusieurs reprises le plateau de l'incontournable hanouna en alternance avec Schiappa.
Une jaguar de ce type à 9500€ Drouet nous prend tous pour des cons

Quant aux GJ , ils vérifient ce qu'il y a dans la gamelle des anti GJ qui ont toujours été plus nombreux que le Jaunes.
En tout cas ils viennent casser notre réunion électorale ( voir ouest france samedi dernier, ça nous fait une bonne pub
Je connais un patron qui a bloqué des ronds points ( il n'est pas venu avec son hummer ni sa maserati .

Quant à Hanouna , il m'a demandé de participer à l'émission j'ai refusé , peur de me faire casser la gueule en rentrant, Est belle la liberté selon les GJ
C'est vrai le 17 décembre 2018 je suis allé voir le préfet , le sous préfet, l'arrêté d'expulsion paraissait le lendemain et le mercredi ils étaient expulsés

On comprend que les employés SNCF pleurent pour l'avenir de leurs enfants , désormais ceux ci n'auront plus le train gratuit sur le territoire français

Bon après midi à Guingamp
:-)
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Mac Gunther
Habitué du Moustoir

gunthiern a écrit : Une jaguar de ce type à 9500€ Drouet nous prend tous pour des cons :-)
Euh...non, c'est fort possible par contre faut payer le méga plein d'essence et l'assurance après, c'est sûr...je remarque quand même que le gouvernement s'est encore agenouillé devant les gros pollueurs, c'est plus important de vider les poches des futurs modestes retraités....la priorité des priorités. J'hallucine d'ailleurs en lisant les groupies de sa suzeraineté sur ce forum qui déclarent sans rigoler que le but n'est pas de baisser les pensions avec le système par points alors que le gouvernement lui-même déclare vouloir de baisser d'au moins 20 % le coût des pensions avec sa déforme !

Sur tous les quelques pays dans le Monde qui ont le système par points (système totalement opaque où personne n'est capable de faire une simulation...), les pensions ont chuté d'au moins 20 %.
Mais bon je parle dans le vide, ceux qui défendent cette déforme dans 99 % des cas...ne sont pas concernés (font partie des "privilégiés" nés avant 1975)
Modifié en dernier par Mac Gunther le 08 févr. 2020, 10:55, modifié 5 fois.
Répondre
  • Informations