[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Donc , en toute logique , tu es contre le retour de l'ISF pour les exilés fiscaux qui sont revenus :mrgreen: ??
Frauder le fisc n'est pas légal, rien à voir.

Après rien ne t'empêche de postuler à la SNCF ou à la RATP si c'est si bien :wink:
Moi je ne le ferais pas même s'ils ont certains avantages.
hc56
Habitué du Moustoir

+1 ils ont même du mal à recruter.
Et le truc tout simple,qui devrait mettre la puce à l'oreille de tout le monde ,c est que il n y a juste que le Medef qui est très satisfait de cette réforme.
calzone
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : Après rien ne t'empêche de postuler à la SNCF ou à la RATP si c'est si bien :wink:
J'te renvoie cet argument digne de Sud. Que les mecs de la SNCF ou de la RATP se cassent dans le privé s'ils sont si malheureux....
Au fait , toujours pas d'argument pour l'équité face à la maladie public / privé ?
hc56
Habitué du Moustoir

Si aligné le privé sur le public
Antho
Légende des Merlus

calzone a écrit :la notion de pénibilité ; une vraie usine à gaz qui ne fera que des mécontents ; à mon avis il serait plus légitime de mieux rémunérer les travaux dits pénibles.
Non, les années de vie ne s'achètent pas, les travailleurs soumis à cette notion de pénibilité préféreraient très certainement pouvoir partir à la retraite avant d'être trop cassés. A quoi bon gagner plus d'argent si c'est pour crever à 65 ans après un an de retraite ?
calzone a écrit :J'te renvoie cet argument digne de Sud. Que les mecs de la SNCF ou de la RATP se cassent dans le privé s'ils sont si malheureux....
Enfin c'est toi qui a l'air d'envier ces nantis pas l'inverse.
Par ailleurs je ne pense pas que les agents du ferroviaire soient malheureux, en revanche il est légitime de se battre pour ne pas le devenir en perdant tout ce que nos prédécesseurs ont su acquérir de positif (public ou privé).
panchoa
Légende des Merlus

Redted a écrit :Me font bien marrer les soixante-huitards, sans doute les plus conservateurs et intolérants, qui garent leurs camping-cars entre celui de Brunet et celui de Bourdin.
Born to be wild !
+200!!! :lol2: :good: :clap:
renoir15
Merlus

Antho a écrit :en revanche il est légitime de se battre pour ne pas le devenir en perdant tout ce que nos prédécesseurs ont su acquérir de positif (public ou privé).
Ce gouvernement a pour objectif de détruire pierre à pierre les acquis obtenus de longue lutte par nos anciens.
Nos gouvernants évoquent une lutte idéologique de la part de certaines organisations syndicales, mais eux ont décidé d’en faire une ligne politique, tout passer au privé, c’est leur leitmotiv.
Concernant la jalousie vis-à-vis des régimes dits spéciaux, elle est prégnante même au sein des confédérations syndicales.
Machete Cortez
Merlus

La clé de cette réforme c'est la valeur du point, on nous dit qu'elle ne baissera pas, sauf que l'Etat aura la main sur le pilotage et l'équilibre des retraites. Donc quand je lis que la comparaison avec le système suedois n'est pas pertinente çà m'étonne un peu. Il n'est pas pertinent au jour d'aujourd'hui peut-être, mais en cas de crise (et il y en aura), il le sera puisque c'est là tout l'intérêt du point est de pouvoir le baisser. Il y aura des perdants, et un sacré paquet.

Sinon merci à l'écrivain Pierre Lemaître (Au revoir là-haut) pour son observation sur Macron

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pie ... 3d3607b9bf
Jérôme
Merlus

L'état aujourd'hui peut déjà baisser les retraites en jouant sur le montant des cotisations sociales ou en décalant l'âge de départ à la retraite. Je ne vois pas enquoi le futur système créé un risque plus grand?
Et visiblement ça ne sera pas l'état qui va gérer seul le futur système mais un organisme paritaire.
calzone a écrit :D'ailleurs si tu souhaites une équité des salariés face à la pénibilité , tu es forcément d'accord pour cette mème équité public / privé face à la maladie en terme de jours de carence (1 jour / 3 jours) ?? Un pur scandale qui permet aux mecs de la RATP de se foutre en maladie pour aller défiler... La tète haute.
2/3 des salariés du privé n'ont pas de jours de carence via les conventions collectives... donc cette histoire d'équité public/privé n'a pas de sens.
GoLorient
Légende des Merlus

En tout cas l'Etat cherche à diviser les Français et il y arrive parfaitement avec de la jalousie entre public/privé.
Et pourtant je bosse dans le privé ...
calzone
Habitué du Moustoir

Jérôme a écrit : 2/3 des salariés du privé n'ont pas de jours de carence via les conventions collectives... donc cette histoire d'équité public/privé n'a pas de sens.
Faux. Parles-en aux salariés des TPE ils seront ravis de l'apprendre. Sans doute pour cela qu'ils ne s'arrètent jamais sauf gros pépin.
Pour les autres , ça a évidemment un cout et c'est sous conditions pour un paiement total ou partiel...
Iniquité public / privé incontestable.
le piou
Merlus

Exact, dans les grosses boites du privé ok, pour les autres .....
Vive la liberté d'expression
Jérôme
Merlus

Je sais bien que dans les TPE les jours de carence ne sont pas pris en charge.
Ce n'est donc pas une question de public/privé....

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ce_1653706
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Donc quand je lis que la comparaison avec le système suedois n'est pas pertinente çà m'étonne un peu.
Encore une fois oui la comparaison n'est pas pertinente. Si tu prends seulement la donnée brute du montant des pensions oui les retraités suédois ont perdu de l'argent. Si tu regardes le tableau d manière un peu plus large et que tu ajoutes les aides sociales au logement, à l'énergie, au transport, les dispositifs d'accompagnement à la dépendance ben regarde qui est le plus pauvre mis tout ça bout à bout.

Et plutôt que de le financer par des prélèvements, ils le financent par l'impôt. Et l'impôt est élevé, mais le niveau de services publics aussi.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
FRR
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :
Sinon merci à l'écrivain Pierre Lemaître (Au revoir là-haut) pour son observation sur Macron

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pie ... 3d3607b9bf
Après Jean-Marie Bigeard, Shirley et Dino, on élève le niveau avec le Prix Goncourt 2013...Bien...Là vraiment j'ai peur pour cette indispensable réforme :good: .....la France un état policier...mais qu'est ce qu'on peut entendre comme connerie!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs si on peut les dire c'est que l'état totalitaire doit être encore loin :card:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Répondre
  • Informations