[Politique] France
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
En lisant l'article, j'ai vraiment du mal à comprendre le nouveau pouvoir ukrainien...(tout cela en plus pour 2 milliards, c'est à dire pas grand chose). Ce qui s'est passé depuis 2013 et se passe en Ukraine maintenant a un immense impact, à mon avis insoupçonné et totalement sous-estimé par les français et les allemands, en Europe et dans le Monde
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Quand tu comprendras, que c est bonnet blanc ou blanc bonnet, oligarchie on te dit.Aller pour une fois ,que je peux Godwiner : en 33 en Allemagne aussi ,ils ont élus quelqu'un.rodi a écrit :t'as les poils longs ? ou la chaire de poule....de toute façon pour virer le dictateur il suffit de pas voter pour lui la prochaine fois...tant qu'on peut voter pour sortir d'une dictature....
Pour l 'Ukraine pareil Mac , je me pose les mêmes questions.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Je répondais à notre ami Golorient.... de passage disait le monsieur, et je ne prétends nullement avoir ton expertise de derrière les claviers, sinon oui même de passage on peut échanger longuement avec certains qui récitent les leçons apprises par coeur ou d'autres très critiques envers leur beau régime et se faire entre autre un petit avis tout personnel sur le sujet.Machete Cortez a écrit :Ouais alors autant on vit pas dans une dictature, autant l'argument des vacances à Cuba en terme d'expertise
tu parles de l'oligarchie sur ce forum ?hc56 a écrit :oligarchie on te dit.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
GoLorient a écrit :Tu as vécu dans beaucoup de pays qui étaient une dictature ?
Ou tu te bases juste sur des "on dit"
Des « on dit »
Mais purée c’est quoi ces enfants gâtés qui hurlent dictature
Dans une dictature avec tout ce que tu dis sur Macron sur le forum t’aurais été fusillé et aurait fait payer la balle à ta famille
En Russie on t’aurait fait faire un stage de bon citoyen en Sibérie
Franchement on frôle la bêtise crasse et l’ignorance et par pitié épargne nous tes trois copains roumains qui veulent pas venir en France parce que c’est une dictature ou un pays du tiers monde.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
hc56
- Habitué du Moustoir
L oligarchie , c est juste une dictature d un groupe de personne au lieu d'un despote à sa tête.rodi a écrit :tu parles de l'oligarchie sur ce forum ?hc56 a écrit :oligarchie on te dit.
Vous semblez oublier la dictature molle,quand le peuple ne decide plus rien , il y a pourtant un raisonnement simple et imparable.
-On te dit oui on est en démocratie, on a le droit de vote bla bla bla.... (et la fois où c est le plus important en 2005 ,on va a l encontre du peuple,).
-Tout le monde est d accord maintenant ,pour dire ,que l Europe a un pouvoir plus important, que les Etats sur nos vies.
-Or les principaux dirigeants européens ,ceux qui décident, ne sont pas élus par les peuples ,donc CQFD .
Petite vidéo d illustration ,qui représente bien le débat.
https://m.youtube.com/watch?v=onWbw2NYBiE
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je jour ou ça arrivera, je t'amènerai des orangesChawax a écrit : Et toi ? Dans une dictature ce forum aurait été fermé depuis belle lurette et j'aurais sans doute fait un tour en prison avec mes collègues administrateurs. Franchement ...
Plus sérieusement , on n'y est pas encore mais on s'y approche de plus en plus ou le peuple n'a plu son mot à dire car Monsieur a été élu donc il fait ce qu'il veut.
Quand on voit comment les grèves sont discréditées désormais "Ils empêchent les honnêtes citoyens de travailler" Et comme ça ne marchait pas : on tape on plus fort ''ils empêchent des milliers d'enfants aller voir leurs parents". ou va t-on
Ils empêchent surtout les ministres et les bobos parisiens de partir au ski à Noël
- Jérôme
- Merlus
Comment une dictature accepterait que ce monsieur puisse s'exprimer ainsi pendant 10 minutes?hc56 a écrit :L oligarchie , c est juste une dictature d un groupe de personne au lieu d'un despote à sa tête.
Petite vidéo d illustration ,qui représente bien le débat.
https://m.youtube.com/watch?v=onWbw2NYBiE
A oui dictature molle... ce n'est donc pas une dictature.
Même ta remarque sur le pouvoir européen indépendant des peuples est tronquée. Ce n'est pas parce qu'on n'élit pas directement tous les dirigeants des instances européennes qu'elles ne sont pas issues indirectement des votes.
Alors je ne considère pas le système européen comme un modèle mais la caricature qui en est faite m'agace.
Tu as vécu où ces 25 dernières années???GoLorient a écrit :Quand on voit comment les grèves sont discréditées désormais "Ils empêchent les honnêtes citoyens de travailler" Et comme ça ne marchait pas : on tape on plus fort ''ils empêchent des milliers d'enfants aller voir leurs parents". ou va t-on
Ce débat existe depuis longtemps! Tu as déjà oublié le "j'entends ceux qui manifestent et ceux qui ne manifestent pas"?
Tu as oublié le mobile du service minimum?
- Chawax
- Administrateur
+1Jérôme a écrit :Alors je ne considère pas le système européen comme un modèle mais la caricature qui en est faite m'agace.
Tout est caricaturé aujourd'hui, décrit de manière simpliste. La définition du populisme quoi.
Qu'est-ce qu'ils sont nuls tous ces politiques alors que ce serait tellement simple de résoudre tous les problèmes !!!
- lolo_56
- Modérateur
bouboule56 a écrit :Franchement on frôle la bêtise crasse et l’ignorance et par pitié épargne nous tes trois copains roumains qui veulent pas venir en France parce que c’est une dictature ou un pays du tiers monde.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Ben ouai, on ferait en sorte que tout le monde soit d'accord avec l'avis du peuple. Enfin, encore faut-il que tout le peuple soit du même avis. Et là, on touche au véritable problème. Faudrait donc qu'une partie du peuple impose sa vision aux autres, même par la force si il le faut. Faudrait trouver un nom pour ce genre de système.Chawax a écrit :+1Jérôme a écrit :Alors je ne considère pas le système européen comme un modèle mais la caricature qui en est faite m'agace.
Tout est caricaturé aujourd'hui, décrit de manière simpliste. La définition du populisme quoi.
Qu'est-ce qu'ils sont nuls tous ces politiques alors que ce serait tellement simple de résoudre tous les problèmes !!!
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Et oui du coup ça vote pas, et pour ce qui est de s’engager ou de se présenter aux élections et ben il n’y a plus personneChawax a écrit : Qu'est-ce qu'ils sont nuls tous ces politiques alors que ce serait tellement simple de résoudre tous les problèmes !!!
Ben non c’est tellement mieux de demander la becquée
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
lolo_56 a écrit : Ben ouai, on ferait en sorte que tout le monde soit d'accord avec l'avis du peuple. Enfin, encore faut-il que tout le peuple soit du même avis. Et là, on touche au véritable problème. Faudrait donc qu'une partie du peuple impose sa vision aux autres, même par la force si il le faut. Faudrait trouver un nom pour ce genre de système.
Ça existe déjà ça s’appelle le vote.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Patatos
- Nouveau Merlu
Ça fait 1 ans et demi que je suis Dzerjinsk en Russie et ton ignorance de gros beauf français fait pitié sur ce pays.bouboule56 a écrit :GoLorient a écrit :Tu as vécu dans beaucoup de pays qui étaient une dictature ?
Ou tu te bases juste sur des "on dit"
Des « on dit »![]()
![]()
![]()
Mais purée c’est quoi ces enfants gâtés qui hurlent dictature
Dans une dictature avec tout ce que tu dis sur Macron sur le forum t’aurais été fusillé et aurait fait payer la balle à ta famille
En Russie on t’aurait fait faire un stage de bon citoyen en Sibérie
Franchement on frôle la bêtise crasse et l’ignorance et par pitié épargne nous tes trois copains roumains qui veulent pas venir en France parce que c’est une dictature ou un pays du tiers monde.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
mais oui mais oui.... Mr double pseudo 
11 messages en tout pour toi dont 10 qui viennent uniquement pour me chatouiller. Allez enlèves ton masque je t’ai reconnu
11 messages en tout pour toi dont 10 qui viennent uniquement pour me chatouiller. Allez enlèves ton masque je t’ai reconnu
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Pantouflard !
Thierry Lepaon, ancien dirigeant de la CGT, recasé par Macron
A la CGT, on se souvient de Thierry Lepaon, ce secrétaire général de la confédération syndicale de 2013 à 2015, qui avait dû quitter ses fonctions suite aux révélations du Canard Enchaîné. Le palmipède dévoilait 270 000€ de « frais de fonction » pris dans la caisse des adhérents du syndicat, pour retaper son appartement de fonction ou s'octroyer une prime de 100 000€. Après son départ il avait d'abord été recasé président de l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANCIL) par le Premier Ministre de l'époque Manuel Valls. Aujourd'hui le gouvernement veut réorganiser les services de cette mission. Qu'à cela ne tienne, Emmanuel Macron et Edouard Philippe le cooptent à l'Inspection Générale de la Jeunesse et des Sports. Un comble !
Thierry Lepaon, ancien dirigeant de la CGT, recasé par Macron
A la CGT, on se souvient de Thierry Lepaon, ce secrétaire général de la confédération syndicale de 2013 à 2015, qui avait dû quitter ses fonctions suite aux révélations du Canard Enchaîné. Le palmipède dévoilait 270 000€ de « frais de fonction » pris dans la caisse des adhérents du syndicat, pour retaper son appartement de fonction ou s'octroyer une prime de 100 000€. Après son départ il avait d'abord été recasé président de l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANCIL) par le Premier Ministre de l'époque Manuel Valls. Aujourd'hui le gouvernement veut réorganiser les services de cette mission. Qu'à cela ne tienne, Emmanuel Macron et Edouard Philippe le cooptent à l'Inspection Générale de la Jeunesse et des Sports. Un comble !
-
- Informations
-