Bon ils n'auraient peut être pas eu le droit
[Politique] France
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
La bonne nouvelle c'est que les Balkany renoncent à se présenter à la mairie de Levallois après les avoir enfumer pendant plus de 30 ans
-
gunthiern
- P’tit Breizh
Sur les violences policières les CRs cognent quand la manif est interdite ou pas autorisée ,
ça a toujours été le cas
Quand l'itinéraire n'est pas respecté ça cogne c'est normal, c(est con que geeks de manifestants n'arrivent pas à comprendre.
Sur 100 manifs que j'ai fait jamais de problèmes sauf 2 fois en 73 à vannes manif culture bretonne avec glenmor et servat , jets d'eau et lacrymos , bon depuis la culture bretonne a fait des progrès ,
on en a pris aussi en 2010 quand on a dévié ( manif retraites) de la perrière vers les cuves keroman , qq lacrymos, = normal
y a pas eu d(incendents ces dernières manifs à lorient , un peu de lacrymo quand ils ont voulu occuper la voie expresse sous la flotte mais là c'est des dingues
ça a toujours été le cas
Quand l'itinéraire n'est pas respecté ça cogne c'est normal, c(est con que geeks de manifestants n'arrivent pas à comprendre.
Sur 100 manifs que j'ai fait jamais de problèmes sauf 2 fois en 73 à vannes manif culture bretonne avec glenmor et servat , jets d'eau et lacrymos , bon depuis la culture bretonne a fait des progrès ,
on en a pris aussi en 2010 quand on a dévié ( manif retraites) de la perrière vers les cuves keroman , qq lacrymos, = normal
y a pas eu d(incendents ces dernières manifs à lorient , un peu de lacrymo quand ils ont voulu occuper la voie expresse sous la flotte mais là c'est des dingues
-
gunthiern
- P’tit Breizh
C'est marrant La CGT et son Martinez ( le beauf de Cabu?) pensent à leurs enfants
Quelle altruisme
, ce sont leurs enfants qui paient ou paieront leurs retraites
Perso j'ai signé un contrat à 15 ans avec l'Etat , à 20 ans , j'ai bac +2 et je commence à bosser jusqu'à 56 ans , ouf!
ceux qui exercent mon boulot on leur demande bac + 8 ils démarrent à 25 ans , normal qu'ils aillent à 60 voire un peu plus vu l'allongement de la vie.
Pour la 1ère fois un gouvernement s'intéresse aux petites mains qui après 40 ans n'auront que 700 € par mois, c'est le cas de mon épouse ( indépendant) qui bosse encore à 68 ans d'agriculteurs épiciers indépendants ) ils envient les fainéants de banlieue ou autre geeks qui ont 800€ à rien branler
la réforme avance
Manu ne lâche rien
Quelle altruisme
Perso j'ai signé un contrat à 15 ans avec l'Etat , à 20 ans , j'ai bac +2 et je commence à bosser jusqu'à 56 ans , ouf!
ceux qui exercent mon boulot on leur demande bac + 8 ils démarrent à 25 ans , normal qu'ils aillent à 60 voire un peu plus vu l'allongement de la vie.
Pour la 1ère fois un gouvernement s'intéresse aux petites mains qui après 40 ans n'auront que 700 € par mois, c'est le cas de mon épouse ( indépendant) qui bosse encore à 68 ans d'agriculteurs épiciers indépendants ) ils envient les fainéants de banlieue ou autre geeks qui ont 800€ à rien branler
la réforme avance
Manu ne lâche rien
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ouais enfin depuis quelques années je trouve que la police cogne de plus en plus et d plus en pus fort. Et en plus il y a une forme d'impunité, ce sont leurs pairs qui les sanctionnent hein.gunthiern a écrit :Sur les violences policières les CRs cognent quand la manif est interdite ou pas autorisée ,
ça a toujours été le cas
A quand une autorité indépendante du ministère de l'intérieur pour évaluer les agissements des forces de l'ordre. Policier ou gendarme, ce n'est pas un métier normal, après tout ce sont les seuls qui ont le droit d'user de la force dans leurs fonctions. Je pense qu'on gagnerait tous en sérénité, policiers comme les autres à ce que les forces de l'ordre soient jugés de manière indépendante, afin de lever le doute et la suspicion.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- razorback
- Modérateur
Depuis quelques années les flics se font aussi cogner de plus en plus fort .La peur du flic n’existe plus et tout les moyens sont bons pour casser du flic y compris s’en prendre à leur famille. Je précise que je ne suis pas flic et que j’ai aussi fait le coup de poing à Plogoff
-
rodi
- Habitué du Moustoir
On s est peut être croisé à l époque, tu n étais pas à Erdeven quelques années plus tôt ? avec le chanteur anarchiste Evariste. On peut nous remercier pour ces combats, on n'était pas équipé comme maintenant pour les manifestations. ...Les CRS non plus d aileurs mais la détermination était maximale.razorback a écrit :.....j’ai aussi fait le coup de poing à Plogoff
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Incroyable de voir que la LREM a encore des sympathisantsgunthiern a écrit :C'est marrant La CGT et son Martinez ( le beauf de Cabu?) pensent à leurs enfants
Quelle altruisme, ce sont leurs enfants qui paient ou paieront leurs retraites
![]()
la réforme avance
Manu ne lâche rien
Mais oui il n'y a que des fainéants qui sont à 800 € : sors un peu de chez toi !
Pour certaines catégories , c'est impossible de bosser jusqu'à 65 ans. donc oui il faut des régimes spéciaux.
Pour info : la durée de vie n'augmente plus depuis quelques temps.
- lolo_56
- Modérateur
La durée de vie...GoLorient a écrit :Pour info : la durée de vie n'augmente plus depuis quelques temps.
A moins de prendre l'homme pour une machine, c'est plutôt l'espérance de vie qui est habituellement utilisée.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
Tfacons si Les gens trouvent si bien le chomdu, qu'est ce qui Les empeche de s'y mettre ?
Ah oui merde...RIEN
Ah oui merde...RIEN
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Machete Cortez
- Merlus
Je veux pas être désobligeant, mais tes exemples ils ont 50 ou 10 ans. On est bientôt en 2020 et le maintien de l'ordre à la française post-état d'urgence c'est plus trop çà. Les CRS et BACqueux qui tabassent, éborgnent et grenadent ils le font dans toutes les manifs, autorisées ou non. Et les nasses ainsi que les lacrymos c'est pareil. Et j'insiste, à ce niveau on est la verrue de l'Europe actuellement.gunthiern a écrit :Sur les violences policières les CRs cognent quand la manif est interdite ou pas autorisée ,
ça a toujours été le cas
Des regroupements non autorisés j'en ai fait quelques uns avant 2010 avec des grosses tensions avec les flics et les gendarmes, et j'ai pas assisté au quart de ce qu'on voit aujourd'hui, on avait pas l'impression d'être considérés comme des ennemis publics. En 2019, le moindre manifestant est considéré comme un danger avec ce qu'on peut voir dans le déploiement et l'utilisation des moyens mis à la disposition des policiers.
C'est peut-être le cas face aux criminels et délinquants. Mais dans le cadre du maintien de l'ordre certainement pas. Les syndicats en ont fait de caisses sur les flics blessés lors des manifs, sans jamais parler de la nature des blessures (je parie des foulures et des bleus), il y aurait eu un seul policier blessé un peu sérieusement chez les flics on en entendrait encore parler aujourd'hui.razorback a écrit :Depuis quelques années les flics se font aussi cogner de plus en plus fort .La peur du flic n’existe plus et tout les moyens sont bons pour casser du flic y compris s’en prendre à leur famille. Je précise que je ne suis pas flic et que j’ai aussi fait le coup de poing à Plogoff
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Mes hippocampes sont toujours fringants et je n'ai as besoin d'aller fouiner dans l'historique du forum pour savoir que tu es en Lycée professionnel et ton opposition à la réforme, tu l'as souvent ramener comme un cheveu sur le crane de Blanquer sans grand intérêt semble t il des autres forumeurs. Pas de chance, je suis assez d'accord avec toi mais je doute que les quelques heures en moins changent malheureusement grand chose pour ces élèves. C'est en amont qu'il faudrait peut etre reconsidérer l'enseignement, et puis, comme me le disait en juin dernier en corse une femme travaillant en LP, certains profs défendent leurs heures (c'est compréhensible).Redted a écrit :Euh..
D'ailleurs si tu lisais autrement qu'en diagonale les post, tu saurais que je suis en LP et donc n'enseigne pas que le Français...... Regarde l'historique de mes messages mais comme tu ne vois le monde qu'à travers le prisme de ton nombril, je te laisse dans ta chambre noire. N'oublie pas de tirer la chasse. Tchao l'artiste...
Pour le reste de ta magnifique prose en général à mon sujet, dire autant d'âneries et je laisse de côté la vulgarité et la méchanceté est un peu étonnant pour une personne travaillant dans l'EN et modérateur sur le forum. Si ça te fait du bien, continue, ça me fait bien rire et comme dit précédemment on peut passer à autre chose et bonnes vacances
- menruz
- Merlus
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/societe/police/un-deuxieme-policier-condamne-de-la-prison-avec-sursis-pour-avoir-gifle-un-manifestant-le-1er-mai-6662599
Des décisions qui peuvent ramener un peu de confiance entre le peuple et sa police ?
Des décisions qui peuvent ramener un peu de confiance entre le peuple et sa police ?
Keep calm and carry on.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
https://www.bfmtv.com/politique/selon-d ... 27647.html
Après les "sans dents" , voila les pauvres clichés
Après les "sans dents" , voila les pauvres clichés
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Encore une fois dans ton cul BFM ,ça fait un mois ,qu ils se font troller dans tous les sens ,c est assez drole ,au moins les gens se réveillent https://www.dailymotion.com/video/x7pexu9
Sinon depuis le debut,ca sentait la carotte cette histoire des 2% au delà de 10 000 Euros de salaire, je comprenais pas l intérêt, en fait j avais bien capté https://m.youtube.com/watch?v=iq0V79GC0lI
Sinon depuis le debut,ca sentait la carotte cette histoire des 2% au delà de 10 000 Euros de salaire, je comprenais pas l intérêt, en fait j avais bien capté https://m.youtube.com/watch?v=iq0V79GC0lI
- razorback
- Modérateur
Hey Machete , vas dire ça aux flics cramés dans leur voiture. Je n’ai pas parlé de manif mais de la peur du flic
-
- Informations
-