Lorient - Auxerre (1-0)
-
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Quand je disais qu'il fallait étirer l'équipe d'Auxerre sur les côtés. De toutes façons, c'est ce qu'il faut faire contre n'importe quelle équipe vu la qualité de nos excentrés.
-
- P’tit Breizh
Laurienté est un futur crack, ça se sent. Par contre les rennais ne sont pas fous, si il a été prolonger avant de venir à lorient, c'est qu'ils en sont conscients aussi. Mais bon doublure de Raphina, excellent joueur, la saison prochaine, pff... En tout cas, on ne pourra pas le garder, car il va encore briller devant toutes les caméras en deuxième partie de saison. Maintenant,on ne peut pas tout avoir. Si il permet entre autres aux merlus de remonter, et lui de se faire sa place. C'est un prêt gagnant pour tout le monde. Ce qui n'est pas souvent le cas.
-
- P’tit Breizh
Le bashing Hamel, je n'en peux plus. Si offensivement on est si bon, il y est pour beaucoup ( décrochages, appels, finitions...) Mais c'est vrai que Zidane, Platini, Griezmann n'ont jamais manqué de pénaltys. Il était certes mal frappé, mais son pourcentage de réussite dans cet exercice est bon. Au revoir les footix.
- lolo_56
- Modérateur
Pas vu le match. Résultat excellent qui nous maintient à notre position avant la trêve.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- tlb 56
- Merlus
Le compteur but de Wissa va bien dans ce sens parce qu'il y a une vraie animation offensive cette saison. Le bloc ne campe pas à 45 mètres du but adverse en entamant des parties de passe à 10 totalement stériles.wam a écrit : On a beau voir alternativement Hamel et Bozok, c est du pareil,au même. C est bel et bien dans l axe de l'attaque que le bas blesse. Il est combatif (voire parfois un peu brutal d ou un certain nombre de fautes sifflees contre lui).
C est bien dommage parce qu' il serait interessant de traduire par une plus grande efficacité les nombreuses situations qu'on se crée. A Orleans Hamel a ete hien présent mais le compteur but de Wissa va bien dans ce sens.
Ça combine sur les côtés, les positionnements ne sont pas figés, mais chaque déplacement est compensé. Pas toujours génial à voir, mais efficace.
Au-delà de son penalty raté, j'ai encore une fois beaucoup aimé le match de Hamel. Le fait d'évoluer seul en pointe est déjà éprouvant physiquement, mais le voir se battre comme un chien, faire le pressing, revenir parfois compenser un décalage créé par la première relance adverse en sprintant comme un dératé vers son propre but...c'est très fort. Et ceux qui pointent du doigt son inefficacité ont quand même la mémoire très sélective.
Il prouve en tout cas par son attitude sur le terrain qu'il dispose d'une science du collectif autrement plus développée que ceux pour qui ce type de match se résume à un penalty raté (je ne te vise pas en particulier wam, car même si nos avis divergent sur ce point, tes interventions sont très souvent justes).
-
- Habitué du Moustoir
On est d'accord. Hamel titulaire indiscutable.Pas le plus sexy à voir mais un role ingrat essentiel sans ballon. De plus pas le plus maladroit ; très loin de là.
Par contre s'il pouvait éviter des fautes plus que grossières à la récup ; ça pourrait lui couter cher un jour...
Par contre s'il pouvait éviter des fautes plus que grossières à la récup ; ça pourrait lui couter cher un jour...
-
- Habitué du Moustoir
Tout à fait en phase avec tlb56, j'ai trouvé Hamel très costaud dans ce rôle d'attaquant esseulé. Il a pesé très fort sur la défense auxerroise, et son abnégation fait beaucoup de bien à Marveaux qui peut se concentrer sur l'utilisation du ballon.
On a un attaquant assez régulier, efficace et qui n'a pas l'air de faire d'histoires dans le vestiaire. Un pénalty manqué ne change rien à cet état de fait, ne mélangeons pas tout.
On a un attaquant assez régulier, efficace et qui n'a pas l'air de faire d'histoires dans le vestiaire. Un pénalty manqué ne change rien à cet état de fait, ne mélangeons pas tout.
- Chawax
- Administrateur
Hamel c'est notre Giroud à nous. Toujours critiqué mais incontournable 

-
- Légende des Merlus
J'ai quand même du mal à le voir évoluer titulaire à l'échelon au dessus si on monte.
- Chawax
- Administrateur
Chaque chose en son temps. En Ligue 2 il a largement le niveau, et c'est ce qui nous intéresse pour l'instant 

-
- Légende des Merlus
Coucou Guy Roux on t'a reconnu!GoLorient a écrit :Ca doit être la 1ere fois qu'on assure presque le maintien à Noël
Encore 3 points et ce sera bon

-
- Légende des Merlus
+100!tierce a écrit :Le bashing Hamel, je n'en peux plus...
-
- Légende des Merlus
Ben ils sont inefficaces dans les deux surfaces... Ca nous est arrivé dans le passé avec CG...Redted a écrit : Auxerre a une espèce de fond de jeu intéressant mais ça semble grippé. Ça cloche qqpart chez eux.
- Bran Ruz
- Merlus
Je n'ai rien vu de très emballant dans le jeu auxerrois. On a vu bien mieux de la part d'autres équipes vues au Moustoir cette saison.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Légende des Merlus
Je veux dire qu'il ne ferment pas le jeu et qu'ils tentent...
Sinon effectivement j'ai trouvé qu'Ajaccio et Rodez étaient très bien dans leur fonds de jeu...
Je ne parle que des équipes vues au Moustoir cette saison
Sinon effectivement j'ai trouvé qu'Ajaccio et Rodez étaient très bien dans leur fonds de jeu...
Je ne parle que des équipes vues au Moustoir cette saison