[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

C’est une vaste blague ce qui se passe

On sait très bien comment ça va finir.

Les syndicats vont faire leur cinéma
Le gouvernement va faire son cinéma
Le gouvernement va lâcher sur les régimes spéciaux et raboter sur la retraite des autres

Ça fait 30 ans qu’on nous fait le coup :lol2:

Quelle comédie et voilà comment tu fous encore plus de tensions dans un pays déjà malade
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Quelle comédie et voilà comment tu fous encore plus de tensions dans un pays déjà malade
Pas grave , tu mets le pays en arret maladie et le tour est joué.
1 jour de carence pour le public / 3 jours pour le privé.
Liberté , Egalité , Fraternité :clap:
GoLorient
Légende des Merlus

Je ne sais pas pourquoi on cherche à vouloir séparer public / privé.

Tout le monde se fait enfler dans la réforme
bouboule56
Légende des Merlus

On prend les paris ?

Les régimes spéciaux ne bougeront pas le régime général lui prendra une cartouche pour que le gouvernement s’en sorte. Et comme d’hab quand les syndicats auront eu gain de cause sur les régimes spéciaux ils arrêteront leurs grèves, tant pis pour ceux du régime général

C’est ce qui s’est produit à chaque tentative (Juppé Fillon etc....). C’est la même farce à chaque fois, les syndicats et le gouvernement le savent en plus
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Pays malade, bof quand même, je préfère être ici qu'au Soudan
C'est plutôt l'humain qui est malade non ?

Je crois que ça se perd le syndicalisme, et finalement c'est assez contre productif je trouve, il faudrait plutôt bloquer le fouquet's et tous ces trucs à la con qu'adorent ceux qui tiennent le bâton. Non ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

Je ne crois plus au syndicalisme français depuis longtemps

Ces mecs forniquent depuis tellement longtemps avec le médef et les politiques. Ça a bon dos les acquis de 36. Ça fait belle lurette qu’eux aussi se soucie plus de leur fromage que de l’intérêt général
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

Tu préconiserais quoi du coup ? Parce que je préfère quand même ce sketch, comme tu dis à raison, mais qui a peut-être le mérite de faire comprendre au gouvernement qu'il ne faudra pas aller trop loin plutôt que le syndicalisme à l'allemande qui négocie et accepte tout mais à la baisse.
Et ne parlons pas du régime de retraite suédois, modèle de Macron, t'as de la chance tu n'y seras pas soumis. Si je ne dis pas de connerie le taux de pauvreté chez leurs retraités a doublé depuis 20 ans.

Quant aux régimes spéciaux, comme je l'ai dis hier celui de la Sncf est déjà mécaniquement mort de toute façon, au pire dans 43 ans. Restent les pompiers, policiers, militaires... faut-il vraiment y toucher ?
bouboule56
Légende des Merlus

Ah mais j’ai pas forcément de solutions mais juste que ça devient ridicule ces « bras de fers » déjà écrits. Chacun joue sa partition et on connaît l’issue. Et on continue avec ça depuis 30 ans. Pendant ce temps on se rapproche du mur

Parce que je pense que la belle idée de retraite par répartition est morte. Rien que la démographie deja

Cette histoire de réforme des régimes spéciaux c’est une vaste arnaque c’est un serpent de mer que chaque gvt de droite agite pour donner l’impression de s’occuper d’un « problème »
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit : Et ne parlons pas du régime de retraite suédois, modèle de Macron, t'as de la chance tu n'y seras pas soumis. Si je ne dis pas de connerie le taux de pauvreté chez leurs retraités a doublé depuis 20 ans.
Comme en Allemagne, ils font des petits boulot pour pouvoir s'en sortir et bossent jusqu'à la mort ou presque
Un super modèle :clap:
taxbehe
P’tit Breizh

Comme "Bouboule56" je ne crois plus au syndicalisme Français depuis un bon moment,
Pourquoi ?
J'ai été syndiqué pendant des dizaines d'années jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que les délégués qui nous encourageaient à faire grève se mettaient en délégation je jour de la grève et percevaient leur salaire et je pense que cela est encore plus marqué au niveau national où l'ouvrier de base se fait aussi manipuler par des personnes qui sont censés de les défendre.

Et j'éviterai aussi de parler des salaires des dirigeants syndicaux nationaux
merlu29
Légende des Merlus

Ba c'est quand même mieux que rien, c'est plutôt les façons de faire qui sont contre productives (pour ceux que ça emmerde).
Faudrait de vraies actions emmerdantes pour les têtes pensantes. Pas le peuple ou encore Les touristes.
On bloque les réseaux d'eau et de bouffe de l'Elysée. Ils doivent bien se fournir quelque part non?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
hc56
Habitué du Moustoir

Pascal Praud vous annonce à l instant ,que tout ceux ayant parlé de Blackrock dans ce topic ont viré dans le complotisme et le conspirationnisme ,bienvenu à vous. Vous inquiétez pas trop, aller à l encontre de Pascal Praud est plutôt est un signe de bonne santé mentale.
Pour les syndicats, ce que les mainstream et bouboule n ont pas compris, c est qu il y a une cission entre la base et la tête, la même cission qu entre les francais et ces gouvernants.
+1 avec Merlu ,il y a un problème sur les methodes, ce sont les dirigeants ainsi que les éditorialistes complices , qu il faut viser directement ,en plus ca ferait tomber les masques beaucoup plus rapidement,car dès qu ils ont un peu de pression ,ils se crament tout seul.
le piou
Merlus

Vive la vie en province....C'est dans ces moments que l'on savoure de s'y trouver, pensées aux Parisiens et à ceux de la région pris en otages, pour une défense de privilèges d'arrière garde, mais qui je l'imagine se disent progressistes. :fool:
Vive la liberté d'expression
hc56
Habitué du Moustoir

C est bien ,comme ca ils apprennent et font l expérience des conséquences de la destruction des services publics dans le reste du pays.
Sinon le progrès à l origine ,c est plus de technologies pour que l humain est moins besoin de travailler, mais c est bizarre , ca semble s'inverser .
calzone
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit : Sinon le progrès à l origine ,c est plus de technologies pour que l humain est moins besoin de travailler, mais c est bizarre , ca semble s'inverser .
Bien au contraire camarade. Les nouvelles technologies permettent notamment un évident don d'ubiquité pour les syndicalistes : à la fois à leur poste de travail pour percevoir leur salaire tout en étant dans la rue pour manifester ! Ils poussent mème la gourmandise dans le mème temps pour certains à faire quelques menus travaux dans leur appartement.
Répondre
  • Informations