Tu devrais reprendre le b-a ba du système par répartition, c'est censé s'appeler la solidarité entre générations, quant au fric un jour il n'y en aura plus assez pour payer les retraites avec moins d'1,3 actif pour un retraité alors qu'au départ ils étaient 3 pour 1. Sinon il y a effectivement le système par capitalisation: chacun pour sa pomme avec beaucoup qui n'auront droit qu'au trognon et gros pépins à prévoir.merlu29 a écrit :On paye pour une retraite chaque mois, sachant que si je crève juste Avant d'y avoir droit (ou même après) je ne verrai jamais la couleur des billets. En plus, on est pas prêts de l'avoir. Du coup je me demande oú est le fric quoi?
[Politique] France
-
rodi
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Faut arrêter de dire qu il y a pas d argent ,plus de 100 milliards de fraudes fiscales par an ,des records de dividendes du CAC 40 ,les milliardaires,qui ne declarent pas les comptes de leurs sociétés ( tu m étonnes, ils risquent 3 000 euros d amende au maximum, Bernard Arnault c est + 35 milliards cette année pour une fortune à plus de 100 milliards) , 40 milliards de CICE ,dont la majorité sert à payer les actionnaires + les 150 milliards cités précédemment +..........
Alors faut arrêter les moutonneries ,avec l ' augmentation de l espérance de vie ,dès que ca parle en milliards ,les gens comprennent plus rien ,forcément ca donne le vertige .En plus l argument se retourne en 2s,si on parlait objectivement de l augmentation de l espérance de vie , un ouvrier à 10 ans de moins d espérance de vie qu' un cadre, donc dans ce cas pourquoi ces derniers ne cotiseraient pas plus?
"Réformer les retraites, c est pas un problème technique, c est un choix politique ":
https://www.facebook.com/59801935691009 ... o&d=n&vh=e
Alors faut arrêter les moutonneries ,avec l ' augmentation de l espérance de vie ,dès que ca parle en milliards ,les gens comprennent plus rien ,forcément ca donne le vertige .En plus l argument se retourne en 2s,si on parlait objectivement de l augmentation de l espérance de vie , un ouvrier à 10 ans de moins d espérance de vie qu' un cadre, donc dans ce cas pourquoi ces derniers ne cotiseraient pas plus?
"Réformer les retraites, c est pas un problème technique, c est un choix politique ":
https://www.facebook.com/59801935691009 ... o&d=n&vh=e
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Fantastique. Officiellement un ouvrier a une espérance de vie très nettement supérieure à l'inactif. Taxons l'ouvrier ???!!!hc56 a écrit : un ouvrier à 10 ans de moins d espérance de vie qu' un cadre, donc dans ce cas pourquoi ces derniers ne cotiseraient pas plus?
- merlu29
- Légende des Merlus
Rodi, j'ai bien compris, merci.
Sauf que ce pognon file dans Les ehpad de merde, on s'occupe plus des parents parce que trop occupés a gagner du fric pour justement payer ces ehpad privatisés oú on sert de la merde à manger à des vieux et traite des travailleurs ô combien utiles comme de la merde pour goinfrer encore Les mêmes.
Tu parles d'une solidarité.
Sauf que ce pognon file dans Les ehpad de merde, on s'occupe plus des parents parce que trop occupés a gagner du fric pour justement payer ces ehpad privatisés oú on sert de la merde à manger à des vieux et traite des travailleurs ô combien utiles comme de la merde pour goinfrer encore Les mêmes.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Et non raté, le cadre vit plus longtemps, que l inactifs,qui forcément n a pas les mêmes moyens.calzone a écrit :Fantastique. Officiellement un ouvrier a une espérance de vie très nettement supérieure à l'inactif. Taxons l'ouvrier ???!!!hc56 a écrit : un ouvrier à 10 ans de moins d espérance de vie qu' un cadre, donc dans ce cas pourquoi ces derniers ne cotiseraient pas plus?
Edit: j avais lu ton mess de travers ,je croyais que t ironisais en disant qu'il fallait taxer les inactifs,vu qu ils se fatiguaient moins,que les ouvriers.
Par contre le pire c'est, que mon hypothèse est moins absurde ,que le projet du gouvernement ,qui au nom d une pseudo universalité va accroître les inégalités.
Modifié en dernier par hc56 le 06 déc. 2019, 21:11, modifié 1 fois.
- lolo_56
- Modérateur
D'ailleurs, quand on te propose de faire un investissement. On te propose des projets d'Ephads qui rapportent un taux correct.merlu29 a écrit :Sauf que ce pognon file dans Les ehpad de merde, on s'occupe plus des parents parce que trop occupés a gagner du fric pour justement payer ces ehpad privatisés oú on sert de la merde à manger à des vieux et traite des travailleurs ô combien utiles comme de la merde pour goinfrer encore Les mêmes.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Antho
- Légende des Merlus
A moins de payer tes ouvriers au black, ces derniers cotisent déjà il me semble.calzone a écrit :Fantastique. Officiellement un ouvrier a une espérance de vie très nettement supérieure à l'inactif. Taxons l'ouvrier ???!!!hc56 a écrit : un ouvrier à 10 ans de moins d espérance de vie qu' un cadre, donc dans ce cas pourquoi ces derniers ne cotiseraient pas plus?
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Pour cela il faudrait déja qu'ils soient déclarés !
T'as définitivement beaucoup de mal avec le second degré apparemment...
Chapitre clos pour moi je vous laisse régler le pb des retraites entre vous.
T'as définitivement beaucoup de mal avec le second degré apparemment...
Chapitre clos pour moi je vous laisse régler le pb des retraites entre vous.
-
Antho
- Légende des Merlus
Et toi tu as du mal avec le troisième degré 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Quelle idée aussi d'être pauvres !hc56 a écrit :Mais non ce sont tous des fainéants, qui aiment vivre sur le travail des autres.
En étant riches : ils n'auraient pas tous ces soucis
-
GoLorient
- Légende des Merlus
https://actu.orange.fr/politique/le-fac ... lVcb6.html
Sinon le caviar , vous le prenez comment vous ? Avant le homard ou après ?
Sinon le caviar , vous le prenez comment vous ? Avant le homard ou après ?
-
- Informations
-