Oui Loric à gauche et Lecoeuche au milieu. Aucun intéret à faire jouer Etuin que l'on ne verra plus dans les 18 de Ligue 2.footeux56 a écrit :Je verrais bien ce onze (en 4-2-3-1) débuter :
Pattier - Mendes, Wadja, Fontaine, Lecoeuche - Abergel, Etuin - Ponceau, Bozok, Cabot - Kitala.
[CDF 8e tour] Stade Pontivyen - FCL (0-1)
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- P’tit Breizh
Ma composition a des similitudes avec Calzone, avec quand même quelques variantes :
Pattier
Mendes Wadja Fontaine Loric
Etuin Abergel
Cabot Ponceau Lecoeuche
Bozok
Cette équipe "tient" la route à mon sens. Mendes aura l'occasion de reprendre du rythme. Fontaine doit enchaîner au contraire de Saunier et Le Goff. Au milieu Abergel soufflera contre Auxerre, au contraire de Lemoine. Le Fée remplaçant Abergel contre Auxerre. Dans l'animation offensive, je pense à un quatuor suivant contre Auxerre : Laurienté à droite, Marveaux au centre, Wissa à gauche, et Hamel en pointe.
Cette équipe me semble être d'un niveau milieu de tableau Ligue 2, et ne devrait pas souffrir contre une N3. Elle permettra aussi à certains de se montrer. Dernière remarque, Kitala n'est plus une énigme pour moi, mais un flop. Quand je vois son raté sur l'offrande de Lecoeuche en fin de match mardi soir, tout est dit...
Pattier
Mendes Wadja Fontaine Loric
Etuin Abergel
Cabot Ponceau Lecoeuche
Bozok
Cette équipe "tient" la route à mon sens. Mendes aura l'occasion de reprendre du rythme. Fontaine doit enchaîner au contraire de Saunier et Le Goff. Au milieu Abergel soufflera contre Auxerre, au contraire de Lemoine. Le Fée remplaçant Abergel contre Auxerre. Dans l'animation offensive, je pense à un quatuor suivant contre Auxerre : Laurienté à droite, Marveaux au centre, Wissa à gauche, et Hamel en pointe.
Cette équipe me semble être d'un niveau milieu de tableau Ligue 2, et ne devrait pas souffrir contre une N3. Elle permettra aussi à certains de se montrer. Dernière remarque, Kitala n'est plus une énigme pour moi, mais un flop. Quand je vois son raté sur l'offrande de Lecoeuche en fin de match mardi soir, tout est dit...
-
- Légende des Merlus
Si Saunier est d'attaque autant le faire jouer aux côtés de Fontaine, d'une pour parfaire leur association puisqu'elle amenée à se renouveller au moins jusqu'à Noël et de deux parce que Wadja n'est pas un défenseur central.
-
- Légende des Merlus
Non moi je suis d'avis de faire souffler Saunier... S'il se blesse ou s'il se fait expulser, on fait comment? 

-
- P’tit Breizh
Antho, tu te trompes, même si Wadja joue au milieu, c'est un défenseur central de formation. Prendre le risque de perdre Saunier sur blessure sur ce match me semble être une grosse erreur avec l'absence de Laporte pour Auxerre et Valenciennes.
- footeux56
- Légende des Merlus
Je crois aussi qu’il faut laisser Saunier sur le banc pour ce match : le perdre sur blessure (ou sur expulsion) pour les 2 derniers matchs avant la trêve serait un gros problème pour notre défense.
-
- Nouveau Merlu
A l’instar de Lemoine et Le Goff au tour précédent je pense que Saunier ne sera même pas sur la feuille de match à Pontivy. Priorité au championnat. Surtout que pour ce tour de coupe seul 16 joueurs peuvent être couchés sur la feuille de match.
- Ludini
- P’tit Breizh
Concernant Kitala, un bémol. Sur ce qu'on a vu effectivement, rien d'emballant MAIS... l'an dernier Wissa était aux abonnés absents et en panne totale de confiance / Laurienté sur ces premières minutes n'avait pas convaincu / il y a 24 h Cavani s'est montré incapable de pousser un ballon dans un but vide. Or , ces 3 joueurs ont plus que montré qu'il ne fallait pas se fier à des impressions isolées.
Alors, constatons seulement que pour le moment il existe quelques faits avérés:
- c'est une masse physique, capable de bouger une défense ( jusqu'à présent il est sanctionné pour cela car pas de dosage --> axe de progression très important)
- il m'a l'air assez rapide
- il a des occasions ( il ne les convertit pas mais il est là où il doit se trouver --> c'est ce qui lui vaut les quolibets du moment)
- sa technique reste à parfaire, c'est clair ( à mon avis il le sait)
Il peut très bien nous en claquer quelques buts importants ( Quand on monte sur un but de Barry contre Reims, je doute qu'il avait pleinement satisfait tout le public sur sa saison mais au bout du compte, sans lui, zobi)
Alors, constatons seulement que pour le moment il existe quelques faits avérés:
- c'est une masse physique, capable de bouger une défense ( jusqu'à présent il est sanctionné pour cela car pas de dosage --> axe de progression très important)
- il m'a l'air assez rapide
- il a des occasions ( il ne les convertit pas mais il est là où il doit se trouver --> c'est ce qui lui vaut les quolibets du moment)
- sa technique reste à parfaire, c'est clair ( à mon avis il le sait)
Il peut très bien nous en claquer quelques buts importants ( Quand on monte sur un but de Barry contre Reims, je doute qu'il avait pleinement satisfait tout le public sur sa saison mais au bout du compte, sans lui, zobi)
-
- Habitué du Moustoir
Suis assez d'accord sur Kitala. D'ailleurs CP le maintient dans les 18 donc on peut imaginer qu'il y croit un minimum. Je l'ai vu en N2 contre Poissy et je ne l'avais pas trouvé totalement inintéressant. Une patte gauche pas dégueu et plutot véloce pour son gabarit. Quelques gestes et attitudes qu'il n'a pas su ou pu rééditer en Ligue 2 mais on doit lui laisser un peu de temps. On est tous très patients avec Bozok , pourquoi pas avec Kitala ? Certes rien à voir avec l'impression laissée par Laurienté en N2 contre Poissy mais je pense qu'il a sa place dans les 18-20 de Ligue 2. Je le vois bien aussi en claquer quelques uns d'ici la fin de saison.
- tlb 56
- Merlus
Je pense aussi qu'il a un vrai potentiel. Mais il lui faudrait du temps pour l'exprimer pleinement et gagner en confiance. Malheureusement pour lui, l'enjeu est grand cette saison, et il me semble logique que CP privilégie ses valeurs sûres.
Pas l'impression cependant que Kitala fasse l'objet d'un rude traitement de faveur de la part des suiveurs du FCL.
Pas l'impression cependant que Kitala fasse l'objet d'un rude traitement de faveur de la part des suiveurs du FCL.
-
- Habitué du Moustoir
????tlb 56 a écrit : Pas l'impression cependant que Kitala fasse l'objet d'un rude traitement de faveur de la part des suiveurs du FCL.
- tlb 56
- Merlus
Je parlais des quolibets évoqués par Ludini.
-
- Habitué du Moustoir
Ok. Pas bien grave puisque Laurienté a eu droit aussi : "recrutement low cost" , "zéro QI foot" , "de ceux qui cherchent leurs pieds" ..J'en passe et des meilleures. Donc plein d'espoir pour Kitala. 

- footeux56
- Légende des Merlus
CP a annoncé que Pattier, Mendes et Kitala seraient titulaires. On se dirige donc vers une équipe sensiblement modifiée pour cette rencontre (mais pas forcément diminuée).