[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Encore une fois ce n'est pas un problème d'argent mais bien de RÉPARTITION de l'argent et de ce qu'il fait des gens. C'est dingue quand même, c'est pareil quand Greta Thunberg prend la parole pour dire ses 4 vérités au monde, et que tout ce que les gens trouvent à dire, c'est des insultes.
On s'en tape qu'elle gagne 25000 euros par mois. Y'en a qui méritent leur fric, et elle en fait partie parce que son boulot est remarquable.
La vérité est là, 1+1 =2 et pourtant y'en aura toujours pour dire que le premier 1 est pas comme l'autre :|
L'orgueil des gens ne leur fera jamais assumer qu'ils se sont trompés.

A ce que je sache Gourcuff était également très bien payé dans certains de ses anciens clubs (Qatar, FCL), néanmoins il a rapporté bien plus au FCL qu'il n'a coûté. Ce n'était pas un vulgaire actionnaire qui ne connait pas les gens qui travaillaient avec lui, bien au contraire.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :
le piou a écrit :Rien compris......
Ben ta solution de devenir actionnaire elle est moyenne

1- t’as payé l’autoroute avec tes impôts
2- tu paies des péages qui augmentent pour qu’un Vinci se rémunère
3- tu achètes des actions avec peu de rendements tout en capitalisant Vinci qui se rémunère sur ton dos avec le point 2

Bref t’es la vache à lait rêvée
1- .......
2- J'utilise un service qui m'assure de la sécurité, rien de plus normal.
3- Un rendement de 3% c'est toujours mieux que la rémunération servie sur les livrets.
De plus, cours de l'action a été multiplié par trois depuis 10 ans.
Tout çà, c'est bien moyen en effet. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

Mais est ce que -au delà- de Vinci Tu regardes ce qu'ils font ou ce qu'ils te rapportent?
lolo_56
Modérateur

La culture pas pour tous. Surtout quand elle gêne les petites affaires locales:

A peine inaugurée, une oeuvre d'art du quartier incendiée.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le piou
Merlus

merlu29 a écrit :Mais est ce que -au delà- de Vinci Tu regardes ce qu'ils font ou ce qu'ils te rapportent?
Je ne suis pas actionnaire de la société.
merlu29
Légende des Merlus

Ben t'as l'air de t'y connaitre en tout cas, mais bon c'est pas trop compliquée, suffit de miser sur les trucs dont ne peuvent (plus) se passer les gens. Aux Guignols de l'info, ils utilisaient l'expression "l'abonnement" à l'époque. Par contre miser sur les trucs d'intérêts généraux ça mène pas forcément à la fortune............
hc56
Habitué du Moustoir

Vous reprendrez bien une petite dose de mépris et d incompétence.
https://www.facebook.com/36699026675836 ... 589356992/
Chawax
Administrateur

Février 2018 ...
renoir15
Merlus

Allez encore un dans la nasse et ce n’est pas du menu fretin...
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7799515150
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit : 1- .......
2- J'utilise un service qui m'assure de la sécurité, rien de plus normal.
3- Un rendement de 3% c'est toujours mieux que la rémunération servie sur les livrets.
De plus, cours de l'action a été multiplié par trois depuis 10 ans.
Tout çà, c'est bien moyen en effet. :mrgreen:
Donc tu donnes de l'argent pour te faire rembourser de l'argent que tu as précédemment donné ? :lol:

Genre je t'emprunte 10 euros et pour que je te les rembourses tu me redonnes 10 euros avec un probabilité de potentiellement gagner 3 euros au bout ? :mrgreen:

Ce qui est magique c'est que vinci utilise l'argent collecté au péage pour rémunérer ses actionnaires, alors que quand c'était publi, l'argent collecté retournait à la collectivité. Bref drole de notion du bien commun payé par les contribuables. Faut pas venir chialer après parce que l'hopital part en couille, l'école aussi quand on soutient ce genre de mécanisme qui prive l'état de ressources. Au final ça augmente mecaniquement tes impots puisque l'état ne retrouve JAMAIS ses billes das ce genre de partenariat . Des exemples il y en a à la pelle Stade de france, les regies d'eau, les gestion d'aeroport, les gestion de parkings (l'histoire du parking des grands hommes à bordeaux est incroyable). là ou c'est magique ce sont les travaux d'autoroute qui sont financés par le public mais l'exploitation rentre dans la poche de vinci 8)
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

La privatisation des autoroutes c'est le plus beau viol consentant de l'Etat français, ce sont des génies Vinci. N'oublions pas Free et son philantrope proxénète Xavier Niel qui avaient réussi à faire payer aux collectivités locale la pose de boitiers ADSL tout en proposant des abos à 2 euros. Grâce à la privatisation des infrastructures stratégiques on est tous abonnés chez Free, on passe au péage sans conduire et demain avec la privatisation d'ADP on prendra tous l'avion. On y coupera pas vu le sabotage du referendum par le Gouvernement qui n'a pas le droit de faire sa pub sur la Radio d'Etat, pardon je voulais dire Radio Publique.

https://www.telerama.fr/monde/sur-radio ... 524746.php
le piou
Merlus

Allez, laisses tomber, même quand tu racontes des conneries, tu ne t'en rends pas compte. :roll:
le piou
Merlus

Je m'adressais à celui qui fait une obsession sur Vinci. :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

Et ben dis donc.... Ca c'est de l'argumentation et une sacrée défense de son point de vue :lol:

C'est tout ce que tu trouves à dire "'t'façon tu dis des conneries".. Wahou :lol:

Je ne suis pas si étonné que ça au final :mrgreen:

Mais je comprends qu'en tant que salarié de Vinci tu ne mordes pas la main qui te nourrit, même quand l'autre main te fait les poches :mrgreen: Le jour ou tu quittes Vinci par contre ne te recycle pas en conseiller patrimonial ou fiscal :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Tu dois travailler pour une boite qui s' interdit de réaliser des bénéfices... :mrgreen: et puis évites de prendre les autoroutes, et encore un bonjour aux Sébastiennais. :lol:
Répondre
  • Informations